Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix entre Valveking 112/212 et fender hot rod deluxe ?(sans prendre compte la différence de prix)
Coucou les gens.
je vous avoue que je suis impressionné que peavey réussisse à sortir des amplis tout lampes à ce prix. aussi je me pose des questions quand à la qualité de ces tous nouveaux amplis : fabriqués en chine (paraît-il) j'ai lu tellement de choses différentes, certains m'ont dit que c'était pas comparable avec un fender, que les valveking étaient froid, sans caractères, qu'un deluxe avait une qualité de son bien supérieure... d'autres m'ont dis que les valveking offraient un très très bon son...

Vous en pensez quoi ?

je pense que je choisirai un fender mais si certains d'entre vous pensent le contraire, merci de me faire partager votre expérience et d'expliquer pourquoi.
2
J'ai testé tout un week-end le VK 112 et je n'ai pas été convaincu par rapport à mon Bandit. Mais après avoir écouté ce que peut faire un Patrick Rondat sur un VK 212, je n'ai plus aucun doute sur la qualité (au moins du 212).
3
Si tu parles du dvd guitar part il me semble qu'il utilise un vk112 (je le possède et la facade est celle la, pas de potard presence et contour)

après concernant la question initiale moi je dis : essaye longuement les deux dans un bon magasin ou ils te laisseront les pousser un minimum (sinon c'est pas un bon magasin!!!)

mais bon après si tu te pointe en foutant les amplis à fond pour faire "gling- gling" c'est pas la peine... (non pas qu'il faille jouer comme un dieu pour essayer un ampli mais faut jouer au sens propre du terme)


sinon petit avis perso : moi je deteste les ampli fender c'est trop trop aigu à mon gout j'ai l'impression a chaque fois que l'equal est poussé en bass: 0 mid: 0 treb : 100000000000000000000 et ce quel que soit les réglages alors tu sais les avis des uns des autres c'est rarement constructif et souvent trop subjectif... ce que je viens d'ecrire en est la preuve :bravo: ;

aahhh les goûts et les couleurs......
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
4
Rondat y sonnerai bien même sur du stagg ...
perso je prend le fender sans hésiter, quitte a lui mettre une pédale de disto.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
http://perso.orange.fr/teambiohazard/sample/cort%20Kx%20solo.mp3

guitare (cort Kx custom)->jaques fat burner->boss DS2->peavey valveking VK112

repiqué avec micro grundig GDM 313
enregistré avec ordi portable (carte son OEM)
logiciel : audacity

pas d'equalisation post record
pas de compression/noise reducer post record
juste balançage gauche/droite et un mixage de la piste guitare avec le playback et une exportation en mp3


c'est pas nickel nickel mais bon :bravo:
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
6

Citation : Si tu parles du dvd guitar part il me semble qu'il utilise un vk112 (je le possède et la facade est celle la, pas de potard presence et contour)


Ui c'est bien possible, j'ai lu quelque part qu'il utilisait un 212 et je n'ai pour l'instant que vu ce DVD avec mes oreilles :fou:. J'regarderai ça ce soir.
7
Salut!
J'ai testé les 2.
9a dépend aussi de ton style. Si tu veux faire du métal, le Peavey est plus adapté. Je ne sais pas ce que donnerait le Fender avec une pédale de disto mais à mon avis, le baffle est pas prévu pour les grosses satu.
Sinon, c'est clair que niveau sons clairs le Fender explose carrément le Peavey (c'était quand même prévisible). C'est tellement beau que jai eu du mal à m'arréter de jouer!
Au niveau qualité globale, le Fender est mieu, y a pas photo aprés c'est sûr c'est pas la même gamme de prix ni la même utilisation. J'aurai plutôt comparé le Hot rod au Classic 30... (jamais testé cela dit...)
8
Ce qui fait peur avec le VK, c'est la qualité. Quand on voit le nombre de retours en SAV... :??: Le Fender est mieux (normal, il est plus cher) mais pas fait non plus pour les mêmes musiques.

 

9
Peavey a corrigé le problème niveau SAV il equi maintenant ses ampli de tubes Ruby appairées ou lieu des sovtek non triées.....
n'oublions pas que beaucoup ont acheté cet ampli sur le net... et que pour la pluspart c'est leur premier ampli a lampe je me demande comment ils l'ont utilisé (chauffage lampe, deplacement a chaud etc...)
après c'est clair c'est pas la même conception que le fender cité

ah oui autre chose y'ne a plein il disent le randall 50 il est carrement mieux gnagnagna c'est pas un truc chinois or à ma connaissance ça sort de la meme usine (en chine donc :lol: )
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!