Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Farfisa F8

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli Farfisa F8
Salut,

Qui connait-il ces ampli ?

le mien est un petit combo de 8 watts tout lampes...
Il possede 2 hp de 6"

le son est absolument fabluleux !

L'ampli est vraiment puissant... de quoi couvrir mon batteur !

Aucun bruit de fond... je peux mettre tout les potards à fond et je n'ai aucun soufle !

alors, qui peut m'en dire plus sur les amplis farfisa ?


Merci
2
C'est pas un ampli pour calvier ??

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est possible...

je joue aussi sur cet ampli en passant par mon tonelab SE
en tout cas, ca sonne bien !
4
Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'en récupérer un mais le transfo est grillé. Quelqu'un sait il où je peux en trouver un ? Ou quoi adapter ???
Merci de votre aide.
5
6
Comment sais -tu qu'il est grillé ?

Il faut aussi trouver la raison pourquoi il est grillé autrement le nouveau grillera

Merci CREACH amp

4272314.png



[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 21:38:34 ]

7
4284617.jpg
4284620.jpg
4284623.jpg
Bonjour
Désolé je découvre juste vos deux réponses,merci beaucoup pour votre aide. Alors voilà,on m'a donné cet ampli qui servait pour un orgue et le propriétaire étant décédé depuis plusieurs années,son fils a voulut le brancher et l'ampli a fume.
Il a du vouloir le faire réparer et a coupé tous les fils du transfo d'alim 4284629.jpg
4284638.jpg
4284641.jpg
4284644.jpg
je vous joins des photos.
Je pense que le gros condensateur chimique est mort,il est tout gondolé et fait de la farine,je suppose que la panne vient de lui,qu'en pensez vous ?
8
"Je pense que le gros condensateur chimique est mort,il est tout gondolé et fait de la farine,je suppose que la panne vient de lui,qu'en pensez vous ?"
-Lapiculteur

Que la panne ne vienne que de lui ? Peut-être mais pas nécessairement.
Il y a beaucoup de travaux a faire sur cet ampli a voir le fils coupés. Il faut s'y connaître surtout que quelqu'un a bricolé à l'intérieur
Tous les chimiques seraient a remplacer vu l'âge

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 11:22:12 ]

9
ah ... bon, pour ce qui est de refaire les branchements des fils, ça ne me pose pas de problèmes, changer le condos aussi .après, je ne sais que faire, c'est dommage je trouve de ne pas remonter ce bel ampli . bon, j'ai pas les sous pour le porter chez un réparateur ...

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 11:24:20 ]

10
Citation de lapiculteur :
ah ... bon, pour ce qui est de refaire les branchements des fils, ça ne me pose pas de problèmes, changer le condos aussi .après, je ne sais que faire,


Après que faire ? ; voir s'il fonctionne ou s'il a besoin d'autre réparations
Un réparateur coûtera plus cher que ce que l'ampli vaut.