Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 15 ou 30W lampe ? quelle marque ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 15 ou 30W lampe ? quelle marque ?
Salut,

Je me tate actuellement pour me payer un ampli à lampe...j'étais bien parti pour un 30W ( peavey classic30 ) mais au vu de certains postes, il semble qu'il faille vraiment le mettre fort pour en tirer le meilleur. Et il semble aussi qu'il soit assez fragile...

- Sachant que c'est pour utilser sur du blues -Rock, pour des repets et petites salles uniquement, serait ce un choix judicieux ? est ce que ça risque pas de faire un peu puissant dans ce type de configurations ?

- Sinon, dans les 30W lampes, que me conseillez vous comme autre ampli sympa ? je veux qu'il soit assez polyvalent sur du clean et de la saturation...J'ai entendu bcp de bien de ENGL mais il semble qu'il soit plus typé pour du métal...

- Sinon, quel modèle sympa en 15W ? Je dois avouer que je n'ai pas vu grand chose...est ce assez puissant pour ce que je veux en faire ?

J'ai un budget de 500-700€

Merci pour vos témoignages !
2
Salut

un petit Vox vr30, avec un préampli à lampes ( :?!: 12AX7 je crois) le tout pour 330 €, çà vous branche ?

Sinon j'essaie de chercher d'autres modèles.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Encore moi

Il y a aussi çà, pil-poil dans votre budget : C'est le blues junior

15 W c'est un peu petit quand même...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Le Blues Junior est incroyablement "puissant" pour ses 15W affichés... avec son "petit frère", le Pro Junior (moins de réglages mais la même puissance), j'ai joué dans des bars en groupe (avec batterie, basse, claviers, et un autre guitariste) sans le reprendre en sono... Il faut l'écouter pour le croire... :aime:
5
Salut !

Je suis surpris que l'on t'ait dit que le PV classic 30 était Fragil !
Je joue sur classic 50 (son grand frère) depuis 11ans
en tant que pros je peux te dire qu'il a voyagé, fait des Km
dans le cul d'une voiture ou d'un camion et j'ai jamais eu le moindre pépin.
C'est assez puissant c'est vrai mais tout dépend si tu a besoin
d'un bon son claire bien clean (comme le propose le PV même à fort volume)
ou si alors tu recherche plutôt des crunchs (alors là tape dans le Fender les séries Juniors, effectivement pas mal).
Quand au ENGL crois moi il sont très polyvalents tu peux faire tous les styles que tu veux avec il suffit juste-et ça c'est subjectif-d'aimé le grain très nouveau et moderne de la marque.
Mais question puissance attention ENGL ça décoiffe et en plus les plus petits
sont en 50w...ça déchire !!!
Et puis pour ton Budget ça dépasse quand même un peu pas mal.
Je fais du Blues, du Jazz, de la Fusion et de la World
et je vais m'offrir un tête ENGL pour la fin de l'année c'est sûre !

J'éspère t'avoir aidé.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
+ 1 pour ENGL, j'ai enfin pu tester la sreamer head et je confirme la polyvalence, par contre les 50W tapent vraiment très irès fort :diable:
7
Merci pour vos réponses ! Je trouve le blues junior un peu cher pour un 15W ... le PV classic30 est un peu moins cher il me semble.

Concernant la soi disant fragilité, c'est juste que je suis tmbé sur un ou 2 postes qui faisaient état de grésillements...ça fait donc un peu peur !

Sur un tout lampe 30W, c'est pas trop puissant pour jouer dans des petites salles ( bars, pubs de 30/40 personnes )en mettant assez fort pour avoir le grain de l'ampli bien sûr ??

Est ce que ça peut valoir le coup d'acheter du tout lampe d'occasion sans trop de risques ? Que faut il surveiller en priorité ?

Merci pour vos consels !
8
Dans les trucs qui collent pile poil à ton budget et qu'il faut absolument essayer avant de dire que c'est typé machin ou truc, ya le mesa boogie studio 22+. J'en ai écouté un pendant tout un concert dans un bar, avec une strat et franchement j'étais bluffé. Tres tres joli son blues/crunch.
9
Merci Runuts...Tu es sûr du nom de cet ampli ? Il n'est pas référencé sur le site de Mesa...Peut être ne se fait il plus ??
10
Ben ouai le studio 22 ne se fait plus depuis déjà pas mal de temps !
Chez PV le classic 30 se fait en format Tête 30 w tout lampe
3 12AX7 en préamp,et 4 EL84 en puissance...
...ça m'al'air top !
Chez Mésa qui fait du très bon aussi
le premier de gamme actuellement c'est le F-30
très belle bête puissante polyvalent et tout
mais le prix Hic !!! Ca coince un peu pour un 30 w ! :???:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net