Ampli pour travailler chez soi?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 513 vues
- 7 followers
jo.B
Bonjour,
Je joue sur ampli lampe tête et baffle (pour concerts et répètes) et je me renseigne sur un petit ampli 15 watt à modélisation afin de travailler chez moi sans faire péter le volume du lampe lol Je voulais donc savoir s’il vaut le coup juste histoire de travailler quelques riffs en vitesse pour ne pas tout le temps allumer le lampe.
Merci d’avance pour vos réponses ;)
cyrille1001
salut,
j ai justement cet ampli a la maison et je compte changer car je trouve le son trop pourri surtout si on monte pas le volume...
en meme tem^s je fais ni concert ni groupe juste un avis d amateur qui est decu de l ampli.
apparement le blackstar ht 5 fait pour appart.voir les avis .
niromniala
salut Jo.b
comme le dit cyrille le line 6 n'a pas un beau son.j'en ai acheté un et franchement je suis déçu.
les effets j'en parle même pas. je préfère encore mon vox da5 avec quelques pédales.
si tu viens des lampes, tu vas deprimer grave.
sinon je joue sur mon pc avec des simulations d'amplis en vst et un petit vox amplug comme interface entre la guitare et le pc et la je m'éclate avec des gros sons au casque ou a un niveau tout a fait raisonable pour les voisins.
je peux pas trop conseiller mais un petit vox ac4tv c'est le pieds en plus il a un attenuateur pour pas tuer les voisins.
la conscience n'est pas la science des cons...
jo.B
Merci d’avoir répondu aussi rapidement :)
J’ai entendu parler de ce vox et du blackstar HT-5 mais tout les deux sont à lampe et je recherche principalement à modélisation. Tout d’abord pour le prix car je recherche juste un petit ampli pas trop cher pour jouer dans ma chambre. De plus pour éviter de changer les lampes parce que j’ai déjà celle du ENGL à changer lol Mais par curiosité le changement des lampes de ces deux amplis vous revient à combien en terme d’argent ? (Il se peut que je change d’avis si le changement de lampe ne soit pas trop cher ^^).
Sachant aussi que je joue principalement du metal, le Vox me semble moins approprié je pense?
cyrille1001
salut,
les histoires de lampes je sais pas trop car j ai jamais eu (j ai en projet d acheter le ht 5)tout ce que je sais c est que le line 6 spider 3 15 watts seul sans pedals il a un son saturer un peu moche meme s il est vrai que pour un petit ampli y sature pour le metal par exemple.dans ces prix la je sais pas si on peut trouver mieux ou si tout se vaut mais vaut mieux chercher quand meme a mon avis.
Flo667
Salut, pour avoir cet ampli à la maison (prêté par un ami) je ne peux que te le déconseiller. Son froid, simulations caricaturales et des réglages de disto imprécis, soit tu en a soit tu n'en a pas, et qu'en tu en a ça devient très vite brouillon.
La disto est tellement sale que j'utilise mon préamp de basse (mxr m80) pour avoir un son saturé correct.
Si tu a un bon ampli à lampe je pense qu'il vaut mieux attendre quelques minutes que les lampes chauffent, plutôt que de gaspiller une centaine d'euros dans un mauvais ampli. Sinon un amplug de chez vox pour jouer au casque, il parait qu'ils sont pas mal.
Anonyme
Tout est dit : si tu as 75 euros à balancer par la fenêtre achète un line 6 J'en ai un aussi et comme dit Flo667 si c'est pour jouer chez toi rapidement essaie les amplug de vox, j'ai déjà essayé et ça sonne pas mal.
Pucelle_Dabidjan
Le vox, le line6 et le ht5 sont les produits hype du moment. Le line 6 est fortement a déconseiller. Vous êtes sûr d'avoir un ampli à revendre dans quelques mois/années. Le ht5 est déjà plus concluant mais, comme dit plus haut, c'est un ampli à tube qui remue déjà beaucoup. A tous les forumeurs qui débutent, je conseille en général un tech21 trademark 30. Il a des cleans vraiment lumineux, de bons crunchs, et de bonnes disto. Le fondement a beaucoup de chaleur. Il est à transistor et déboule ses meilleurs sons même à bas volumes. Il a plus de fidélité et de réponse au toucher que bon nombre des petits amplis à tubes.
Il a deux points faibles. Il ne peut pas être utilisé en groupe car il est vraiment peu puissant et il atendance à avoir besoin d'un coup de fer à souder après 2-3 ans (faux contacts), opération facturée 40 euros environ par un tech. Ensuite, il est increvable.
- < Liste des sujets
- Charte