Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Besoin de conseil

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 200 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Salut , j'ai besoin d'un conseil , je voudrait acheté un ampli pour guitare 100 watt pour l'instan j'ai en vu le " marshall mg 100 dfx " mais je voudrait exploré les autres ampli , pour esseiyé d'en trouvé un mieu ...
vous me conseillé quel ampli 100 w ?

merci ...
2
Réfléchis bien au fait que 100 W transistor correspondent à 30 W tout lampes.

Est-ce que tu tiens absolument à du transistor ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Salut quesque tu apelle mieu comme ampli ke celui ci? il y a manque de precision veu tu un ampli a lampe ou a transistor la es deja la difference a+ sur ta decision
4
A vrai dir transistor , lampe ect ... je sais pas trop se que sa veut dire :lol: non mais c'et vrai ... tu pourrait m'expliqué ?

merci ...
5
On va pas rentré dans le detail mai l effet dinatron ne sera pas sortie sur transistor
6
C'est la composition de l'ampli, selon si c'est transistor ou lampe, ca change tout le son. sinon, au milieu t'as les hybrides, comme mon Randall RG100G3, je donnerais pas d'avis aujourd'hui, je viens de le recevoir,e t ma gratte manque enormement de patate
7
Je vient de finir ma tete stereo a lampe 6l6 2 de chaque coté et 6 ecc les transfo viennes de tube amp doctor en allemagne ils es ont bobiné le son est ok
8
Les lampes étaient le moyen d'amplfier avant l'âge du transistor c'est-à-dire en gros avant la seconde guerre mondiale.

Il se trouve que pour la guitare électrique c'est le meilleur procédé d'amplification qu'on ait trouvé, en tout point supérieur : chaleur, dynamique, transparence, disto naturelle...

Sauf besoin particulier du genre son clean hyper clean d'un roland jazz chorus à transistors.

Voilà. Il te faut donc prendre un ampli à lampes. Pour le prix du gros marshall à transistor tu peux trouver du fender, du H et K, du LAney tout lampes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Le lampe c plus cher mai plus robuste quand on i fais gaff
10
Ok , ok merci pour tout sa va mieu l'histoire des transistor et lampes ...
merci ... je prend un ampli a lampe ...