Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/618
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Que peut on penser du microcube?

• 145 réponses
  • 50 participants
  • 20 514 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Que peut on penser du microcube?
Bonjour,
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!

Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ? :D:

Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?

encore merci!

Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs! :D:

Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah... :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est ca c'est si tu branche un mic sur l'entrée du microcube
32
Salut les gars,

Je possède également ce petit ampli... C'est un vrai miracle pour le prix.
Je cherchais un ampli de voyage, léger, pouvant fonctionner sur pile. Je suis comblé.
Il ne faut pas trop le pousser mais je trouve qu'il a une bonne dynamique d'ensemble. :aime:

Un bon choix pour tous ceux qui veulent continuer à jouer même en vacances de leur instrument favori. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

33
Apres lecture de ces posts consacres au micro cube j'ai acquis en toute confiance ce petit objet ce jour meme sans meme l'avoir essaye !!!
Et bien autant vous dire que je ne suis pas decu, le rapport qualité prix est a mon avis exceptionnel

Je l'ai essaye at home avec ma cort 600 , pas mal les sons j'aime particulierement la simul du stack mais les autres sont aussi tres bien

J'ai branché ensuite mon electro acoustique peavey et la encore un vrai bonheur reverb a donf avec flanger (faut oser !!)

c'est vraiment un petit ampli au poil pour jouer chez soi tranquille en regardant la tele (exercices encore et encore :) ) ou en brayant a table avec quelques ami(e)s.

Vous pouvez y aller sans crainte vous ne serez pas decus compte tenu du prix de ce petit bijou

Merci Mr ROLAND de sortir un tel matos a un prix aussi derisoire :)
34
SAlut!
Juste un petit coucou pour vous dire que je viens moi aussi de craquer pour cet ampli.
Mes craintes de début se sont évanouies: ça marche du tonnerre! Une qualité de son étonnante, une réelle versatilité (Cosm oblige) et une puissance qui permet quand même pas mal d'utilisations; DAns un précédent post, je me posais la question de sa puissance si joué avec d'autres instrus genre street band (percus, cuivres, etc...). Je n'ai pas encore essayé (demain ,normalement) mais il me semble qua ça doit le faire.
En tout cas, je suis assez impressioné: c'est quand même le meilleur ampli portable que j'aie eu l'occasion de tester, et de loin!

Ps: j'ai juste un petit souci: dans certaines fréquences,il se produit une petite vibration au niveau de la plaque arrière. Avez vous la même?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
35
Non?
36
37
Vibration du a coz de la poignée ki vibre o connerie du mm genre....souvent ; en mm tps petit ampli dc pa fait pour marcher tout le tps a fond non plus je pense....en effet peut etre ke certaine frequence (surtou avec bcp de disto et en ajoutan en + des effets) font vibrer lampli....

sinon ideal....mm pour jouer a plusieurs....tester avec plusieurs gratte...son impec
a+ amis gratteu !
38
Merci de votre réponse, et bienvenue à laurie013 :clin:
En fait, c'est vraiment une fréquence spécifique qui fait vibrer la plaque (aux alentours du do grave) , même à volume raisonnable et sans effets. Mais bon, rien de dramatique, je vais essayer un coup de resserage, on verra bien...
39
Ba écoute jai jamais tro fait gaf a ça....jessaierai en do grave voir cke ca donne.....
a+++
40