Vox DA5

Tous les avis sur Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

4.4/5
  • papalolopapalolo

formidable

Vox DA5Publié le 04/12/11 à 21:53
    super look... un Vox quoi!

simple et leger
    pour jouer dans les rues , et même "défiler" avec

jazz , bossa .. et même du hard rock , toujours sympa
    ca vaut pas un marshall triple corps , mais on arrive a se faire entendre....

depuis 6 mois deja

les plus:
    simple , performant , surtout sur piles en mode nomade...
    ampli très sympa pour guitare acoustique repiquée.

les moins:
    la sangle a remplacer par une pour transport a l'épaule
    les piles impératif au lieu d'accus rechargeables...
    ( il faut ajouter un bloc de 2 accus pour avoir la bonne tension..)

impeccable , choix a refaire sans hésiter , pourvu que ca dure....
    super look... un Vox quoi!

simple et leger
    pour jouer dans les rues , et même "défiler" avec

jazz , bossa .. et même du hard rock , toujours sympa
    ca vaut pas un marshall triple corps , mais on arrive a se faire entendre....

depuis 6 mois deja

les plus:
    simple , performant , surtout sur piles en mode nomade...
    ampli très sympa pour guitare acoustique repiquée.

les moins:
    la sangle a remplacer par une pour transport a l'épaule
    les piles impératif au lieu d'accus rechargeables...
    ( il faut ajouter un bloc de 2 accus pour avoir la bonne tension..)

impeccable , choix a refaire sans hésiter , pourvu que ca dure....
  • moosehermanmooseherman

Vox DA5Publié le 29/04/09 à 00:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a small, portable digital amp with 5 watts. It's basically only good for practice. There is one guitar input and a mic input in the rear of the amp. There is some amp modeling, 2 clean amps, 3 blues, 2 "crunch" settings, 3 Hi Gain amp models and one labelled "drive". There is a gain knob, a tone knob, and a master volume. There are also effects, which include reverb, delay, chorus, tremolo, flanger, phaser, compression, auto-wah, and some combinations. There's two buttons and a knob for adjusting the effects.

UTILIZATION

The general setup is easy. It gets a little more difficult when you start working with effects. The manual explains how to use them but even then it is time consuming and sometimes annoying to really adjust the effects to your specifications. The most annoying thing about it is that there are two knobs that adjust everything, so you either have to remember what each knob does for each effect or refer back to your manual every time. This gets old quickly. The manual is pretty clear about explaining everything, but it shouldn't be necessary to refer to it all the time.

SOUNDS

The amp is pretty good at simulating a diverse array of sounds. Don't expect pristine tone though. This amp really doesn't have too much too offer in terms of quality. You can get a rough idea of certain sounds from playing with Different amp settins, and the effects can be cool in limited amounts. Overall though, you'd never do anything beyond practice with this if you knew better. Recording and gigging are not an option with this. If you need to work on solos in your dorm room, this might be a great idea though. Considering this, I was a little more lenient with my grading.

OVERALL OPINION

I've been using it for two years. I didn't have much use for it after I moved out of my freshman dorm, once I had more room to practice and was able to use a bigger, better amp. I don't like the effects, as they tend to sound pretty terrible most of the time and are somewhat hard to use. I tried some other models, some by Marshall and Fender (the model numbers escape me now). Those definitely sounded better but did not have the same effects. This is the issue that is the deal-breaker. I think the price is pretty reasonable for this amp, considering I didn't pay too much for it, but you have to make sure you're actually going to get enough use out of it. Also, be aware that it breaks easily; my roommate didn't admit it, but he broke it accidentally somehow. I had to replace it and i realized later that it probably wasn't even worth. I'd say that unless you really don't have the little bit more cash necessary to buy a better practice amp, stay away.
  • iamqmaniamqman

Vox DA5Publié le 12/04/11 à 04:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is not a bad little amp by any means. This amp comes at the economic small and portable side of Vox's approach to simulation amps. This is not a typical Vox amp or the tone of a Vox amp even though you have a setting. This is going to be a sterile sounding solid state digital amp simulation. However, it is not going to sound too bad and even when you running the thing with dying batteries. This thing is battery operated.

VOX DA5 Classic at a glance:

* Classic Black w/Brown Diamond Grille
    * The amplifier provides eleven distinctive sound styles that can be used in various musical genres.
    * This portable amplifier is powered by six C batteries or the included AC adapter, enabling you to play anywhere.
    * Inputs include an AUX IN jack, for connecting an external audio device (CD, MP3 player, etc.), and a MIC INPUT jack, so you can play guitar and sing along with recorded music.
    * Eleven high-quality effects are built in and seven are multi effects that let you use two effects simultaneously, plus Noise Reduction.
    * The power select switch lets you adjust the output power. This means that even when the master volume is turned up to the max to drive the power amp, you can lower the volume without losing any tone or feel.

UTILIZATION

VOX DA5 Classic Features:

* Number of Amp Types: 11
    * Number of Effects: 11 plus Noise Reduction
    * Input/Output Jacks: INPUT, AUX IN, MIC INPUT, LINE/PHONE
    * Power Amp Output: 5W RMS
    * Speaker: VOX original 6.5"
    * Signal Processing: 24-bit (A/D and D/A), 44.1 kHz sampling frequency
    * Power Supply: Six C batteries or AC adapter
    * Current Consumption: 390 mA
    * Dimensions: 10.51" (W) x 7.05" (D) x 10.51" (H)
    * Weight: 7.72 lbs.
    * Included Accessories: AC adapter, carrying strap

SOUNDS

This amp is not really and amp per se but a mini guitar playing speaker with amps sounds. You are not going to go up on stage with this thing or even record with it. You are going to tuck yourself away in your office or home and play without being disturbed.

I like this little unit with a Les Paul or humbucking style guitar. It has a high gain feature that sounds pretty fun to jam around with. You don't need any external effects since they have a bunch built into it. The only thing it is missing is a built in tuner. Then it would be an all in one portable office jamming machine.

OVERALL OPINION

This thing is ok and fun to mess around with. If you have spent any time with a real tube amp then this thing will not be that pleasurable for any great length of time. If you are closing your office or bedroom up and need a quite little 5 watt amp then this might be something you would go for.

At new they come in at around $140 and that isn't too bad of a price. I wish they had a tuner though then it would be great. It gets some fun tones and if you need something portable and don't care how it sounds for practicing then this might be right up your alley. I wouldn't recommend any engineer getting one of these things and if you are an engineer you probably already know that. So 14 year old kid this might be what you need.
  • BitozarBitozar

Un mini ampli bluffant en sons clairs

Vox DA5Publié le 22/12/10 à 16:32
    Ce VOX DA5 est un ampli à modélisation de 5W. Il dispose d'un sélecteur (0.5, 1.5 et 5W) permettant de doser la puissance. Pour ne pas faire trop de bruit, on se met à 0.5 avec un volume assez fort afin d'exploiter un peu plus de dynamique de l'ampli.

On dispose de 11 types d'amplis (de clean à high gain) permettant de couvrir une grande palette de sons.

Un bouton de tone permet de régler la tonalité. Un bouton de gain joue sur... le gain de l'ampli et donc la distorsion sur certains amplis.

Côté effets, il y a un compresseur, chorus, flanger, phaser, delay, reverb. Certains peuvent être mis en chaine (2 maximum), par exemple compresseur + chorus. Il y a aussi un noise gate pour limiter les bruits parasites.

Il y a une sangle pas très pratique pour le porter (ça aurait été bien d'en avoir une pour pouvoir l'avoir à l'épaule).

Côté connectique, bien sûr l'entrée guitare, mais aussi une entrée micro avec volume réglable (dont le son ne sera pas altéré par les effets et amplis), une entré auxiliaire format gros jack (pour un lecteur mp3 par exemple) et une sortie casque.

Le tout s'alimente avec un transfo 12V (fourni) ou des piles.

Pour 100€, c'est très correct.

L'utilisation "par défaut" est simple: on sélectionne un ampli, on règle le gain et la tonalité et on ajoute un effet. Par contre, si on veut modifier les paramètres des effets, ça se complique: il faut à la fois appuyer sur un bouton d'édit et tourner un potentiomètre. Et quand deux effets sont mis en simultané, ça n'est pas évident de savoir quel bouton influe sur quoi. Donc on tâtonne et ça peut être rebutant pour un débutant. Pas très intuitif tout ça. Pourquoi ne pas avoir mis 3 boutons à tourner plutôt ?

Ca se complique même pour le noise gate: il faut mettre les effets en bypass et toucher un bouton en tournant un potar... Et puis chaque ampli à son réglage de noise gate par défaut. Alors quand on change d'ampli, il faut de nouveau faire le réglage de noise gate s'il ne convient pas.

Ca ne gène pas quelqu'un qui a déjà touché à des multieffets mais pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, bah bof, quoi... Il se contentera donc d'utiliser les réglages par défaut au début.

Et puis malheureusement, pas de footswitch... Donc impossible de changer de sons sans lâcher la gratte

Les sons clairs sont bluffants !!! Sur le cul... Je l'emprunte à mon fils par moment ! Les blues ou crunchs sont sympas. Par contre, les distos high gains ne sont vraiment pas top (en tout cas avec le HP d'origine, je n'ai pas testé sur une autre sortie avec des HPs plus gros). Pour cacher ça, il faut jouer sur la tonalité et mettre un peu d'effet. C'est jouable mais n'espérez pas lui faire cracher des flammes.

