Sujet Choix d' ampli, je demande votre avis.

Sujet de la discussion Choix d' ampli, je demande votre avis.
Encore et toujours moi :mrg:
donc re a tous, j' ai deja posté ca sur un autre forum, mais je pense qu' en creer un nouveau est plus approprié.
Donc, je doit mettre 100/150€ dans un ampli (je debute), et j' ai vu
_Randall rg25rxm
_Ibanez tb25r tone blaster
_Marshall mg15cdr
_Line 6 spider II 15

lequel est le mieux pour du punk===>metal? et si vous en connaissez un autre, allez y, parlez
Randall rg25rxm --> je connais pas et pas lu d'avis
Ibanez tb25r tone blaster --> ibanez semble ne pas avoir de succes en ampli
Marshall mg15cdr --> marshall transistor a eviter selon moi
Line 6 spider II 15 --> modelisation, ca peut ptet etre bien

peavey = du solide, son clair correct pour du transistor, permet d'avoir une disto metal (ptet pas néo)

roland cube 15 = tres bonne repute mais aucune idée si ca convient pour ton style.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Sur l'autre thread de last_maggot666, duch64 m'a sorti de la tete (merci a lui) l'idée recue selon laquelle les W sont une indication du rendu en terme de volume.
Puis je toutefois m'aventurer a comparer le bandit 65 et le bandit 112 directement en considerant leurs W, dans la mesure ou ils doivent disposer du meme HP, etc ...
Si c raisonnable, je sais qu'avec mon ancien batteur (ok c ptet une brute, pourtant on faisait des reprises de Muse quand j'avais mon bandit 112), le bandit 65W ne suffirait pas.
Mais evidemment le local de repete est un element important, qui jouait peut etre contre mon batteur ! lol

:shootme:

trop de choix tue le choix.... :mrg:
:idee2: je vais me couper les bras comme ca je pourais plus jouer et du coup plus de probleme!!!

bon, je sens que ca va etre le tirage au sort... je vais aller vers peavey mais je les ai pas vu en magasin, j' ai juste vu le rolad, je pourrais essayer que celui la.
En tout cas, évite d'acheter un matos que tu n'aurais jamais essayé. C'est meilleur moyen d'être déçu...
Apparement, la BANDIT 65 est puissant, plus qu' un Marshall 100dfx et pourtant j' ai un pote qui l' a et il fait du bruit!
Peavey c une marque bien distribuée donc essaie un autre magasin, ils y seront surement ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Ibanez tb25r tone blaster --> ibanez semble ne pas avoir de succes en ampli

cette ampli est exelent, il est complet a un bon son, est bien plus puissant que 25w... Y a qu'a lire les autre avis ...
pour 130 euro tu trouvera pas de meilleur rapport qualité/prix ... :clin:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
L'Ibanez est sans doute un bon ampli. Le problème, c'est effectivement qu'Ibanez n'a jamais réussi à percer dans ce domaine là. C'est donc à la revente que le problème se posera sans doute. Un Marshall, un Peavey, ça se revend sans problème même des années après.
Vrai que l' ibanez va avoir 2 prob, celui la, et que l' autre guitariste de mon groupe va se foutre de ma gueule. je vais prendre peavey ou roland. randall, sur que je pourrais pas l' essayer.

mais en mm temps, si l' ibanez est bon...

Hors sujet : j' aurais jamais du commencer la gratte :shootme:

Citation : l' autre guitariste de mon groupe va se foutre de ma gueule

Ca, c'est probable et c'est un bon critère de choix :lol: L'image compte beaucoup dans tous ces trucs là, même si c'est absurde.