Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet ROLAND AC-60: qu'en pensez-vous pour de la voix ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 8 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ROLAND AC-60: qu'en pensez-vous pour de la voix ?
Bonjour,

J'ai vu cet ampli acoustique, très petit, léger et puissant, qui m'a l'air très bien à transporter.

J'aimerais avoir votre avis d'utilisateur pour la voix, car les avis déposés ce cet ampli concerne plutôt les instuments.

J'ai un SM58. J'ai fait un petit teste en boutique, ça à l'air vraiment très bien. Mais à l'usage sur le terrain, qu'en est-il ?
Il y a une fonction anti-larsen, est-ce qu'elle s'applique bien à l'entrée micro, ou uniquement à l'entrée guitarre ?

Merci de votre expéience partagée ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une autre solution (certainement moins couteuse, d'ailleurs).

Personnellement, j'avais besoin de ce petit ampli pour jouer de mes guitares acoustiques lors de mes déplacements. Voilà pourquoi j'ai retenu cette solution.
12
C'est vrai que niveau puissance j'y gagnerais largement sur un enceinte amplifiée, par contre je ne sais pas si l'ampli acoustique apporte un plus au niveau du son
13
Un ampli acoustique n'est pas neutre, il apporte une coloration respectueuse des instruments acoustiques.

C'est pour cela que je me branche sur l'entrée ligne stéréo (située à l'arrière de l'appareil) lorsque j'utilise une gratte électrique couplée à un simulateur d'ampli. Cette entrée est neutre et n'apporte aucune coloration qui pourrait fausser la simulation.

La question que tu dois te poser est donc la suivante : utiliseras-tu cet ampli seul avec un instrument acoustique ?
14
Non c surtout pour avoir l'electrique branché aussi dessus vu que je revndrais mon ampli electrique pour me le payer
15
Cela fait longtemps que je m'étais pas connecté, j'apporte mon avis.
Je l'ai testé cet ampli, pas mal mais j'en ai préféré un autre qui m'a bleuffé, et qui vaut mieux à mon avis (mais plus cher !).
Le Schertler David. J'ai profité d'une trés bonne occas pour me l'offrir et l'essayer longuement. Du coup, pour assurer dans de plus grandes salles / Bars, je souhaite m'offrir le modèle au dessus, l'Unico (160 watts contre 80 pour le David). C'est pourquoi je vends le David.

Les amplis schertler ne sont pas très connus mais ils sont impressionants, étudiés pour les instruments acoustqiues ET la voix qui sonne du tonnerre dessus. Je vous recommande de les essayer. Y'a Universal Guitar qui les distribue à Pigalle.

En ce qui concerne une batterie, je pense que ce genre d'amplis est un peu juste pour cela. Il faut mieux une enceinte amplifiée, ou alors rajouter une enceinte bass. Schertler en propose d'ailleur pour accompagner ses amplis.
16
Moi aussi je me recconecte...

Je ne peux pas trop répondre à la question, vu que je ne fais pas de musique (ni seul ni en groupe avec batterie), je ne me sers de l'AC60 que pour de la voix parlée.

Disons, comme argument que j'ai retenus par rapport à une enceinte amplifié, c'est que le son est très bon pour la voie, il y a trois boutons d'équalisationon, on peut y mettre une reverbe (très légère, ça le fait) sans mettre une table externe à cabler etc...

De plus, c'est la solution la moins lourde, livré avec une housse bien conçus, avec une lagnère pour la prendre en bandoulière, et un systeme de pose sur un "caddie" si on veut lui mettre des roues ;-)

Bien sur, il y a toute sorte d'entrée et sortie très pratiques...

C'est sur, c'est beaucoup plus cher qu'une enciente amplifié... Mais bon, j'ai craqué, et je ne le regrette pas du tout !!
17
Es-ce que quelqu'un l'a et joue en groupe avec une batterie parce que c'est surtout la puissance qui m'inquiete. Je voudrais pas avoir à le pousser si fort que ca rende pas bien au niveau du son.

Olivier, pour mettre ton simulateur dans l'ac 60, tu passes par l'aux in, c ca ? Et es-ce qu'alors on peut utiliser les 2 autres canaux normalement ? Parce que en fait si c ca ca serait parfait je pourrais mettre l'acoustique et la voix directement plus l'electrique via le simulateur d'ampli dans l'entrée aux in.
18
Casimir,

je branche mon Pod XT Live (et anciennement mon AX1000G) dans les deux entrées Jack de l'Aux In (en arrière de l'ampli) afin de bénéficier de la stéréo.

Je peux donc non seulement utiliser les deux canaux normalement, mais il me reste encore la seconde entrée In en RCA que j'utilise pour amplifier un acompagnement (CD, MP3...). Donc, plein de possibilités en perspective.

Pour le mixage de ces "quatre" canaux (je ne sais pas si le terme est bon):
- Pod XT Live : volume réglé sur le pod lui-même
- Aux In RCA : volume réglé sur la source (lecteur mp3, CD...)
- Entrée 1 : volume du canal 1
- Entrée 2 : volume du canal 2
L'ensemble est réglé par le volume général.

Concernant la puissance, encore une fois, je ne m'inquiéterai pas trop. Si tu passes à Paris, viens éventuellement le constater chez moi.

Olivier
19
Désolé j'habite rodez (aveyron)

As-tu eu un bon ampli électrique avant et si oui es-ce que le rendu sonore est aussi bien voire mieux ? Moi j'ai un bandit 112 transtube qui sonne assez bien, le p)robleme est que ca fait double utilisation avec le pod, et brancher l'acoustique dessus donne pas génial.

Donc ce qui m'inquiete aussi est la dynamique par exemple pour les solos, le punch qu'a cet ampli avec un simulateur (moi j'ai le pod 2), le son de l'éléctrique dessus en fait. si tu peux enregistrer un p'tit truc avec par exemple...
20
J'ai eu un Peavey Studio Pro 40 à transistor (pour électrique) et un 80w Marshall stéréo (pour électroacoustique). Dans les deux cas, je trouve le son bien mieux défini sur le Roland (en association avec le Pod ou non). J'ai aussi beaucoup moins de souffle (même sans noise gate).

En électrique, je ne suis pas très Metal... mais les sons de type Fender sont plutôt convaincants. En particulier, les sons crunch à la Stevie Ray Vaughan sont vraiment sympa, tout à la fois chaleureux et bien définis. Certes, certains me diront que rien ne vaut un ampli à lampe…

Quant à m’enregistrer, tu connais sans doute la difficulté : ça ne donnera rien d’enregistrer le son de la sortie audio de l’ampli ; tu n’aurais (quasiment) que le son du Pod. Pour avoir le son de l’ampli lui-même, il faudrait placer un micro devant l’enceinte. Et là, je n’ai pas le matériel.