Les effets sont bons et permettent de couvrir beaucoup de types de musiques.

Si je ne devais juger que les sons clairs et crunchs, j'aurais mis 9/10. Je mets 7/10 pour l'ensemble.

J'ai (enfin... mon fils a...) cet ampli depuis 3 semaines. Je le trouve meilleur en sons clairs que le Micro cube de Roland. En distos, c'est très proche avec peut être un peu plus de chaleur sur le cube.

Le rapport qualité prix est très bon et cet ampli permet de jouer seul chez soi. C'est en priorité un ampli fait pour jouer en sons clairs ou légèrement crunchs. C'est pour cela que je l'ai acheté pour mon fils qui débute la gratte. Il est dommage que l'édition des effets soit si lourde.

Pour un débutant complet voulant toucher à la dissto, je mettrais 6/10. Dans mon cas, je mets 8/10, principalement grâce à la qualité des sons clairs.
  • SlapKidSlapKid

La totale!

Vox DA5Publié le 30/09/10 à 21:54
    Pas de bruit quand on joue pas, son au casque passable mais faut monter le master (et ne pas oublier de le redescendre après!), effets paramètrables, l'ampli se rappelle pas les modifs quand on l'éteint.
    Switch 1/2-1-5 watts, ça influe surtout sur les graves en fait, le volume perçu reste en tout les cas élevé (demandez aux voisins!).
    Prise micro avec réglage séparé, coupe-bas intégré, pas d'effets rien. Prise aux pas vraiment testée je me tais.
    HP 8 ohms, ai fait prise pour box externe, je n'utilise pas le da5 tel quel en fait, seulement sur colonne, d'ou la présence de basses insoupçonnées dans le son de ce ptivox!

C'est assez simple, par contre les paramètres des eff…

C'est assez simple, par contre les paramètres des effets vaut mieux noter.
    La qualité sonore est hallucinante sur vrai box, et le volume amplement suffisant en appartement.
    Il faut tourner les boutons gain tone volume franchement d'un modèle d'ampli à l'autre, et rester scotché sur le son voulu.
    Les effets sont extra, réglables finement, et de définition exemplaire. Rien à voir avec le microcube qui sonne comme le robot du gamin en comparaison, pour le même prix c'est carrément la honte.
    Manuel très utile pour les effets.
    Je ne puis attester de l'autonomie des piles, j'en ai jamais mis dedans!

C'est un ampli monstrueux, si si! Sur box externe bien sur.
    Le son est très rapide et direct, les saturations plutôt old school dans l'âme point de rectum fryer là-dedans et c'est tant mieux.
    Le tone agit autant sur les médiums que les aigus, c'est assez réussi mais puisque line6 propose un vrai égaliseur sur son microspider je vois pas pourquoi je devrais m'en priver ici! grr

Le compresseur est très bon, bizarre qu'on ne puisse l'avoir avec une réverbe, zarbi chez Vox qu'ils sont je trouve!

J'ai découvert que ce da5 est super comme son clair pour accueillir un multieffet, dans ce cas le compresseur embarqué est magique (pousse le son en avant, tout en le lèchant, très tubesque comme résultat).

J'y retourne toujours...je ne sais pourquoi au juste mais à box égal ce vox sonne toujours plus frais et direct que les autres amplis de chambre que j'utilise occasionnellement (laney p35-line6 spider30IV-orange crush35ldx-bugera v5- marshall mg15fxnew) donc c'est le roi.
    Pour plus de commodité je l'utilise avec un multi (pour distos-delay-réverb) et je vois mal que demander de mieux pour bosser à la baraque...

Le nouveau mini3 m'a l'air très intéressant, faut absolument que j'essaye! Frappadingues, qu'ils sont sur ce site!

MàJ mars2011: avis de décès du da5, je pensais pas que ça pouvait encore arriver. J'ai joué 2 heures à fond le master volume, mais via la prise casque vers un autre ampli. Normalement le cas de figure est prévu vu que c'est marqué phones/line out donc je vois pas pourquoi ça a sauté.
    Au bout d'une heure il y a eu une odeur électronique que j'ai mis sur le compte du radiateur, j'ai continué à fond. Une heure plus tard ça a fait piuuu-ploc, terminé! En démontant j'ai pas vu de fusible, un peu fort de café je trouve!
    Résultat, j'ai remplacé par le ptit dernier de chez marchemal, le mg2fx, que je trouve plus sympa et plus rock, plus direct et bien râpeux. Sans noise-gate par défaut aussi, ce qui m''énervait pas mal sur le vox (débrancher à chaque changement de modèle d'ampli, bypass plus par1 et tourner le bouton à zéro, quelle barbe!)
  • nitz31nitz31

mobile et bluffant

Vox DA5Publié le 23/06/10 à 11:49
    Voir les autres avis qui sont déjà très complets pour les caractériqtiques. C'est très complet.

Je voudrais juste en remettre une couche sur la portabilité (il tient dans un sac de type Eastpack) et la faible consommation de l'engin,le sélecteur de puissance permettant de gérer sa consommation, ce qui est un avantage énorme quand il fonctionne sur piles.

config enfantine, manuel suffisant, ça sonne tout de suite.

On peut jouer tous les styles sans soucis, ça sonne dans toutes les circonstances. Tous les simulations ont quelque chose à dire, et les effets sont très corrects pour un ampli de cette taille à ce prix.

Je l'ai utilisé …

config enfantine, manuel suffisant, ça sonne tout de suite.

Je l'ai utilisé plusieurs années avant de m'en séparer car je ne l'utilisais plus suffisamment.

Pour moi il n'y a PAS de modèle équivalent, car son sélecteur de puissance est unique ! Et si on compare au niveau puissance, pour moi il n'y a aucune comparaison possible avec le Cube de Roland, qui est juste un jouet sans intérêt à côté : au même prix il n'y a pas d'hésitation à avoir. Avec le DA5 on a un VRAI ampli, avec lequel j'ai même fait des répets avec une batterie, car étonnant pour sa taille, il a une sacrée patate.

L'ensemble est de très bonne qualité et solide. Si cet ampli est pas mal pour jouer à la maison, c'est surtout en extérieur, en utilisation nomade (mini-concerts de rue, beufs sauvages à la campagne...) qu'il trouve sa véritable utilité. A l'occasion il peut même dépanner pour un beuf ou une répet, car il a suffisamment de patate pour ne pas être ridicule face à une batterie.
  • Anonyme

Vox DA5Publié le 20/06/10 à 00:23
    Ampli à modélisation qui délivre au choix 0,5 watts 1,5 watts ou 5 watts.
    Alimentation secteur ou à piles.
    Il possède une entrée micro, et une sortie casque ou carte son.
    Il propose de nombreux effets, dont autowah, réverbe, chorus, delay, flanger, phaser... Chaque effet ou couple d'effets est paramétrable, ce qui propose des sonorités très très différentes.
    Si on rajoute à ça 11 émulations d'amplis (2 cleans, 3 blues, 2 crunchs, 3 highgains et un drive), ça fait une palette sonore extrêmement vaste qui est embarquée.

La configuration est très simple, cela dit le manuel est utile pour comprendre le réglages des différents paramètres pour chaque effet.

Cela dit, même sa…
    Ampli à modélisation qui délivre au choix 0,5 watts 1,5 watts ou 5 watts.
    Alimentation secteur ou à piles.
    Il possède une entrée micro, et une sortie casque ou carte son.

Cela dit, même sans manuel, ça sonne vite très correctement.

On peut jouer de tout, même si certains amplis peuvent déplaire. Pour ma part, je joue sur clean 1 2, blues 1 et 3, crunch 2, highgain 1 et drive.

Les sons sont plus que corrects pour un ampli (et un HP) de cette taille, avec une préférence pour les sons clairs et blues. Les crunchs sont assez sympatiques, et les distos sont rigolotes, mais sonnent très transistors quand même (cela dit j'arrive quand même à m'éclater à jouer du metallica, c'est donc que ce n'est pas si mauvais!)

Vu la multiplicité des réglages et des effets, on peut aussi générer une bonne grosse bouillie sonore franchement dégueulasse, mais disons qu'il faut le faire exprès en foutant tous les réglages à fond .

Je joue sur un Mesa Boogie Rect'O'Verb (qui envoie l'enfer...), et bien sur on ne peut comparer que ce qui est comparable.
    Cela dit je suis bluffé, ce "mini-ampli" a une polyvalence et un réalisme sonore qui m'épate, il est franchement parfait pour jouer dans le salon à volume modéré, et sans sortir une tonne de pédales en tous genres.
    Un excellent produit, et bon marché de surcroit.
  • corsicaevhcorsicaevh

Vox DA5Publié le 06/03/10 à 14:10
    Le DA 5 est un ampli à modélisation trés compact qu'on peut qualifié d'ampli de "voyage" ou ampli "nomade"
    la connectique est complete pour ce petit ampli:
    1 entrée guitare avec 11 types de sons qui passe de clean à drive en passant par higain,crunch et blues
    avec aussi 11 types d'effets qui passent de l'auto wha à la reverbe simple et aussi avec des contoles de gain, tone, et master et un controle bypass , tap tempo etc...
    1 input micro avec volume
    1 input micro avec volume
    1 input auxiliaire
    1 input linephone
    selecteur de puissance de 0,5 watts à 5 watts en passant par 1,5 watts
    La puissance délivré est dit plus haut mais pour 5 watts c'est trés puissant(vraiment!)mais supportable pour la maison et les petites etc..

