Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet ROLAND AC-60: qu'en pensez-vous pour de la voix ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 8 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ROLAND AC-60: qu'en pensez-vous pour de la voix ?
Bonjour,

J'ai vu cet ampli acoustique, très petit, léger et puissant, qui m'a l'air très bien à transporter.

J'aimerais avoir votre avis d'utilisateur pour la voix, car les avis déposés ce cet ampli concerne plutôt les instuments.

J'ai un SM58. J'ai fait un petit teste en boutique, ça à l'air vraiment très bien. Mais à l'usage sur le terrain, qu'en est-il ?
Il y a une fonction anti-larsen, est-ce qu'elle s'applique bien à l'entrée micro, ou uniquement à l'entrée guitarre ?

Merci de votre expéience partagée ;-)
2
Pour la voix y'a aucun probleme ca marche nickel, pour la fonction anti larsen j'en suis pas sur par contre, faudrait que je verifie.
3
Peut être que cette information se trouve dans le mode d'emploie ?

Merci à toi pour ta réponse ;-)
4
Voilà, j'ai craqué pour l'AC-60 ! (une promo à 490€ ;-)

J'ai fait mon premier spectacle ce soir (uniquement en voix, avec un SM58) accompagné par cet enceinte, très bien, bon son, pas de larsen, petite reverbe sympa...

Je prendrais le temps d'écrire plus longuement dans la rubrique "AVIS" quand je l'aurais testé sur le long terme, mais là, très content !
5
Salut Strasfranz,
Je profite de ton exprérience ... récente certes du AC60
Je souhaite faire des concerts solo acoustiques dans des bars voix + guit.
Est ce qu'il colore la voix ? Je recherche qq chose qui permette de garder la voix très naturelle, bien en basses (chanson française à la Miossec)
Est ce que tu crois que le résultat serait correct en remplaçant la guitare par un acordéon sur qq chansons ?
La fonction anti larsen s'applique t'elle aux 2 canaux ?
6
Salut à toi !

Désolé pour le retard, ça fait longtemp que je ne me suis plus connecté !

Alors pour la voix, c'est impécable, tu aura de bonne basses.
J'ai fait pas mal de teste avec divers systême denceintes amlifiés et le SM58, le AC60 est celui qui a le meilleur son, il m'a séduit tout de suite, même avec les réglage de bases. (ensuite, tu as trois bouton pour bass, medium, aigue).

Pour l'accordéon, je ne l'ai pas testé (je n'ai plus d'accodéon), mais j'ai lu sur ce site que l'accordéon rends très bien dessus.

Pour ma part, j'en suis très satisfait.

De plus, l'appareil est livré avec une housse très pratique, on peut la mettre sur un petit "diable" ou caddie, il y a une lanière sur le coté pour la fixation.

J'éspère avoir répondue a ta question.
7
(suite du méssage précedent)

Quand à l'anti Feedback, il est précisé dans la notice qu'il n'est pas étudié pour fonctionner avec les fréquences des micros voix...
:-(

Ceci dit, à part en étant collé au AC60, je n'ai jamais de Larsen.
8
Salut strasfrantz,
es ce que le ac 60 est assez puissant pour jouer en groupe (avec batterie) ? Et est ce une bonne idée a ton avis de revendre mon ampli électrique puisque j'ai un pod que je pourrais brancher dans l'ac 60 en meme temps que mon electro-acoustique ?

Merci d'avance
9
Salut Casimir,

Pour info, c'est exactement la solution que j'ai retenue. Je branche mon simulateur d'ampli directement dans l'entrée ligne du AC-60. Le rendu est neutre, donc idéal pour ce type d'utilisation, en en plus, la sortie est stéréo.

Côté puissance, je ne l'ai pas testé avec batterie, mais étant donné que je mets habituellement le potard à 2 (sur une échelle de 10), il me semble que ce petit ampli à suffisament de ressources pour affronter un groupe tout entier (avec batterie). D'autres personnes te le confirmeront sans doute.

Olivier
10
Merc beaucoup olivier.

Je me suis demandé si il valait mieux pas que j'achete une enceinte amplifiée a la place ?