Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir au mieux mon ampli !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir au mieux mon ampli !
Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur le site et je sollicite vos précieux conseils pour m'aider à faire au mieux un choix très difficile. Voilà, c'est tout simple, je cherche à acheter un nouvel ampli, mais lequel ?!
Je ne me suis vraiment jamais tenu au courant de toute l'évolution des gammes, des modèles, des nouvelles technologies...etc. Alors je suis un peu perdu dans toute cette jungle d'amplis.
Bon en ce qui concerne mon budget ( car c'est qd même le plus important !! ) je ne voudrais pas dépasser les 600 euros ( c'est pourquoi j'ai définitivement tiré un trait sur mesaboogie !! ) Qu'est-ce qui est le plus intéressant ds ces prix là ? Y a-t-il des amplis lampes accessibles ? ou non ?
J'avoue que ces temps ci je penche pour un line6 flextone, car je le trouve très pratique : variété de sons, effets intégrés, possibilité de créer de nouveaux sons à partir de l'ordi et d'en télécharger sur internet. Et tout ca pour un prix abordable.
Maintenant je fais appel à vous pour m'orienter et me proposer des amplis que je ne connais pas.
merci d'avance
2

Citation : Bon en ce qui concerne mon budget ( car c'est qd même le plus important !! ) je ne voudrais pas dépasser les 600 euros ( c'est pourquoi j'ai définitivement tiré un trait sur mesaboogie !! ) Qu'est-ce qui est le plus intéressant ds ces prix là ? Y a-t-il des amplis lampes accessibles ? ou non ?


Hello,
ton idée pour les amplis à modélisation est bien mais le truc c'est que la plupart des genste conseillerons le Vox AD60 VTX (que j'utilise !). Jette un coup d'oeil sur les avis du site...
3
Y'a des amplis à lampes accessibles... D'occaze principalement, mais ça peut valoir le coup.
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7345475359.
Après, quel ampli, ça dépend du style, de la polyvalence souhaitée..
Welcome to the void
4
En tout lampes tu as du Laney et du Randall (le rg 50-tc). En modélisation tu as line 6 et vox. Maintenant que tu sais youy ça, il faudrait que tu les essaies car personne ne peut connaître exactement tes goût, c'ets uniquement en testant que tu verras les affinités avec tel ou tel ampli.
5
Merci pour vos réponses
c sur qu'il faut que j'en essaye le plus possible, mais je voulais avoir déjà des idées d'amplis vers où m'orienter sans perdre trop de tps.
Après chacun à ses gouts et ses préférences.
En ce qui concerne le style je suis assez ecclectique, ca passe du jazz au blues, en passant par du vieux rock à la deep purple, du rock prog à la King Crimson, et j'aime bien les sons bizarres avec des effets ( mais sans passer une nuit blanche à les régler correctement !)
J'avais essayé un line6 spider 75w que possède un ami, et même si les fanatiques des lampes crient au scandale, il faut qd même reconnaitre que c un bon petit ampli. C pour ca que je me suis orienté vers un flextone III. Mais il y a tellement d'amplis qu'il y a de quoi devenir fou !
6
Salut rexbegonia :D:

En effet, comme cité plus haut, pr la modélisation les conseils seront plus vite orienté vers chez vox. Des informations sont trouvables sur ce forum via la fonction rechercher. Avec la modélisation, tu peux toucher à beaucoup de style. Un combo à lampes est possible avc ton budget mais il faudra plutot se tourner vers l'occaz. Maintenant ce serait bien si tu pouvais citer le style de musique que tu joues et quel type de son tu recherches pk je crois qu'en investissant un petit peu plus tu peux te payer un superbe combol lampes comme le ENGL screamer ou le Brunetti maranello... :8)
7
:bravo2: , msuis fait doubler...

donc pr le style que tu joues les 2 combos lampes que j'ai cité sont parfaits il me semble...
Mais il te faudra rajouter +- 300€ pr du neuf
8
Merci pour le conseil du combo lampe, mais qd on a pas le budget, on l'a pas ! :D:
En ce qui concerne les ampli à modélisation vox, je viens de me renseigner, le hic est le pédalier qui serait bien pratique et qui ne peut être qu'un vox !!! (le marketing est un art !)
alors qu'il me semble que chez line6 n'importe quel pédalier midi peut faire l'affaire ( vous le confirmez ?) d'autant plus que je possède déjà un pédalier midi yamaha MFC10.
9
Ouaip, je joue à peu près les mêmes styles que toi... Je pense que les autres ont raison avec un ampli à modélisation (j'ai commencé avec un valvestate auquel j'ai ajouté un pédalier Digitech RP7). Mais après, un bon ampli à lampes sera moins polyvalent, mais bien choisi, tu auras un son de meilleure qualité. Si vraiment tu mets beaucoup d'effets différents, prend de la modélisation, c'est pas trop cher et c'est très correct en qualité (pour ce que j'en sais, cad, line6 flextone).
Welcome to the void
10
J'ai essayé le line6 spider II moi aussi. Tu trouves pas qu'il un peu plus axé vers le métal ( tu dis que joues du blues, jazz, deep purple, etc.). Pour un peu plus, tu peux te trouver un bon ampli à lampes d'occase et cette fois ce ne sera pas des émulations.