Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de grave les 15 premières minutes sur Mesa

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de grave les 15 premières minutes sur Mesa
Salut!

J'ai 1 ptit pb sur un Mesa DC5: IL n'y a pas de grave sur le canal clair pandant 15 minutes environ. Comme si j'avais laissé enclanché une wha wha. Est-ce les lampes qui son HS?? (Je trimbale pas mal mon ampli).
Merci
2
Bien d'abord l'ampli doit réchauffer un peu. Une quinzaine de minutes semble tout à fait normal. Si tu l'a depuis quelque temps, peut-être que la puissance des lampes a diminué un peu. Trimballer un ampli à lampes exige une certaine prudence. Un conseil: laisse le réchauffer 1 heure avant de jouer. Et t'auras assurément le son Mesa-Boogie.
3
Les lampes sont chaudes en 5-10 min.
pas besoin d'attendre 1h, surtout que quand on a une salle de repete pour 3h (par ex) ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Une quinzaine de minutes semble tout à fait normal.

:ptdr:

Citation : Un conseil: laisse le réchauffer 1 heure avant de jouer.

:ptdr: :ptdr:
N'importe quoi !
Pour info, Mesa preconise de laisser chauffer 30 secondes ( ! ) les lampes en stand-by avant de commencer à jouer.
Laisser une heure avant de jouer :nawak: , t'imagine sur scene, bon les gars, c'est à vous " non non, faut que je fasse chauffer mon amp' 1 heure, là il reste 45 minutes "
Pour un "professionnel de la musique, c'est un sacrée conseil.

Naiko, change tes lampes de puissance pour commencer, ça ne lui fera pas de mal, puis si le prob n'est pas resolu va voir un tech, ou si t'as le pognon, change dans la foulée tes lampes de preamp.
5
Ouais les mecs vous avez tout à fait raison! J'ai regardé la documentation Mesa-Boogie et le circuit est pleinement fonctionnelle après au moins 30 secondes. Au fait, l'idée d'attendre 1 heure n'est pas toujours bête car en studio on constate des variations de timbre au fil des premières minutes. Et ces variations sonores, on ne veut pas les enregistrer vous comprenez? Il n'est pas rare d'allumer l'ampli 1 heure avant l'enregistrement afin d'éviter ce désagrément.

Bon, pour le live évidemment...
6
Mais d'ou vient ce manque de grave?
7
La baisse des graves a été progressive ? :???:
8
Non, d'un coup apres avoir transporte l'ampli.
9
Igor O, le canal lead sonne tjrs bien, par contre, j'ai essaye de tester les lampe du canal clean en tapotant avec 1 stylo et ca resonne ds la gamelle comme une enclume!
10
Ta lampe est "microphonique". Signe qu'elle est fatiguée, pour rester correct. C'est parti pour un remplacement. Si c'est une lampe du préampli (d'après ce que tu écris) tu t'en tires à pas cher. :bravo: