Ampli guitare efficace et si possible peu couteux
- 36 réponses
- 11 participants
- 1 715 vues
- 10 followers
fanorr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 23:58:10Ampli guitare efficace et si possible peu couteux
Salut à tous!! Voila, d'ici courant décembre, je vais être en possession de la sublissime Gibson SG (mais version Faded)! Et pour terminer mes achats, j'aimerai acheter un ampli allant avec.. mais un ampli coutant moins cher que cette guitare (j'aurai helas epuisé presque tous mes moyens.. )
Voila!!! merci beaucoup!!
Voila!!! merci beaucoup!!
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/08/2007 à 00:26:02
Citation : Nan mais sérieux arpinz, je veux pas être méchant mais depuis quelques jours que je te vois poster des trucs tellement énormes que ça fait bondir tout le monde au plafond, y'a une question que je me pose: ça fait mal ce que t'as?
S*ck my duck !
arpinz
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/08/2007 à 05:35:08
exactement , et No Øne ca doit etre l'effet des vacances, chui tellement en repos que mon cerveau aussi donc faut pas s'étonner et pourtant jtassure que je ressend rien d'anormal
Gregoire
Anonyme
1446
13 Posté le 01/08/2007 à 09:16:12
Hé! Fanor! Dis nous ton budget pour qu'on puisse t'aider de manière plus efficace!
Arpinz: ouais je te trouve marrant des fois! lol Je savais pas que Satriani était chez Marshall. J'espère que Peavey est au courant et vont arrêeter son modèle signature . Faudrait p'être leur dire...
Arpinz: ouais je te trouve marrant des fois! lol Je savais pas que Satriani était chez Marshall. J'espère que Peavey est au courant et vont arrêeter son modèle signature . Faudrait p'être leur dire...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/08/2007 à 09:54:40
Donc si je reprends son 1er post, il nous a dit qu'en décembre il aurait une Gibson SG Faded (la Special peut-être ? ) Côté prix il faut compter, d'après tout ce que je vois, entre 600 et 800/900 €
Il nous dit aussi qu'il voudrait un bon ampli pour pas trop cher, car rien que la guitare lui mange une très grosse partie de son budget ; on peut donc imaginer qu'il ne lui reste que 300/400 € (pas moins j'espère parce que sinon un cube15 c'est dans ses cordes).
Voilà tout ce que j'ai lu et compris
Il nous dit aussi qu'il voudrait un bon ampli pour pas trop cher, car rien que la guitare lui mange une très grosse partie de son budget ; on peut donc imaginer qu'il ne lui reste que 300/400 € (pas moins j'espère parce que sinon un cube15 c'est dans ses cordes).
Voilà tout ce que j'ai lu et compris
gratte grattounette.....
Anonyme
1446
15 Posté le 01/08/2007 à 10:10:05
Ok. Parce que il dit pas explicitement ce qui lui rest alors c'est pas évident...
d'ailleurs, pour ce budget là, je lui conseillerai bien le KUSTOM 12A + pédale de disto genre RAT, Big Muff ou autre. Je me le suis acheté y a pas longtemps pour avoir un truc sympa et facile à transporter. Et bien ça envoie pas mal. Le son clair et super, HP celestion... La disto est bof, d'où la pédale. En tout, il en aura pour 200 à 250 euros et il pourra profiter de sa belle gratte. J'y branche ma Jackson Custom et le son est vraiment super pour le prix. En plus, il crache pas mal. En appart, je peux mettre le volume que au 1/4. donc quand voudra jouer avec des potes...
d'ailleurs, pour ce budget là, je lui conseillerai bien le KUSTOM 12A + pédale de disto genre RAT, Big Muff ou autre. