Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour obtenir un son style "Symphony of Destruction" ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour obtenir un son style "Symphony of Destruction" ?
Je souhaiterais quelques conseils pour l'achat d'un système d'amplification.
Je veux obtenir un son dans le style "Symphony of Destruction" (version album) de Megadeth.
Je me suis déjà décidé pour l'option la plus modulable : préampli, ampli de puissance, baffles (au lieu de l'option combo).
Mon bubget étant de 2000€ max, je me tourne plutôt vers du matos d'occassion.
Dans un premier temps, je compte jouer chez moi, par conséquent je pensais faire une concession sur les baffles, en prendre une bas de gamme (Marshall JCM 900/1912). Est-ce justifié?
Pour le préampli et l'ampli de puissance, que me conseillez vous?

Merci d'avance.

PS: ma gratte est une Jackson Fusion Professional 3 micros Jackson (2 simples, 1 double) d'origine.
2
Déjà moi je te dirai de changer les micros par des seymour duncan, mais si tu ne veux pas c'est pas grave.
Pour le préampli je te dirai plutôt de prendre soit un rocktron (voodu valve) soit un marshall jmp1 et pour l'ampli de puissance soit un mesa 20/20(d'okaz) ou un marshall 20/20 ou sinon si tu n'as plus beaucoups d'argent un rocktron velocity il parait qu'ils sont pas mal.
3
Salut;

il me semble que dave mustaine utilise(ait ?) un rocktron pirahna en preamp...
4
Merci pour ces conseils.
Question micro que pensez-vous des EMG81 à électronique active plutôt que des Seymour Duncan?
5
Oui ca me semble plus adapté...
6
B'en perso, je dirai que non: Friedman et Mustaine jouent sur Duncan SH4. Et le 81 va difficilement cohabiter avec les 2 simples passifs de la Kelly, qui en plus ne doit avoir en tout et pour tout qu'un seul potard de volume et pas de tonalité. Donc impossible de dissocier l'électronique en 25k ohms du EMG 81 de l'électronique des micros passifs en 500k ohms. Ca risque de donner un son ultra déséquilibré, voire pourri sur le 81.
7
Le couple SH2/SH4 sur la signature de Mustaine en tout cas. Niveau ampli... J'en sais rien!
8
Effectivement il n'y a qu'un potar volume sur ma gratte.
Merci pour l'info sur les micros à électronique active, j'allais faire la connerie.
:bravo:
9
Actuellement mustaine utilise un rocktron prophecy avec un 9:100marshall et un 4*12 marshall monté en celestion vintage.
10
Merci pour tous ces conseils.
:mdr: