Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 2000 dsl 401 où peavy classic 50 410?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 660 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jcm 2000 dsl 401 où peavy classic 50 410?
:clin:
Salut à tous, un ami hésite entre un jcm 2000 dsl 401 et un peavy classic50 410, il espere jouer du metal, alors j'aimerai avoir vos avis; et si qqun a qque chose de mieux à proposer, qu'il ne se gene surtout pas!
2
Je ne connais pas vraiment ces deux amplis, mais je me suis intéressé au Classic 50 410. En fait c'est un "challenger" du Fender Bassman de 1959, en plus moderne (master, reverbe et boucle d'effets il me semble). Donc a priori plus destiné aux sons blues-rock assez vintage et rugueux qu'à du metal.
Le JCM 2000 me paraît donc plus approprié. Sinon, le Peavey Classic 50 212 peut être une solution si tu t'intéresses à la série Classic 50, mais là je connais encore moins...

Bon choix.
Welcome to the void
3
Pour du metal aucun de ces 2 ampli ne sonneront comme il faut d'origine, enfin si t'y rajoute pas un multi effet ou une pedale...

Ceux sont d'excellent ampli mais plutot typé gros rock... à lui de voir si il "joue" du metal ou si il veut un "son" de metalleu :clin:
4
Comme l'a dit MdK, le Peavey classic est plus à l'aise dans un registre Blues, Blues-rock, Rock "gentil".
Le Dsl401 propose 1 clean, 1 lead 1, et un lead 2 : évidemment il n'y a ni le gain ni le grain d'un Rectifier ou autre ampli adoré par les Metaleux, mais ça sort déjà pas mal : avec une pédale bien choisie devant et une Eq efficace, je pense qu'on peut déjà sortir quelque chose d'intéressant.
Après, comme ondit, y a mieux mais c'est plus cher (enfin mieux, c'est à voir, disons : plus adapté de prime abord).
5
Possesseur malheureux de "2 Jcm 2000 dsl 401". Perso je le deconseille je pense que le peavey ne peut etre que meilleur. De toute façon deja d'un j'ai trouvé le son pas top du jsm2000dsl401 et en plus j'ai eu que des couilles pourtant j'en ai eu deux neuf et que je fais trés attention a mon matos.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
6
Merci à tous pour vos réponses; j'avais oublié de vous dire que cet ami utilise une metal zone 2, si ça peut vous aider. Au fait, à combien peut-t-on trouver un mesa-boogie studio 22 svp? merci :clin:
7
8

Citation : Au fait, à combien peut-t-on trouver un mesa-boogie studio 22 svp?



Ben je pense qu'au alentours de 600 - 700 euros sa se trouve. Enfin je pense vu ce qu'il y a marquer sur le site.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11519.html
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
9
Ok merci! ;) et un marshall jcm 2000 ou un peavy classic 50 410, ça ne va pas avec une metal zone? :?:
10
Pour le métal, un Peavey classic fera pas du tout l'affaire !!!!!
Et les pédales style métal zone, je trouve qu'elles massacrent plus le son qu'autre chose (enfin ça reste un avis personnel).

JCM2000 DSL 401, pour en avoir eu un pendant quelques années, je te le déconseille fortement, parce que c'est pas fiable, les composants sont de mauvaise qualité et pis, ça sonne pas (enfin pour ce prix-là, d'autres amplis sont bien meilleurs).

Sinon, pour à peine plus cher, y a Engl (un petit screamer combo).
Là, t'es sur d'avoir un "vrai" son métal et qui plus est un ampli indestructible !!!!