07 Septembre 2006 à 17:41High Gain et low Gain pour entrée guitare, kézako ?
#1
Bonjour,
une bête guitare élec passive, on la met sur low et sur high gain ? Quelle est la différence entre ces 2 entrées ? (ici c'est sur un vox ad120vtx)
Www.shunairline.be
Bells
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
07 Septembre 2006 à 17:52
#2
Essaies les 2entrées tu verras cele qui te sors le son que tu prefere
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2006 à 17:56
#3
Normalement, une guitare passive se branchera sur low gain. L'entrée high étant elle prévue pour des micros développant plus de gain, typiquement des micros actifs.
Mais comme dit Bells, tu risques rien a essayer les 2 et voir ce que tu aime plus.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Gal-eight
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
07 Septembre 2006 à 17:57
#4
Je crois que c'est "high" pour une passive et low pour l'active... Mais je dit ptet des conneries
Bon courage
PS: J'vois qu'euphoric rider dit l'inverse... C'est pas justement pour "remonter le niveau" des passives que le high est conçue?
Anonyme
5666
07 Septembre 2006 à 18:00
#5
Gal-eight a raison. L'entrée low gain est -6dB par rapport à l'entrée hi-gain.
404
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
07 Septembre 2006 à 18:07
#6
Merci les gars ! je retiens le high pour une passive, cela me semble logique que la low soit atténuée en db ..
Www.shunairline.be
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Septembre 2006 à 18:09
#7
Le low gain est utile pour une chaine guitare-effets-ampli.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2006 à 17:48
#8
Ha ouais alors c'est l'inverse, désolé!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2006 à 17:56
#9
Citation : Essaies les 2entrées tu verras cele qui te sors le son que tu prefere
c'est la seule réponse que je trouve crédible...
j'ai des micros actifs et branche toujours en Hi gain... ça dépend juste du son que tu recherches, ya pas de regles, surtout que certains passifs ont un niveau de sortie bien supérieur aux actifs ....