Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau Marshall JVM

• 97 réponses
  • 10 participants
  • 6 067 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Marshall JVM
Apparemment, Marshall va sortir un nouvel ampli : le JVM. Un quatre canaux tout lampes. En tête et en combo.

Plus d'info ici :

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cnouveau-marshall-jvm%2C230092.html

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2
Faut essayé... et voir comment c'est fait...

Sinon, les vidéos de YouTube n'ont rien de convainquant je trouve...

Par contre, si ca sonne vraiment et que ca sonne Marshall :aime:

Entre cette série et les nouveaux "Vintage Modern" le renouveau de Marshall a l'air bien parti :D:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Oui, ça faisait un moment que ça bougeait plus, je trouve. Ca s'améliore. :)

4
Bah oui, les JCM2000 sont sorti en ... 1998 je crois...

Et depuis on a juste vu apparaite les MG et les Mode 4 qui ne sont pas forcement de bons amplis

5
Surtout quand on s'intéresse au Marshall à lampes...
C'est domamge qu'ils en sortent pas un bon ampli de faible puissance. 15-20 watts, comme le Studio 15 en son temps.

6
Quelqu'un a des nouvelles du JVM ? Ca sort quand ? Ca vaut quoi ? :???:

7
Bah elle est basée sur la 800 sa a l'air un bon point sinon tu peut l'entendre sur youtube mais y'a pas de 'vrai' avis

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Vu les fonctions, il doit plus y avoir grand chose en commun avec un 800 !

Après, faut regarder les videos sur le site Marshall, l'ampli est testé en long en large et en travers !

Valà !
9
En tout cas ils ont changé la confique des lampes, 5 preamp et 2 de puissance il me semble

10
Ils vont bien sortir un modèle 100 watts avec 4 lampes de puissance quand même. Espérons qu'il aura plus de charactère que le JCM2000 et a fortiori le 900.

11
Mais franchement le 900 me surprend tout les jours, j'y est mis des sovteks en preamp et marshall gold en puisssance avec ma sg c'est divin :humm:
aprés je vais me prendre un eq, ça me semble trés prometeur, le truc qui manque est une disto genre metal mais bon on a le grain on peut pas tout avoir non plus. ;)

sinon trés impatient de voir ce jvm

12
J'ai eu un 900, il m'a surpris aussi tous les jours, mais pas dans le bon sens. :( Il est vrai qu'il était strictement (et tristement) d'origine. :??:

13
Ah dommage, ouais en modifiant ces erreurs ac eq et boost je pense que ça peut le faire, la meme chose ac un 800 quoi, ou plus généralement ac un marshall :P:

14
Marshall, c'est zarb quand même :

Mon 800, selon les jours, très bon, ou très mauvais.
Repete hier, au début, un son super beau.
Puis pause, j'oublie de mettre le stand-by, donc il reste allumé.
Et apres, bof bof.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
PLutot tes lampes qui en ont un coup...

16
Oui, ça pourrait être ça, si la qualité n'est pas constante. En général, un ampli sonne bien ou mal, il peut y avoir des différences selon le jour (c'est sans doute assez subjectif), mais de si grosses différences, c'est étrange.

17
Ouais c'est surement les lampes, aprés si tu change l'indepence ou high en low ça peut changer, c'est ce que j'ai constaté sur le mien, mais moi c'est tjs bon seulement différent.

18
Si je me souviens bien, en low, tu diminues la puissance par deux et tu as un son un peu plus crémeux.

19
Exact par contre en high j'ai l'impression d'avoir plus de grain, de peche enfin je le trouve meilleur.

20
J'avais commencé sur un 900 qu'on me prêtait, j'aimais bien cette ampli surtout ce grain marshall.
21
Mouais... j'ai eu pour premier ampli à lampes un 900, j'ai vite déchanté. J'aimais pas le son clair et les faiblesses de l'égalisation. Ce n'est pas le son Marshall qui me gènait, c'est le manque de dynamique du 900. Le 800 est meilleur à mon goût, bien que moins gérable, surtout les mono canaux.

22
Ok enfin en meme temps quand on prend marshall c'est pas pour le son clair et puis une eq ça se remplace facile.

23
Aprés si ta pas aimé, bah tout le monde est différent ;)

24
Oui, m'enfin, bon s'il faut changer l'égalisation, pour le même prix, tu trouves des amplis avec des potards qui marchent. Après, c'est vrai que Marshall offre surtout une saturation, mais il existe beaucoup de modèles qui offrent un son clair beau ET une belle saturation pour un prix similaire Je parle du prix neuf à l'époque où je l'ai acheté. C'était une bonne occasion et je ne connaissais pas grand chose d'autres. Quand tu passes d'un Valvestate au 900, tu fais un bond en avant. Mais quand tu découvres ensuite le Vox AC30, le Fender HotRod, etc... :??:

Après, ça dépend aussi du style de musique et de son qu'on recherche. :clin:

25
Je voulais juste dire aux habitués (en bien ou en mal!!) des 900 que depuis la série 2000, Marshall fait des EQ qui fonctionnent et très bien meme :clin:

Mais là ou je trouve que l'EQ marche particulierment bien c'est que les potards n'interagissent pas entre eux... contrairement a du MESA ou Ashdown par exemple... des ampli qu'il faut un bout de temps a regler. Marshall, tu branche, t'equalise en 2 min et CA SONNNNE !!! :mdr: