Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Gain et low Gain pour entrée guitare, kézako ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion High Gain et low Gain pour entrée guitare, kézako ?
Bonjour,

une bête guitare élec passive, on la met sur low et sur high gain ? Quelle est la différence entre ces 2 entrées ? (ici c'est sur un vox ad120vtx)
Www.shunairline.be
2
Essaies les 2entrées tu verras cele qui te sors le son que tu prefere :bravo:
3
Normalement, une guitare passive se branchera sur low gain. L'entrée high étant elle prévue pour des micros développant plus de gain, typiquement des micros actifs.

Mais comme dit Bells, tu risques rien a essayer les 2 et voir ce que tu aime plus.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Je crois que c'est "high" pour une passive et low pour l'active... Mais je dit ptet des conneries :mdr:
Bon courage

PS: J'vois qu'euphoric rider dit l'inverse... C'est pas justement pour "remonter le niveau" des passives que le high est conçue?
5
Gal-eight a raison. L'entrée low gain est -6dB par rapport à l'entrée hi-gain.
6
Merci les gars ! je retiens le high pour une passive, cela me semble logique que la low soit atténuée en db ..
Www.shunairline.be
7
Le low gain est utile pour une chaine guitare-effets-ampli.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Ha ouais alors c'est l'inverse, désolé!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
9

Citation : Essaies les 2entrées tu verras cele qui te sors le son que tu prefere



c'est la seule réponse que je trouve crédible...

j'ai des micros actifs et branche toujours en Hi gain... ça dépend juste du son que tu recherches, ya pas de regles, surtout que certains passifs ont un niveau de sortie bien supérieur aux actifs ....
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
10
C'est quoi le gain ? :oops: :oops: (je creuse ma tombe...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)