Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 10:19:26AC-60 + Basse electro acoustique = probleme ?
Bonjour,
Je voudrai savoir si brancher une basse electro acoustique sur un AC-60 est dangereux pour l'ampli ou si on peut jouer de la basse electro acoustique avec l'ampli à fond ?
Si tu joue de la basse sur cet ampli, tu vas droit dans le mur. Par respect pour ce bon matériel, il vaut mieux uniquement y brancher une guitare acoustique. Tu trouveras aisément des amplis pour basses en occas.
Si tu as des detail techniques je veux bien. Un vendeur m'a dit que jouer de la basse electrique il ne faut pas y compter parceque ca ferait bouger trop le bazard et ca abimerait l'ampli.
Un autre vendeur m'a dit que l'utilisation de basses electro-acoustiques ne posait pas probleme.
Personnellement je ne tenterais même pas, de peur d'abimer mon matos...
Ceci dit, si tu peux nous faire un retour après 3-4 mois d'utilisation de basse sur l'AC60 je suis preneur.
Je crois qu'il y a la possibilité de rajouter un caisson de basses pour l'AC60. C'est p'tet pour faire de la basse que ça sert...
Peut-être faut-il demander auprès de notre ami Roland ...
Cependant j'avais entendu dire que les mecs de chez AER , quand on leur pose la question répondent que tant que la diode de clipping ne s'allume pas , c'est du tout bon !