Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Choix d'un ampli ... fender ou vox

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli ... fender ou vox
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un petit dilem je cherche un ampli pour mon électrique, just epour jouer chez moi
bosser et répéter.

j'ai vu 3 amplis:
VOX DA5 (5 w avec effet)
VOX VT15 (15W avec effet et préampli lampe)
Fender G-DEC (15 W effet, + boucle d'effet et ligne de basse)

Qui connais ces ampli et peu m'orienter un peu.

Je joue surtout du jazz et rock et du blues.

merci d'avance pour vos conseil ou vos retour d'expériences.
2

Salut,

Je ne pourrais pas vraiment t'orienter sur ces amplis, je ne les ai jamais testés.

Par contre, je possède un Fender deluxe 85 pour jouer chez moi, et un vox ac30cc2 pour la scène.
Ce sont eux tres bons , mais qui donnent amplis certes pas vraiment comparablesune idée du son de ces marques respectives.
Je dirais que le Fender a une qualité de son clair assez exceptionnel, et que si tu es fan de pédales d'effets, plutôt t'orienter la dessus.
Pour ma part, je le vends (mais finalement j'hésite), je lui ai collé une TS8 et une Jekyll and Hyde 2, et ça sonne d'enfer pour un ampli transistor.
En plus pas de soucis pour jouer à bas volume.

Le vox a une qualité de son clairs excellents aussi, mais differents. Peut être un peu moins cristallins.
La disto elle, déchire vraiment, surtout en léger crunch, et avec les pédales citées ci dessus, il arrache tout aussi.

Pour le moment, j'envisage d'acheter un Laney L5 pour la maison, mais eventuellement pour les repet' et la scene aussi. avec un bon baffle ou repiqué sur la sono, il devrait le faire.
Dans ce cas là, je revendrai surement mon vox.

C'est un ampli polyvalent, mais plus proche du son vox que fender.

Mais je t'avoue que j'aime tellement le son clair de Fender que je me tate encore...
Par contre, mais ça n'engage que moi, la disto fender, j'aime pas !
Du moins sur mon ampli.

Par contre, 15 watts pour la maison, s'il n'est pas switchable en 7 ou 5w, ça va faire beaucoup.

No you're not dying, you're like the ocean now

3
tu fait quoi comme music ça pe etre determinant
mon groupe my space/dunkelgeist
4
la vox da5 est très sympa, mais le vt est surement encore mieux (enfin, je connais que le valvtronix 15w), avec assurément plus de coffre (pas spécialement de volume sonore, mais d'ampleur).

Je connais pas le fender, mais y me botte pas du tout, par contre les petits fender lampes/modélisation sont une tuerie, la série vintage modified.

J'ai testé aujourd'hui la version 15w, les simulations sont très convaincantes (autres chose qu'un pod), et ça sonne à bas volume
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Y a rien à voir entre les modèles évoqués et un Deluxe à lampes ou un AC30. Ca revient à comparer une mobylette peugeot avec une 807.

Surtout que le Vox notamment est à modelisation et ne reproduit pas que des sons Vox justement.

 

6
Bonjour,

J'ai essayé le ac4tv, bluffant... Si ce type d'ampli avait existé à ce prix il y a 10 ans , j'aurais été moins malheureux! Je dis ça car c'est dans cette gamme de prix que tu cherches....Ne te fixe pas sur les modélisations, prend un truc qui sonne à ton goût , sans effet , sans rien...après tu peux toujours corriger...