Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Farfisa F8

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli Farfisa F8
Salut,

Qui connait-il ces ampli ?

le mien est un petit combo de 8 watts tout lampes...
Il possede 2 hp de 6"

le son est absolument fabluleux !

L'ampli est vraiment puissant... de quoi couvrir mon batteur !

Aucun bruit de fond... je peux mettre tout les potards à fond et je n'ai aucun soufle !

alors, qui peut m'en dire plus sur les amplis farfisa ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça serait dommage de ne pas refaire cet ampli, rien de compliqué.
Pour les condos électrolytiques, pas de question à se poser, ils sont tous à remplacer y compris ceux de cathode (les petits).
Pour le transfo d’alim du peut prendre un équivalent pour un fender champ.
Une fois celà fait tu contrôles les valeurs indiquées sur le schéma (à 10 volts près c’est ok) et normalement ça doit rouler.
Good luck
12
Citation de giauc :
Oui, ça serait dommage de ne pas refaire cet ampli, rien de compliqué.


...Pour qui s'y connaît et même pour moi qui suis très habitué, remettre en ordre cet ampli, je ne trouverais pas ça facile.

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 12:17:24 ]

13
ah ah bon, alors c'est pas gagné parce que je sais que tu t'y connais bien pour avoir déja bénéficié de tes conseils Latole ...
Giauc pas facile de trouver un transe fender champ, ça doit couter la peau du ...
c'est un single end, c'est bien comme ça qu'on dit ? avec une EZ81 et une EL84 c'est plus facile de trouver des transfos en push pull ...
14
oh fait, les condos de cathode, ce sont lesquels ? les deux oranges plus petits ?
15
le gros c'est un 32 uf 500v 600v, j'arrive pas bien à en trouver, si je mets un en 450v vous croyez que ça suffira ?
16
Citation de lapiculteur :
le gros c'est un 32 uf 500v 600v, j'arrive pas bien à en trouver, si je mets un en 450v vous croyez que ça suffira ?


Donc c'est sûrement un double, c.a.d. 32 mfd (?) 500 volts et un autre 32 MFD (?) 600 volts. Confirme
$50 peut suffire pour la partie 500 volts même si ce n'est pas conseillé , pas pour le 600 par contre.

Le problème plus urgent est de trouver un transfo ensuite les condos
17
Citation de lapiculteur :
oh fait, les condos de cathode, ce sont lesquels ? les deux oranges plus petits ?


Non, ces oranges sont aussi des filtres qu'ils faut remplacer comme le gros. Il font le même travail.
Les condos de cathode, sont le petit bleus.
18
ah oui, c'est un peu cee que je me disais pour les petits bleus ... alors si je ne dis pas de bétises troop ... le gros orange c'est qu'il fait entre 500 et 600 v et en 32 uf
19
4285493.jpg
4285496.jpg
4285502.jpg
Voici la réf des condos
20
Photos mauvaises et insuffisantes.

Regarde pour un transfo en premier, c'est le plus difficile a trouver et le plus coûteux.
Après ce sera les condos.