Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabinet Behringer hp bugera ou celestion ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 132 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cabinet Behringer hp bugera ou celestion ?
J'ai acheter sur ebay 2 haut parleur, le vendeur me les a vendu pour des célestion G12T75 qui venait d'un cabinet behringer 412. Au débalage des colis les hp n'ont aucune inscription de marque ni de modèle.
La forme du saladier est comme les celestions sauf qu'il est peint en noir et que tous les hp célestion que j'ai put voir son couleur meteal blanc (ou bleu). Il pèse presque 5 kg chacun
Dans les cabinet Behringer tous les cites internets disent qu'il y a des hp Bugera dedans. Je ne peut trouver un cite où il y ai des hp bugera en photo pour comparer au mien. j'ai trouvé des Jensen ( car behringer dit jensen bugera) qui ne resemble pas du tout à des célestion.
Es-ce que quelqu'un peut me dire si dans son cabinet Behringer les hp resemblent à des célestions ou à des jensens. (Chez Behringer ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais monté de hp Célestion dans leur cabinet)
Si vous pouvez me répondre Merci a+
2
Slt , je mes suis un peu renseigné et j'ai constaté que les hauparleur qui equipent la BG412F ne sont pas des celestion,ce sont des bugera ,(sous marque de behringer) vu le prix ca ne peut pas etre des celestions de toutes facon a moins que le mec qui te les a vendus les ai changé. VOila j'espère t'avoir aidé. slt
3
tous les hp de chez behringer sont des JENSEN. C PAS MAL ,de + les celestion c pas toujour mieux .c + cher c tout .j ai changer mes celestion pour des EMINENCE  V12 ET EMINENCE GB128 ca depote et ca ronfle pas.
de + les GT75 CELESTION sont asser criard , c le hp le plus rependu dans divers cab ou combo .

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 19:00:19 ]

4
Ne dites pas cabinet Behringer, dites chiottes Behringer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
"Ne dites pas cabinet Behringer, dites chiottes Behringer." Jp6l6, on sent que tu es quelqu'un de subtil et raffiné.

Connais-tu seulement le matos Behringer ? Il est de bon ton de cracher sur certaines marques qui pourtant valent nombre de marques prestigieuses dont seuls les logos semblent justifier les prix prohibitifs. Et j'ai la prétention de parler en connaissance de cause, tant pour les guitares que pour les amplis ou les effets.

Behringer offre pour un prix raisonnable la possibilité aux musiciens peu fortunés d'accéder à un matos tout à fait correct. Encore faut-il savoir s'en servir !
6
Ouahou, le déterrage du jour !!
7
Déterrage du jour ? Je dirais même presque de la décennie vu la date d'origine de la discussion ! Mais hier, aujourd'hui ou demain, mes propos restent d'actualité, d'autant que ce type de jugement sur certaines marques est repris à l'envi sur de nombreux forum. Et bien souvent par des gens qui suivent le mouvement, colportant des rumeurs sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Parfois simplement pour faire ce qu'ils pensent être un bon mot.

Pour info, je viens d'acquérir un Bugera V22 (une marque de Behringer) qui est simplement excellent. J'ai possédé durant ma longue vie Mesa Boogie (pas mal), AC15 et 30 (lourd), Lab Series (le meilleur) Twin Reverb (le pire), etc. Et bien le V22 n'a pas à rougir face à la concurrence. Quant à son prix, 260 €, il parle de lui-même.

Mon matos comprend également d'autres produits Behringer qui me donnent entière satisfaction, ainsi que l'impression d'en avoir pour mon argent.

Enfin, c'est à chacun de voir.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 07:37:31 ]

8
ba les HP Behringer son des copies de celestion (en tout cas pour ce qui est des HP du 333-212).
Le second gratteu de mon groupe a acquis cet ampli il a 8 mois maintenant et je m'en suis rendu compte quand j'ai acheté mes gamelles G12-t75...

Meme forme, meme couleur sonore, meme etiquette au dos du HP, la seul chose qui change d'un point de vu esthetique c'est "celestion" remplacé par "Behringer". par contre niveau sonor, faut pas non plus exagerer. Certe pour le prix c'est pas mauvais, mais faut comparer ce qui est comparable, le celestion est de bien loin plus propre, la difference de prix se justifie tout de meme.

A basse qualité faut pas ajouter beucoup pour avoir mieux, mais forcement quand on arrive sur de la haute qualité, le moindre petit plus se paye.

La chose que l'on oublie souvent avec ce genre de materiel c'est que tout le monde argumente comme des malades sur tel truc sonne mieux que tel truc et défend a tout prix son point de vu sans regarder au dela du "perceptible".

Mais faut tout de meme voir que si un bugera peu faire (presque) aussi bien qu'un ampli de qualité au niveau sonore, point de vu solidité, durabilité, optimisation y'a tout de meme une différence qui saute a la figure, bien sur pour l'utilisateur lambda, c'est invisible ou anecdotique, mais quand on a des connaissance avancé dans le milieu, y'a des choses qui passent difficilement, des petits detail qui trahissent la mauvaise qualité de tel ou tel truc (et y'a pas que chez bugera que y'a des truc moches, meme chez mesa... y'a des truc affreux).

Par contre j'avoue que payer un truc avec des defaut de conception, ça fait moins mal sur un 333 que sur un triple rectifier ou l'on ajoute un zero sur le cheque.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/