Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie xlr

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie xlr
Salut a tous,

voila j'essaye de brancher la sortie xlr de mon combo marhall (jcm600 qui est le frere ainé du dsl) sur l'entré d'un valestate mais ça ne fonctionne pas.... y'a rien qui sort sauf si j'appuie sur le bouton émulation qui prend le son avant l'étage de puissance !!! est ce que qqn sait pourquoi et comment faire pr profiter de la chaleur des lampes de puissance?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
A la base la sortie XLR sert à se brancher sur une table et je doute que ta méthode marche, à mon avis tu risques surtout de faire du mal aux amplis...
3
Ah daccord !!! en fait je voulais m'en servir comme baffle d'extension.je vais donc essayer de brancher la sortie sur une table de mix cette aprem pr voir si le son est de bonne qualité, cad s'il la chaleur des lampes est bien restitué ! qu'en penses tu de cette sortie xlr?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
Je veux pas te refoidir mais rien ne vaut un mic devant les HP, pour restituer un son propre, après plusieurs essai de sortie XLR sur mon ancien JCM 900, j'ai trouvé les résultats désatreux, le son est mauvais, aucune dynamique, du coup je me suis rabattu sur la reprise avec micro devant mon baffle, et là, le son est bien mieux !
5
Que me conseilles tu comme micro?
sinon je cherche une extension 1*12 mais en 16ohm si je veux pouvoir continuer a utiliser le hp interne de mon combo, saurais tu me conseiller?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
Prend plutôt un cabinet 2*12, tu auras un autre rendu. Tu peux prendre n'importe quellle marque : marshall, fender, engl, peavey....