Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/414
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet AC-60 + Basse electro acoustique = probleme ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 820 vues
  • 4 followers
1 AC-60 + Basse electro acoustique = probleme ?
Bonjour,

Je voudrai savoir si brancher une basse electro acoustique sur un AC-60 est dangereux pour l'ampli ou si on peut jouer de la basse electro acoustique avec l'ampli à fond ?

Merci
2
Si tu joue de la basse sur cet ampli, tu vas droit dans le mur. Par respect pour ce bon matériel, il vaut mieux uniquement y brancher une guitare acoustique. Tu trouveras aisément des amplis pour basses en occas.
3
Si tu as des detail techniques je veux bien. Un vendeur m'a dit que jouer de la basse electrique il ne faut pas y compter parceque ca ferait bouger trop le bazard et ca abimerait l'ampli.

Un autre vendeur m'a dit que l'utilisation de basses electro-acoustiques ne posait pas probleme.

Est ce que tu es sûr que ce n'est pas faisable ?

4
Personnellement je ne tenterais même pas, de peur d'abimer mon matos...
:non:
Ceci dit, si tu peux nous faire un retour après 3-4 mois d'utilisation de basse sur l'AC60 je suis preneur.
Je crois qu'il y a la possibilité de rajouter un caisson de basses pour l'AC60. C'est p'tet pour faire de la basse que ça sert...
5
J'ai pas essayé y a moins de risque à la faire sortir sur mes enceintes de monitoring... :mdr:
6

Je up après quelques années.

 

quelqu'un l'a essayé avec une basse ?

 

ça serait pour bosser la basse à la maison. (ampli basse en répète)

Ou en concert-répète, mais avec un violoncelle 5 cordes (donc un Fa grave, une octave plus grave qu'une guitare quoi !).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Peut-être faut-il demander auprès de notre ami Roland ...

Cependant j'avais entendu dire que les mecs de chez AER , quand on leur pose la question répondent que tant que la diode de clipping ne s'allume pas , c'est du tout bon !