Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau Marshall JVM

• 97 réponses
  • 10 participants
  • 6 069 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Marshall JVM
Apparemment, Marshall va sortir un nouvel ampli : le JVM. Un quatre canaux tout lampes. En tête et en combo.

Plus d'info ici :

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cnouveau-marshall-jvm%2C230092.html

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
26
C'est sûr que les potards qui interagissent comme tu dis, c'est la galère. :??: Une heure pour trouver le son... Vivent les amplis simples et efficaces.

27

Citation : Vivent les amplis simples et efficaces.

:bravo:
c'est clair en repete je me suis tapé des amplis a modelisation, au debut tu passe plus de temps a réglé qu'a joué.
sinon pour le 900 je viens d'acheté l'eq m108 je vais voir ce que ça donne :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

28
Sans compter que la modelisation, ça manque de dynamique en groupe. Et comment faire réparer ça dans 10 ans ?

Pour le JVM, vivement qu'on ait de bons extraits pour pouvoir juger de la qualité de la bête. :)

29
Ouais c'est clair, et puis les trucs avec plein de sons différents, d'effects etc.. perso c'est pas du tout mon truc, c'est polyvant certes mais ça exelle nul part.

30
+1 Sans compter qu'après 3 mois, tu constates que tu te sers toujours des 3 mêmes sons.

31
Absolument, pour moi ces trucs la cest beaucoup d'électronique pour rien, d'ailleurs je suis pas trop attiré par pod et multieffets, enfin c'est autre chose.

32
Après, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. J'ai fait du bal avec un Fender à modelisation. Ca me permettait plein de sons que je ne pouvais pas atteindre avec mon Marshall 900 (passer de España Cani à Europa en passant par l'Aziza et la Chenille... :lol: ) et niveau dynamique, ça passait comme j'étais le seul guitariste... Pas de problème de recouvrement de fréquence. C'est clair qu'il y aurait eu un deuxième gratteux avec un Marshall tout lampes, ça aurait été différent.

33
34
Ouais pas mal, ça fait quand meme une sacré panoplie de potards :|

35
Réglage de reverb indépendant sur chacun des quatre canaux !

36
Oui j'ai vu ça, enfin je trouve vraiment que c'est le truc inutile quoi, est ce que marshall voudrait trop en faire?

37
Je ne sais pas, mais on entend souvent dire que les potards sont le point faible des Marshall : le jour où il faut les changer... :lol:

38
Malgré le nombre de potard, ca n'a pas l'air si compliqué à régler que cela...

Je trouve ca plutot cool d'avoir un reglage de réverbe par canal...

J'aatend de voir comment ca sonne vraiment (un test quoi)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

39
Un rien vous effrait les gars...
Il y a volume, bass, middle, treeble et gain (le minimum... rien d'extravagant) et ca multiplié par 4 car il y a 4 canaux.
Apres, un potard de reverbe et de volume pour chaque canal... tous les gars se plaigne kan un ampli a des potards en commun.. là chaque canal est bien distinct et reglable independement... c'est nickel :clin:
40
C'est ce que je disais Tommy ...

41
Mais moi non plus, le nombre de potards m'étonne un peu, visuellement, mais, oui, c'est quatre fois la même chose, pour quatre canaux. Je n'ai jamais dit que le réglage était délicat. :clin:

42
Nan personne n'a dit ça :| on a juste dit qu'il y en avair beaucoup, tout de façon: reglage délicat tkt c'est pas dans le vocabulaire marshall :lol:

43
Bon alors ca va ... on est tous d'accord pour dire que sur le papier ca a l'air d'etre une bombe :bravo:

Vivement ke je teste ca chez mon revendeur :aime:
44
J'ai assez pesté contre le 900 et son égalisation commune aux deux canaux. :lol:

45
C'est vrai que c'est galere, heureusement moi je n'utilise pas souvent le clair puis j'ai un eq 10 bands, j'ai redecouvert ma jcm :P:

46
Tu m'étonnes, l'eq des 900 est "quasi" inactive

47
Ouais aprés c'est quand meme une bonne base, beaucoup ne l'aime pas mais c'est quand meme mieux qu'un peavey ou randall a lampe bas de gamme nan?
enfin c'est bete car trés différent

48
Peavey oui, les Valveking sonnent moins bien que les Bandit...

Par contre, Randall m'a toujours bien plus moi, je le trouve très très bon pour ce prix

49
+1 Le RG50 sonne pas mal du tout. J'ai un copain qui utilise ça. Pas mal...

50
Ok tu me rassure mec :bravo:
c'est vrai que deja le combo transo randall je sait plus quoi sonne terible, enfin trés froid mais plein de basses trés moderne quoi.