Oui c'est simple,trés bien pensé, on va à l'essentiel desuite
    Pour le manuel il est bon qu'a allumer un feu on en a vraiment pas énormément besoin bien que je l'ai lu et bien qu'il nous donne quelques astuces pratiques pour les effets ou sinon nan mais il est bien pensé
    Alor pour le son on touche l'excellence pour un ampli de ce type(l'excellence pour le prix et le petit combo comparer à la concurance)
    vraiment c du bon son desuite et en plus il y a la polyvalance et le look what else?

Il convient à tous les styles!!!
    On obtients tous les sons!!!!(suivant la gratte)
    Je joue avec une strat fender,gibson sg standard; rickenbacker 330 tuxedo de 1986, duesenberg etc....
    j'adore le son crunch 1, higain 1 et le clean 1 avec le chorus et la reverbe ensemble on obtien avec une strat un son à la "Metallica one"

je l'utilise depuis mes débuts(3 ans) et j'en regrette aucun moments(merci Merca Music!)
    Oui un fender à 160 euros mais le gars de Merca Music m'a conseillé le vox et il a eu raison
    J'aime tout dans cet amplis rien est à jeter vraiment!
    Avec l'experience je n'hesiterai pas une seconde!!
  • KoduckKoduck

Vox DA5Publié le 22/06/09 à 20:04
    Petit ampli à transistor qui marche sur secteur ou avec piles, 0.5 / 1 / 5 watts (petit switch derrière), bien pratique parce que déjà 0.5 ça envoi suffisamment, et ça use moins les piles.

C'est un ampli à modélisation, 11 types d'amplis, et 11 effets (effets et groupes d'effets), pour le détail regardez du côté des autres tests, certains ont déjà tout dit !

C'est une offre vraiment très bonne, dans la catégorie petit ampli pour la maison, ou pour jouer à droite à gauche avec effets et modélisation, ce VOX est de loin le meilleur.

Ultra simple d'utilisation, on branche ça sonne direct, on tourne les boutons ça change le son, c'est pas compliqué, n'importe quel débutant s'y retrouvera.
    Vous comprendrez sans la notice comment gérer les delay et autre, ou alors une petite lecture et ça sera bon.

Ce que je regrette c'est que Vox n'a pas prévu la possibilité d'avoir un foot switch pour piloter les modélisation et/ou les effets. On s'éclate rapidement avec cet ampli, et quand on s'amuse à reprendre des titres, c'est le seul truc qui manque, obligé de changer à la main. Avec ça en plus, ce serait vraiment le petit ampli parfait.

Au niveau des effets, c'est pas mal, on arrive vite à les régler pour que ça sonne correctement. Après certains groupes d'effets sonnent pas génial, mais en fonction du style joué ça prend du sens, alors c'est pas trop critiquable, faut voir que cet ampli propose des tas de choses pour tous les styles, que ce soit du son très clean à un gros son de métaleux nordique.

On notera l'auto wha pas forcément à l'aise en fonction des amplis (assez dure à régler sur les sons saturés).

Niveau modélisation, j'utilise principalement les 2 crunch (le premier est excellent), le clean 2 sonne très bien, blues 1 et blues 2 pour du vieux rock, et Higain 1 pour les turcs un peu bourrins (bien que crunch 2 fait bien son boulot aussi pour ce style je trouve) ;).

Les ampli du type higain 2, higain 3 et drive sonnent pas forcément bien, mais c'est peut-être ma guitare, après quelques réglages on arrive à un son pas trop mal, mais je me sens toujours mieux avec le higain 1 qu'avec ces trois là.

Je joue avec une 6 cordes avec un accord en Open C, une 6 cordes accord en E normal, et une sept cordes en B normal aussi. Je branche ma basse pour enregistrer des maquettes pour mon montrer des plans à mon groupe, la basse sonne pas du tout sur le HP, mais à la sortie casque c'est pas mal, et du coup sur les maquettes ça passe très bien.

Je l'ai depuis 6 mois je crois, acheté d'occase pour 60 euros. Neuf il coute 100 euros.

C'est vraiment l'ampli nickel pour la maison, y a presque tout dedans, donc pas d'encombrement avec des pédales ou autre, il est petit, pas bruyant mais si on lui demande il envoi le chamois même pour un 5 watt, il est facile à transporter si on veut jouer chez des potes... Franchement c'est le top.

J'ai testé le Line 6 Spider 15 et le micro spider, c'est vraiment pas bon, de toute façon toute la gamme Spider est à éviter, ça sonne vraiment pas terrible, que ce soit les petits modèles ou les gros, Line 6 est capable de faire du super matos, j'en ai chez moi, et j'en utilise régulièrement, mais la gamme Spider ça craint.

J'ai entendu le roland cube testé par un gars dans un magasin, ça sonnait synthétique, j'ai testé le vox dans le même magasin, et ça sonnait bien mieux, on est vite convaincu.

Le Vox DA 5 n'est pas parfait, mais c'est le meilleur de sa catégorie d'après moi.
    En plus y a des designs différents, en vrai on s'en fout, mais y en a pour qui ça compte ;) ! Si vous voulez vous mettre à la guitare, prenez cet ampli, le fait d'avoir autant de possibilité et de sonner vite vous motivera surement !

Je regrette pas, je referais le même choix, et j'en changerais que pour deux raisons :
    - Si je le casse, et dans ce cas je rachèterais le même
    - Si VOX sort une version avec un foot switch !
  • poloHndpoloHnd

Vox DA5Publié le 19/06/09 à 11:27
    Ampli à transistor. La puissance est très suffisante pour jouer chez soi... 3 puissances de sortie : 0.5W, 2.5 et 5W. Alimentation secteur ou à pile (prévoir 8? grosses piles)
    Des effets et des réglages à foison : bass / trebble. modélisation et effets : c'est là que le bas blesse.

Accès facile et intuitif. bypass, effets et modélisation bien indiqués.
    le son est un peu brouillon. Est-ce que ça vient de la gratte (strat mex std. Quoiqu'il en soit c'est un petit HP.

Palette de son assez large mais il est le plus à son aise dans 1 son clair, 1 crunch et 1 disto). en fait je n'utilise pas les autres sons. A chacun de se faire son idée.
    Le gros point noir…

Accès facile et intuitif. bypass, effets et modélisation bien indiqués.

Le gros point noir à mon sens c'est que les effets son peu exploitables car on ne peut-y accéder en jouant (c'est pas une pédale et c'est ce qui manque). Au finale c'est parfait pour essayer le delay, le wah-wah, le chorus et la reverb (tous légèrement paramétrables, mais j'ai plus l'impression d'un gadget.

Je l'ai eu pendant 2 ans avant de le vendre à un ami musicien qui utilise le coté portatif. J'ai depuis acheté avec bonheur un fender 5W à lampe qui me fait très bonne impression. Avec l'expérience je ne ferais pas ce choix, mais le fender et 2 pédales. C'est ampli est parfait pour essayer des sons mais finalement pas complètement exploitable. Il reste un bon rapport qualité / prix : premier achat à revendre pour acheter un autre ?
  • Anonyme

Vox DA5Publié le 24/01/09 à 06:39
    Tout à été dit plus bas.
    Switch puissance à l'arrière 0.5 / 1.5 / 5 watts, tout les amplis de la terre devrai avoir ça!!!
    Trois entrées, guitar / aux in / micro avec réglage volume.
    Style ( 11 amplis ) / Gain / Tone / Master
    Effects ( 11 effets ) / Tap / Edit1 / Bypass

Utilisation plus que simple.
    Pour le son c'est tout bon, mais ça depend des gouts et des oreilles !!!
    Manuel utile pour regler la section effets et en savoir plus sur les amplis modélisés.

Je l'utilise avec une strat us.
    J'utilise en priorité Clean 1 / Blues 1 / Crunch 1 / Higain 1

Tout à été dit plus bas.
    Trois entrées, guitar / aux in / micro avec réglage volume.
    Style ( 11 amplis ) / Gain / Tone / Master
    Effects ( 11 effets ) / Tap / Edit1 / Bypass

Utilisation plus que simple.
    Pour le son c'est tout bon, mais ça depend des gouts et des oreilles !!!

Je l'utilise avec une strat us.
    J'utilise en priorité Clean 1 / Blues 1 / Crunch 1 / Higain 1

Je l'ai depuis un an. Il est polyvalent et d'une qualité sonore incroyable, nature, au casque, vers un pc, avec un micro chant ou placé devans mon acoustique, je le branche même
    dans mon ampli tout lampe, et c'est la que je me dit BRAVO VOX!!!
  • blocbulblocbul

Vox DA5Publié le 14/01/09 à 18:10
    Ampli 5w à transistor.
    Modelisation + effets

Sans soucis, on trouve facilement le son qu'on cherche.
    Seul reproche c'est que l'on ne puisse pas stocker les presets .... mais bon c'est un ampli de travail, pas pour faire des concerts.

J'y branche une LesPaul Custom et une copie de Strat. Style blues / rock mais pas métal.
    Les 2 guitares ont un bon rendu. Pour être franc j'hésitais à prendre un DA5 à cause de la modélisation et je voulais un Pathfinder 10w mais le DA5 a d'aussi belles sonoritées en clair + un éventail de sons bien plus large et les effets !
    Ampli 5w à transistor.
    Modelisation + effets

Sans soucis, on trouve facilement le son qu'on cherche.

Pour info j'ai eu pendant longtemps un combo JCM900 (50w tout lampes donc) qui était excellent mais impossible d'en tirer un joli son avec peu de volume ... donc pas vraiment compatible avec le jeu à la maison.
    Là j'ai été surpris par la qualité du son et la puissance pour un si petit ampli.
    Les clairs sont vraiment beaux, les crunchs sont franchement réussis et les grosses saturations très honêtes.
    En plus les effets sont là pour donner le petit plus qui pourrait manquer parfois.

Acheté il y a un mois, pas déçu du tout et pour le prix faut pas hésiter !
    J'ai essayé un fender frontman 15R: quelle horreur ! On en fait encore des trucs pareils ????
    Aussi essayé un marshall MG15CD: mieux que le fender mais bon, pas très versatile.
    Finalement le petit Vox est vraiment étonnant.
  • ebrianebrian

Vox DA5Publié le 03/01/09 à 23:33
    Tout a déjà été dit.
    J'ai la version "classic" qui rappelle l'AC 30. C'est joli !

Simple d'emploi sachant quand même que selon la guitare et le style il faut bien choisir la sonorité adéquate et jouer avec le gain, on peut, à la rigueur, se passer du manuel: le mien est en allemand or je ne parle pas cette langue, heureusement qu'il a un croquis pour les réglages des effets FX.
    Donc l'utilisation est plus complexe que le micro cube sur lequel tout passe.De plus le Vox est plus puissant et encaisse mieux avec son HP 6,5' (5' sur le mc ).J'ai été étonné du volume sonore de l'entrée micro!
    Tout a déjà été dit.
    J'ai la version "classic" qui rappelle l'AC 30. C'est joli !

Les différentes puissances proposées, son autonomie et la sortie casque en font un véritable outil polyvalent de travail et de voyage.
    L'ensemble est bien construit et bien fini (Vietnam).

Convient à presque tous les styles musicaux de la guitare classique au rock. Les débutants tâtonneront avant de savoir s'en servir.Bonne puissance! HP à haut rendement.
    En revanche l'ensemble sonne "toc", quelques sons sont décevants surtout les highgains 2 et 3 ("bouillie transistorisée ")mais les cleans sont excellents.Le micro cube n'a rien à lui envier et sa distortion "rectifier" est plus réussie. Il ne faut pas se laisser abuser par toute cette pléiade d'effets spéciaux qui sont assez bien réussis.
    Le changement de puissance est une excellente idée de Vox pour mieux ajuster les sons.

Donc un bon petit ampli utile surtout pour les déplacements et jouer dans la rue à peu près équivalent au Roland micro cube que je connais très bien.Rapport qualité-prix et gabarit-puissance très intéressants.
    Pour ce qui est de la fiabilité à long terme je parierais plutôt sur le Roland.
  • linn134linn134

Petit Vox de salon

Vox DA5Publié le 07/09/08 à 22:41
    Pour les spécificités de l'animal voyez chez VOX ou plus bas.
    C'est un ampli combo portatif avec des modélisations et des effets.
    Peut fonctionner sur piles ou avec un transformateur fourni dans la boite.
    Entrée gratte, sortie casque et entrée auxiliaire avec volume.

Fond dans la bouche, pas dans la main.
    Le sologan est ridicule mais c'est aussi ça pour le DA5. On aurait pû dire "petit et couillu" ou encore "elle a tout d'une grande" ... meuh non, ils ne disent rien. Fi.
    Pour les spécificités de l'animal voyez chez VOX ou plus bas.
    C'est un ampli combo portatif avec des modélisations et des effets.
    Peut fonctionner sur piles ou avec un transformateur fourni dans la boite.
    Entrée gratte, sortie casque et entrée auxiliaire avec volume.

Fond dans la bouche, pas dans la main.
    On branche, on allume la bête et on joue. Un switch permet de passer la puissance de l'ampli sur trois niveaux : gentil, copains, fâché avec les voisins. 5 Watts qu'ils disent, et avec un haut-parleur ridicule. Bah mince, ils sont où les autres HP sur cette boite ? Oui, il est pas lourd, pas cher et OUI il gueule comme un porc. Sauvage le truc.

Un potard pour le gain (étage de saturation de l'ampli modélisé) un potard pour le niveau de sortie, un sélecteur de modélisation, un sélecteur d'effets. Deux boutons couplés à un potard pour ajuster le ou les effets. Et roule.

Je n'ai pas pris ce truc pour rivaliser avec mon gros Flextone3 Plus et ses 2x75watts de patate. Mais sans rire, si les modélisations sont moins typées que le Flex, la qualité du son (rapportée à la taille de la boite) est plus que correcte et même bonne pour peu qu'on ne franchisse pas les 2/3 du gain et du volume sur les HiGains.

J'ai pas ouvert le manuel.

On peut jouer de tout avec, c'est le principe.
    - excellent en clean (avec ou sans effet)
    - très crédible en crunch
    - bon en saturation
    - gentil en disto "métal" (pas non plus l'ampli le plus adapté)

Joué une semaine (au bord de la piscine, ça change tout au son ça) avec une Strat en EMG 89/SA/SA. Blues, Rock et GROS wock n' woll. Rien à dire de mauvais, c'est étonnant.

Un seul conseil :
    T'as 100 euros en poche, une gratte correcte et des idées dans tous les genres de musiques, cet ampli est fait pour toi, ta Twingo et ton LOFT parisien de 25m². Avec lui tu garderas ta copine (ou tu t'en feras une dans un jardin public en lui jouant la sérénade), de bonnes relations avec tes voisins, et surtout tu gardes de quoi payer le billet de TGV pour lui montrer de beaux paysages. Pas cher, pas lourd, pas dégueu du tout. THE ampli de voyage ou de chambre.

"Hé djeun, vire ton MG15 DFX et essaye-ça au lieu de pas comprendre pourquoi t'as un son tout keuss. C'est de la balle atomique ce truc." Pas compatible avec la Tektonik par contre, mais tant mieux.

Note:
    Acquis d'abord pour m'exercer peinard à la maison, le DA5 est devenu l'ampli des vacances. Puis je l'ai finalement laissé à demeure dans la maison de famille avec une vieille Cort Zenox. Il est portable oui, mais c'est un bagage en plus à transporter, donc sans état d'âme il reste au soleil.
    À la recherche d'un petit combo d'entraînement et après avoir épluché les modèles disponibles en 2018, j'ai finalement choisi d'en prendre un second. Pas cher et très capable, il va remplacer sa version en pédale upgradée (Vox Stomplab 1G) qui, elle, va rester dans la housse de la guitare.
    Je crois que je suis habitué à racheter les mêmes choses indéfiniment... Mais quand ça fait bien le job, quoi de plus ?
  • utakan666utakan666

Vox DA5Publié le 18/07/08 à 14:45
    Petit combo transistor, 5watts RMS, une entrée instrument, une entrée micro avec réglage indépendant à l'arrière , une entrée AUX, et une sortie LINE/PHONE

Sélecteur de puissance bien pratique pour ne pas trop faire ch***r les voisins :choix entre=0,5 ; 1,5 ; 5..

11 style d'amplis
    11 effect bypassable
    1 gain, 1 tone, 1 master, tout bête quoi...
    -1 pour l'absence d'égalisation..

Alors on trouve facilement son son (principe de la modélisation)
    Les styles proposé sont interessant, en jouant avec le volume de la gratte et le gain, oui, on obtient souvent ce que l'on cherche....

Le manuel est claire et particulièrement bien fait avec quelques pointes d'humour....

SONO…

11 style d'amplis
    11 effect bypassable
    1 gain, 1 tone, 1 master, tout bête quoi...
    -1 pour l'absence d'égalisation..

Alors on trouve facilement son son (principe de la modélisation)

Alors je joue principalement du trash, du heavy , de l'alternatif, voire du blues à mes heures perdues, enfin bref de tout et la polivalence de l'ampli est très appréciable de ce coté là....
    Je joue sur Ibanez SA120 et VBT700 et l'on obtient une palette de son interessante..du son tranchant des higain 1,2 et 3 au son rond et cruchy du crunch 1 voir bien gras pour les crunch 2 et drive, les sonorités sont plutôt belles ..

Les cleans(2) et les blues(au nombre de 3, de + en + sale) ne sont pa n'ont plus en reste..

On Regrettera le manque de bass (-2), cependant compenser par une puissance hurrisante du Hp au rendement surement très élevé..(+1)

Bon, vous voulez un p'ti truc pour bosser chez vous ?

Pour 98roros sur TOTO== https://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
    Voila une bonne réponse...