Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer une alim/transfo sur un ampli à lampe made in US.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer une alim/transfo sur un ampli à lampe made in US.
Salut tout le monde,

J'envisage sérieusement de me faire venir un ampli des US. J'hésite entre un combo et un ampli de puissance + préampli. (là n'est pas le problème, encore que l'encombrement et le poids ne sont pas les mêmes)
Je craque pas mal sur VHT en ce moment, mais en France c'est intouchable à un prix raisonnable. :oo:
Je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, ça pourrait être un Two/Fifty/two. :humm: ou carrément ça !!!! :diable: .
Je suis prêt à me facher à vie avec mon quartier (je parle même plus des voisins immédiats qui seront pulvérisés) gniark gniark :8)

Mais voila, le hic c'est le transfo en 110/120v et je n'ai aucune idée du prix que pourrait couter la transformation ou si un transfo externe est une solution viable (pratique j'imagine que non).
Qcq un a-t-il fait venir son ampli des US. Le prix du frêt, les risques du transport, délais généralement constatés, cela m'intéresse aussi.

Merci de vos conseils.
2
Un p'tit up de début de soirée..

:up:
3
:| heu alors il faut que tu sache que faire venir un ampli des us coute tres cher. tu as deja les frais de transport (new york est a 6000 km de paris) et tu as les frais de dedouanages....pis apres tu as le probleme du transfo....je veux pas te decourager mais je serai toi , j'economiserai encore un peu et je l'acheterai en europe (france , allemagne)
y'en a qui le font mais c'est souvent des super occase, comme des vieux fender que l'on trouve vraiment pas cher aux us.
4

Citation : ....j'economiserai encore un peu et je l'acheterai en europe (france , allemagne)



C'est justement pour ça que je pose la question.

Voici un exemple concret : un VHT pitbull vendu 1450$ dans un état neuf (voir neuf)ce qui fait grosso-merdo 1300€ est vendu en France plus de 2900€. Bref moitié prix, je pense qu'avec la différence il y a largement moyen de payer les frais de TVA et de le faire voyager comme un roi non?
Ca vaut même presque le coup d'aller le chercher et d'essayer d'enrhumer les douaniers.
Cette histoire de transfo 110 vs 220 par contre me pose presque plus de soucis. Parce que si il faut une centrale tchernobylienne pour se déplacer et jouer en studio :non:
Donc personne n'a fait venir son ampli des US??? Je serai le premier alors.