Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix JCM 800 : 2203 ou 2204 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix JCM 800 : 2203 ou 2204 ?
Bonjour,
J'espère obtenir ici de l'aide afin de me décider sur l'achat d'une tete d'ampli Marshall (type, model, puissance etc...)
Déjà, j'aimerais bien que vous m'aidiez à procéder par élimination pour les modeles de tetes d'ampli car il y en a vraimment trop ! Je n'y comprends plus rien ! :??:

-J'ai eu comme impression au premier abord que les Jcm 800 étaient bons, mais un peu plus cher, et moins polyvalents, vraiment le vrai ampli lampe vintage ou tout se fait avec le crunch des lampes à haut volume... :|

-J'ai entendu parler des Jcm 900 qui étaient bons aussi... mais je ne sais pas trop quoi en penser suivant mes goûts...

-Et j'ai aussi entendu parler des Jcm 2000 dsl et tsl qui sont peut etre plus modernes et plus polyvalents... :???:

Ensuite se pose le probleme de la puissance j'étais parti sur du 100W afin d'etre tranquille pour un bon bout de temps et je ne sais pas trop ce que ca veut vraimment dire étant donné du rendement des lampes... pour faire un concert, du 50...du 100W... j'en sais trop rien... :(

Je joue principalement du rock, du Led Zep en grande partie (je suis fan ^^) et j'aimerais un ampli qui soit assez moderne (pratique) assez puissant pour du live et polyvalent, avec une aise sur du Led Zep (de préférence... car je pense que les amplis ont toujours leur domaine ou ils sont le plus à l'aise...)

Je possede une Epiphone Les Paul montée en micros gibson BB2 et BB3, mécaniques gotoh etc... presque tout ce qui étaient possible de changer a été fait, je joue actuellement sur un combo valvestate 80W (je l'ai trouvé léger niveau son et puissance (concert) au bout d'un certain temps d'acquisition, on découvre les limites de son matériel avec le temps :??: ) et avec une tube screamer ts 808, et je prévois avec mon futur ampli de faire repettes et concerts... :bravo:

Corrigez moi si je me trompe dans mes raisonnements (c'est comme ca qu'on apprends :)
Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses svp...
:clin:
2
Bon ben j'ai procédé par élimination et je crois qu'en 100W je vais plutot aller vers le fameux jcm 800 2203 !
Voila tchou !
3

Citation : -J'ai entendu parler des Jcm 900 qui étaient bons aussi... mais je ne sais pas trop quoi en penser suivant mes goûts...



Qui a dit ça ? :oops2:

Regarde le Marshall JVM, il est excellent et sans doute plus facile à exploiter qu'un 800, très bon aussi, mais plus limité.

 

4
Bonjour,
Bon alors j'ai effectivement réussi à me décider pour les têtes d'ampli de chez marshall, j'opterais plus pour une tête JCM 800 2203 ou 2204 mais j'ai un petit problème d'estimation de puissance car celle-ci n'ont rien à voir avec les puissances des amplis transistors...

Je joue dans un groupe de rock (batterie 2 guitares basse synthé chant), je jouerai à coté d'une tête AC30 CC1, et nous feront avec ces amplis des concerts en salle ou plein air...
A titre indicatif, pour un concert plein air sans sonorisation devant 250 personnes, vaudrait mieux un 100 W ou un 50 W ?
Je ne sais donc pas si 100w pour un ampli comme celui ci est vraiment trop, que je ne pourrais pas exploiter sa puissance et qu'il vaudrait mieu que j'opte pour son petit frere le JCM 800 2204 50W qui suffirait amplement tout en étant assez exploité pour avoir le son bien lampe...

Merci de vos reponses précieuses !
5
Tu es repiqué en concert géneralement ............
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
6
Merci d'être là pour lire mon post !
En fait l'interêt du baffle serait d'avoir une bonne diffusion de son parce que si je me repique il faudra bien un ampli et une sono qui tiennent la route derrière et dans les pub et tout on ne se fait pas repiquer... Et en plein air devant 250 personnes je suis pas repiqué ou très peu car la sono n'est pas d'une puissance infinie non plus donc je voulais savoir sans sonoriser mon ampli ce que donnerait un 50w et un 100w... savoir si je prends un 100w je ne pourrai pas l'exploiter et si je prends un 50w, il sera surbooké...

Help ! Merci de vos reponses !
7
Tu ne verras pas non plus une difference extraordinaire entre la 2203 et la 2204, donc que ce soit le 50 ou le 100 w, tu ne pourras, je pense ,pas les exploiter au maximum, comme tu le dis.
passe 4 au master, le volume est deja extremement elevé voir difficilement supportable.
alors pour faire saturé l'etage de puissance de ces amplis ,il faut je pense en envoyer bien d'avantage.

mais quand on adore ce son, il n'y a vraiment rien de mieux :aime:
je te conseillerais plutot un 2203, plus facile a trouver, et surtout a des prix moins elevés.
8
Oui ca suffit plus que largement pour les concerts, tu vas vite t'en apercevoir.
pour la difference de prix, cela s'explique par le fait que les 2204 sont bcp plus rare que les 2203, que ce soit jcm 800 ou jmp d'ailleurs, mais que ce soit l'un ou l'autre si tu as une bonne occaz en vue , fonce.
9
Merci de m'avoir aiguillé !
Sujet presque clos, il faut que je trouve l'argent et l'occaze :bravo:
Mais c'est toujours plus motivant de bosser et d'économiser quand on sait exactement ce qu'on veut... on sait pourquoi on attend...
Merci à tchao ! :8)

MAJ :

J'ai trouvé une occaze mais je ne sais pas si ca vaut le coup :

"Amplis deux corps Marshall JCM800 je vend la tête et l'amplis pour 1090€ sachant que la cote est de 1300€.
Les lampes sont neuves et ce sont des groove tubes"

Je crois que c'est un 2204 de 50w donc...
- Je ne sais pas si je ne prefererais pas un 2203 apres les conseils qui m'ont étés donnés,
- et je ne sais pas ce que valent ces lampes,
- et niveau prix qu'est ce que je dois en penser?

Cordialement !
10
Gros déterrage !!

Je suis passé sur un Marshall 1974 donc 18 watts lampes et je confirme que la puissance est affolante (encore plus surprenant que sur mon ac15 donc 15 watts lampe), pour ceux qui se posent des questions existentielles sur la suffisance des "petite puissance lampe".... essayez et vous ne jurerez plus dutout que par les watts... en groupe on vous demandera plus de baisser votre 15 watts que de le monter ^^, et meme en gros concert ou je polluais la facade avec un petit 15 watts poussé à peine à moitié...

"Tant qu'il y a des lampes, tu l'as puissante !" ^^

La bise à tous.
Ju'

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 12:39:34 ]