Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boogie en pièces détachées !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boogie en pièces détachées !
Vous verrez pas ça tous les jours, alors je poste ça pour que tout le monde en profite:


Je le refais à neuf (c'est un .50 Caliber Classe A de 1987), avec au programme qq modifs en plus du recâblage et du nettoyage:

Changement des condos pour des 716P et des mica
Modif du tonestack (basse et medium indépendants)
Modif de la présence (sur le feedback du push-pull)
Boucle d'effets avec relais pour un true-bypass avec footswitch
Ajout d'un volume rythmique, comme sur le Rockman Sustainor
Chauffage en continu de la première lampe, comme sur le MarkIII

Voilà, j'ai plus qu'à tout remonter maintenant !
2
Bon courage !


Hors sujet : J'ai vu ton site sur les fractales, mais la complexité du truc plus ma connaissance limitée de l'anglais... c'est trop rude !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Les pipes sur la photo, c'est pour accelerer la chauffe des lampes ? :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Non, c'est pour rappeler madame à ses devoirs :clin:

J'ai eu besoin de place vite fait pour pas tout paumer: j'ai intérêt à aller chercher une boite correcte demain :lol:

En parlant de chauffer: c'est un Classe A, et ils avaient monté les 4 EL84 direct sur le PCB. Résultat, la plaque est toute brunie au niveau des lampes de puissance.

Je suis tombé sur un site qui présente des photos de chassis d'amplis: www.acplink.com

On y voit son successeur, le Caliber+, puis la version actuelle, la série F. Là, les lampes (2 6L6) sont sur le chassis, c'est tout de même plus prudent.
Mais pour le reste, ben c'est plus ce que c'était, Boogie... Ils ont commencé à mettre des connecteurs en plastique, puis carrément des circuits intégrés dedans :|
Tout fout le camp...
5

Hors sujet : Non, c'est pour rappeler madame à ses devoirs



Alors la elle est bien placée celle la lol :bravo:


Faut avoir des couilles pour oser démonter son propre caliber :aime:
METAL UP YOUR ASS
6

Citation : Faut avoir des couilles pour oser démonter son propre caliber



Bah, j'ai démonté ma gratte une bonne dizaine de fois, et j'ai révisé chacun de mes modules Rockman dans le détail: ça m'a permis de découvrir des trucs que même les collectionneurs américains ne connaissaient pas. C'est une question d'habitude: quand j'achète un truc, je commence par l'ouvrir, je trouve des trucs qui ne me vont pas, et j'essaie de leur trouver des solutions: c'est une manie !

Pour le Boogie, ouais, j'ai longtemps hésité, mais là, j'ai enfin franchi le pas: je suis bien entouré chez Techniguitare, ça ira tout seul !

C'est un peu comme une bécane, ça: tant que tu ne l'as pas démontée puis remontée toi-même, tu ne peux pas dire que tu la connais :clin:

Hors sujet : Berzin > Tu peux regarder les images et les vidéos, tu as de quoi t'occuper un moment, et c'est bien suffisant pour comprendre l'idée :clin:

Regarde ça, ça devrait suffire pour te motiver : http://www.mandelbrot-dazibao.com/Fracvids/Mdb.mpg !

7
Mdr techniguitare je m'y suis inscrit cet aprem ca a l'air trop bien (suite a la lecture de ton site ;))
METAL UP YOUR ASS
8

Hors sujet : Merci

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Voilà le Mésa en salle d'opération! Au fait, tu as démonté ta femme aussi pour mieux la connaitre? Moi j'ai essayé (psychanalyste de formation) et c'était un tel bordel dedans que j'ai renoncé....
10
Je comprend ça. En même temps, c'était ambitieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier