22 Octobre 2005 à 18:51Probleme de son ac un marshall et un multi
#1
Salut a tous
voila je suis l'heureux detenteur du Zoom G2 (une merveille regarder les avis ) . Chez moi , je joue sur un ampli tout basique qui date de 92 , (genre le truc c un ampli de puissance et un hp koi ) et j'obtiens un son plus que correct , en tout cas qui me convient parfaitement (meme si je compte m'acheter un GMX 212 parce que vu les avis que j'ai lus sur la bestiole , pourquoi s'en priver allons bon a qui le dis tu retournons a nos mouton-tons-tons ) .
Bref , ma question est la suivante :
pourquoi , quand je vais a la Luna (un studio de repet ) , que je branche ma gratte au multi , que je branche le multi a un JCM 900 j'ai un son qui , disons le , serait digne d'un novanex(non ce n'est pas une marque de papier toilette , c'est mon tout premier ampli ) ?????????
j'ai tout essayé : baisser le niveau de sortie de mon multi , reconfigurer certaines distos, pas moyen de :
-avoir un son potable
-ne pas avoir de larsen des que je m'aretre de jouer
a noter , j'ai essayer la majorité des marshall de ce studios (bien 10 ) , tous deconnent .
a noter aussi , je ne pense pas que le probleme vienne du fait que mon multi soit un zoom (car j'ai deja reperé les petits conservateurs qui diront : zoom = pas cher = pourri ) car l'autre gratteux utilise une uber metal et il a le meme probleme .
Donc voila qui pourra eclairer ma super lanterne toute brillante et toute bleue ??
Tut
jx22
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Octobre 2005 à 00:04
#2
Dans le meme style, dans mon mag, ils ont une gratte avec effets intégré.
ben quand tu la branche dans un marshall c'est insuportable, y a aucun son propre...................c'est abominable, sa hurle, tout ce que tu veut.
ma sa vient surement de la gartte.(je suis pas sur que sa t'aide mais bon je suis le seul a te répondre, alors UP je me demande aussi.
Meuh_gné
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Octobre 2005 à 00:43
#3
Lol oki merci mais franchement jpense pas trop que ca vienne de la gratte cr j'en ai essayé trois sur cte configs ...
up aux autres
Tut
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Octobre 2005 à 11:07
#4
le probleme des multieffet c'est que tu as des effets qui doivent etre branché dans l'entrée de l'ampli et d'autres qui doivent etre dans la boucle d'effet.
si tu utilise un preampli sur ton multieffet et que tu le branche dans l'entrée de l'ampli alors ca a risque de saturer l'entrée.
le jcm 900 fonctionnera bien si tu lui mets une pedale de disto dans l'entrée et les autres effet du genre chorus,delay...dans la boucle d'effet.
Meuh_gné
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2005 à 18:05
#5
Erf auki mais ca veut dire qu'il me faut une disto en plus du multi ?? c'est con comme tout ca !