Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/629
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Que peut on penser du microcube?

• 145 réponses
  • 50 participants
  • 20 583 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Que peut on penser du microcube?
Bonjour,
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!

Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ? :D:

Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?

encore merci!

Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs! :D:

Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah... :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne idée, je n'y avais pas pensé! :clin:
Tu sais, là où j'habite, aucune chance de trouver un micro cube... Pour ce qui est du Yam, j'en ai un en ce moment même à la maison, en vue d'un achat éventuel... D'où mes interrogations, quand j'ai croisé ce post!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
22
Je pense que je vais aussi me prendre un ptit micro cube pour les vacances, le Tonelab SE c bien mais c lourd :mdr:
23
Bonjour à tous

Je viens de me l'acheter, je cherchais un ampli de voyage.

Je peux dire que la je suis tombé sur le c.......... :oo: , c'est du tonnerre ce petit ampli, à tel point que je m'en sers mème dans mon home studio pour répèter les morceaux que je joue avec mon groupe.

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions :?: , pour le prix il n'y a pas mieux :bravo: .

Si besoin d'autres renseignements n'hésitez pas :???:
Bye
Jacquou
24
25
Bonjour,

Je viens de l'acquérir (ce WE) sur les conseils du vendeur du magazin.
Je cherchais un petit ampli pour chez soi, sans risquer de déranger les voisins (problème classique) avec:
Une sortie casque/ligne pour enregistrement.
En fait mon point de départ était que je passais le son de la guitare sur une entrée Audio de mon ordi. et le son resortait par les enceintes externes de ce dernier (Yamaha en 2.1). Pas terrible...

Comme déjà indiqué, il sonne très bien (et les amplis modélisés sont réussis), mon préféré étant toutefois le JC Clean (bon pour une électro-accoustique sans trop de coloration) sachant que le choix "Acoustic" est dédié à coloriser le son de votre électrique en acoustique..

Les effets sont bluffants, une fois que l'on a fait abstraction de la présence d'un unique potentiomètre pour régler l'effet (par ex. un combiné entre la vitesse et la profondeur pour le trémolo). Mais toutes les positions sont très agréables à l'écoute..

La sortie casque est confondue avec la sortie ligne (pour enregistrement). Et l'insertion d'un jack coupe le son sur le HP. Bon, c'est normal pour le casque. Dommage que cela ne soit pas débrayable dans le cas d'une utilisation en sortie ligne (pas encore essayé toutefois pour la sortie ligne, peut être est-il assez intelligent pour détecter la nature de la sortie (en fct de l'impédance par ex. et couper ou non le son sur HP selon).

Splendide petit cube avec un prix en rapport.

-- Small is beautiful :)
26
Yeah (j'en étais sûre) :bravo:
il est sur ma wish list
27
Il parrait qu'il fait ampli basse aussi :oo: , si c'est le cas ca m'intéresserai pour ma basse ashbory , avec ca je serai pret a n'importe quel voyage :bravo:

en + il fonctionne a piles egalement .
28

Citation : Splendide petit cube avec un prix en rapport.

apéricube... :mdr:
29
J'ai essayé, j'ai acheté :bravo:

puis maison... Telecaster, Rickenbacker..... Mark Knopfler!!!! :mdr:

C'est d'la bombe ce truc enfin un ampli hyper polyvalent avec de tres bons sons et des reglages faciles pour faire de la guitare a une niveau sonore compatible avec une petite chambre!

Le crunch est excellent, les sons claires finger in the nose,
un petit rythme funky alaise
du jazz bien epais ca passe
du led zep on s'y croirait
Du metallica... bon peut etre le 5" de HP ne donne pas assez pour le style mais c'est acceptable

Bon je reteste tout ce soir pendant 5 heures et puis je mettrai un avis
30
Yeah! ^^

A quoi sert la position Mic ? Pour mettre un micro?

:lol: