Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport d'un ampli a lampe

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transport d'un ampli a lampe
Salut a tous,

Comme vous pouvez le voir sur ma page perso je possede un preamp engl 530 et un mesa 20/20. Le tout farci de petites loupiottes.
Lorsqu'avec mon groupe on part en concert on met tout le matos dans un camion (qui saute beaucoup) et je ne pense pas que ça fasse du bien aux amplis et surtout aux lampes.

Soucieux de la santé de mon ampli je le transporte toujours en bagnole mais parfois je suis obligé de le mettre dans le camion (ce qui me fais un peu chier).

J'ai bien sur un fly-rack 2U mais ça ne protège pas contre les vibrations.
Je vous demande donc quelles solutions avez vous adoptées pour palier à ce problème car je ne pense etre le seul dans ce cas.

Merci
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
2
Tu t'arranges avec d'autres groupes pour limiter la sortie de ton matos :)
3
Tu gardes l'emballage à bulles que tu as à la livraison des amplis. Ou alors tu utilises des vieux trucs de déménageurs, comme les couverures, le papier journal, etc tout ce qui amortit chocs et vibrations.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Un simulateur d'ampli... :oops:
des amortisseurs neufs, ou baisser la pression des pneus, peuvent améliorer le confort également...


bon je file moi... :oops:

:fleche:

Je suis Charlie

5

Citation : des amortisseurs neufs, ou baisser la pression des pneus, peuvent améliorer le confort également...

:mdr:

Il y aussi la piscine gonflable à l'intérieur du camion, l'ampli posé sur un zodiac.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Déjà, si ils sont dans un rack... c'est déjà bien.
il a un systeme de silent block ton rack ? (la partie "rack" est fixée en dur sur les paroies ou il y a des pad en cahouthcouc pour isoler ? )

sinon, effectivement, la bonne vielle couverture entre les flights, c'est déjà très bien.
1 - ça evite les flight de bouger et de se rayer / choquer pour rien
2 - ça protège un peu des vibration...
7

Citation : Tu t'arranges avec d'autres groupes pour limiter la sortie de ton matos


ben revend tout alors...

tu poses ton flight sur un bon morceau de mousse faible densité (mousse de récup à deux balles...)
elle se tasse facilement lors des "sauts" et fait donc un très bon amortisseur
8
J'avais penser a faire une sorte de caisse en bois avec plein de mousse dedans mais j'ai pas trop envie de me retrouver avec un truc énorme qui pese 50 Kg
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
9
Mais j'ai recuperer les mousses d'un vieux canapé.
Je pense que pour l'instant je vais les sangler au fight pendant le transport.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
10