Boogie en pièces détachées !
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 785 vues
- 3 followers
Anonyme
Je le refais à neuf (c'est un .50 Caliber Classe A de 1987), avec au programme qq modifs en plus du recâblage et du nettoyage:
Changement des condos pour des 716P et des mica
Modif du tonestack (basse et medium indépendants)
Modif de la présence (sur le feedback du push-pull)
Boucle d'effets avec relais pour un true-bypass avec footswitch
Ajout d'un volume rythmique, comme sur le Rockman Sustainor
Chauffage en continu de la première lampe, comme sur le MarkIII
Voilà, j'ai plus qu'à tout remonter maintenant !
- 1
- 2
Berzin
Hors sujet : J'ai vu ton site sur les fractales, mais la complexité du truc plus ma connaissance limitée de l'anglais... c'est trop rude !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
Anonyme
J'ai eu besoin de place vite fait pour pas tout paumer: j'ai intérêt à aller chercher une boite correcte demain
En parlant de chauffer: c'est un Classe A, et ils avaient monté les 4 EL84 direct sur le PCB. Résultat, la plaque est toute brunie au niveau des lampes de puissance.
Je suis tombé sur un site qui présente des photos de chassis d'amplis: www.acplink.com
On y voit son successeur, le Caliber+, puis la version actuelle, la série F. Là, les lampes (2 6L6) sont sur le chassis, c'est tout de même plus prudent.
Mais pour le reste, ben c'est plus ce que c'était, Boogie... Ils ont commencé à mettre des connecteurs en plastique, puis carrément des circuits intégrés dedans
Tout fout le camp...
ElNiko
Hors sujet : Non, c'est pour rappeler madame à ses devoirs
Alors la elle est bien placée celle la lol
Faut avoir des couilles pour oser démonter son propre caliber
Anonyme
Citation : Faut avoir des couilles pour oser démonter son propre caliber
Bah, j'ai démonté ma gratte une bonne dizaine de fois, et j'ai révisé chacun de mes modules Rockman dans le détail: ça m'a permis de découvrir des trucs que même les collectionneurs américains ne connaissaient pas. C'est une question d'habitude: quand j'achète un truc, je commence par l'ouvrir, je trouve des trucs qui ne me vont pas, et j'essaie de leur trouver des solutions: c'est une manie !
Pour le Boogie, ouais, j'ai longtemps hésité, mais là, j'ai enfin franchi le pas: je suis bien entouré chez Techniguitare, ça ira tout seul !
C'est un peu comme une bécane, ça: tant que tu ne l'as pas démontée puis remontée toi-même, tu ne peux pas dire que tu la connais
Hors sujet : Berzin > Tu peux regarder les images et les vidéos, tu as de quoi t'occuper un moment, et c'est bien suffisant pour comprendre l'idée
Regarde ça, ça devrait suffire pour te motiver : http://www.mandelbrot-dazibao.com/Fracvids/Mdb.mpg !
ElNiko
Berzin
Hors sujet : Merci
sade
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2