Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 2000 dsl 401 où peavy classic 50 410?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 665 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jcm 2000 dsl 401 où peavy classic 50 410?
:clin:
Salut à tous, un ami hésite entre un jcm 2000 dsl 401 et un peavy classic50 410, il espere jouer du metal, alors j'aimerai avoir vos avis; et si qqun a qque chose de mieux à proposer, qu'il ne se gene surtout pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki merci et comparé au mesa studio 22 c'est quoi le mieux?
:)
12
Bon bah renversement de situation mmon pote ne veut plus un jcm2000. Mais un jcm900, c'est possible. C'est quoi le mieux svp? :volatil:
13
Je trouve que c'est de la bombe ces amplis. Je pense que dans le futur si j'ai les moyens et si j'en est l'utilité je pense que je m'en achetrai un mais c'est vrai que c'est deja mieux qu'un dsl401
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
14
Franchement les 900 c'est loin d'être la meilleure série de chez Marshall...les JCM 800 sont très très largement au-dessus. Après, l'un comme l'autre restent des amplis rock/hard rock.
15
Ben la gamme Jcm800 je la connais pas trop. C'est orienté quel style principalement? Qu'est ce qui differencie le Jcm900 du 800?? :???:
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
16
Tecnhqiuement, je ne saurais pas te dire quelles sont les différences de fabrication entre les 800 et les 900 si ce n'est que dans les 800 les lampes de puissances sont des EL34 alors que dans les 900 c'est des 6L6, et que sur les 800 tu n'as qu'une EQ alors que sur les 900 il existe une série avec eq et réglage reverb/volume pour chaque canal...

Les deux sont orientés blues-rock/rock/hard-rock à la base, ce qui n'empêche pas de modeler le son (avec ou son pédales extérieure) pour aller vers tout autre chose.

La différence c'est le son. Mais c'est difficile de l'exprimer en mots...le mieux c'est d'essayer.
17
Un combo Rendall 2/12 75Watts(stereo)bon c'est du transistor mais pour du metal ca arrache..le son est froid(metal moderne)mais ces combo sont relativement accessible niveau prix...
18
Ouais mais le combo randall on va laisser tomber c'est trop froid. Et un baffle du jcm ça coute cher? parce qu'un bonhomme propose des tetes jcm 900 d'occaz pour 500 euros.
19
La tete JCM 900 a 500E ca me parait correct..faut etre sur que les lampes soient nikel(neuve)mais surtout d'une maniere ou d'une autre faut essayer..!!les JCM 900 c'est pas vraiment une super serie mais il y a surement des exeptions dans le lot..quand aux cabinets(4/12)ben faut avoir une idée de quel type de son quelle utilisation..chez Marshall beaucoup se ressemble mais ils peuvent etre tres different et distinct les uns des autres..comme certainement toute les marques et model..
20
Slt C moi l'ami, le gars qui hésite ! lool je viens de m'inscrire à audiofanzine ... et donc comme disait As13 je cherche un bon ampli a lampes dans la gamme de prix d'un Jcm 2000 mais aparemment celui-ci n'est pa top pour le metal que je joue...enfin bon il parait que le son clair est génial et comme j'utilise une pédale de disto (très puissante dailleurs... :oo: la Metal Zone) mais bon...jai tout mon temps pour choisir LE bon ampli a lampes...oui il est temps quand meme car je joue depuis longtemps sur un ampli trés puissant...Mg15 Cdr !! !! mddrr enfin voila depuis le temps que je gratte (8ans) jai toujours un vieil ampli pas puissant...alors bon c'est dur de se faire entendre avec un 15W a transistors tout de meme ! (meme si en poussant le volume on m'entend avec une batterie...mais le son est a ch*** !!) ah oui et j'utilise une Cry Baby ... avec l'overdrive du Mg15 le son est pourri mais avec la pédale de disto ca rend très bien et en son clair c'est génialll !!
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide