Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall ou fender?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 510 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marshall ou fender?
Bonjour!!!! Je vien de me décider d' acheter un amplis, avec 370 euro en poche (voir 400) j' ai trouver deux amplis le fender fm212 et le marshall mg100dfx . Je joue sur une telecaster mex je joue du rock ,blues ,genre red hot ,nirvana ; led zep enfin je veux un amplis asser polyvalent sachant que je voudrais un ampli sassez puissant pr jouer dans mn groupe et que je dispose d 'une pédale boss os2 , que me conseileiler vous?? entre le marshall ou le fender ou quelquechose d ' autre???

Marshall: http://guitare.playback.fr/marshall-mg100dfx-5806.htm

Fender: https://www.thomann.de/fr/fender_fm212r_egitarrencombo.htm
2
Je te conseille le fender. Je l'ai déja essayé, il à un super son clair. Par contre la disto je peux pas te dire, mais à la limite tu t'en fous vu que t'as une pédale. En revanche le marshall, j'ai le MG30 et c'est vraiment naze.. L'overdrive est insuportable et le son clair est vraiment moche aussi. A éviter absolument!

A+
3
Essaye les vox à modelisations, ou un peavey classic 30 en occaz.
4
Le fender avec une pédale de disto :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Pour ton budget, un Marshall JTM 30 ou un classic 30 de chez peavey d'occase vaudrons toujours mieux que les deux transistores que tu cites. et si vraiment tu tiens aux transistores, un vox valvetronic fera mieux l'affaire, ou deniche un vox cambridge en version 2x10 toujours d'occase par contre.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Ou petit 15 watts lampes (genres laney L quchose) mais pour jouer en groupe c'est un peu short
7
Carlton ccamel 50 FT (full tube): son clair plein de dynamique et son saturé assez californien. Par contre difficile à trouver en occaz...

à+
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Si tu hésite vraiment entre les 2 je te conseillerai plutot le Marshall, meme si je ne suis absolument pas fan de cette serie. Cependant, vu tes influences c'est un "grain marshall" qu'il te faut ce qui est loin du son ke tu auras avec un fender + une OS2...

Après ca dépend aussi de ton canal de predilection, perso j'utilise a 95% le son disto donc rien a foutre d'avoir un son clair christallin :clin:
9
Mais est ce que un 30watt suffirait pour jouer en groupe?????faire des concer??
10
En repete, c'est (tres) limite, en concert c'est trop juste. à part si c'est un ampli lampe (1 watt transistore = 2 watts lampe (tres approximatif mais un classic 30 (peavey) par exemple suffit largement dans les deux cas)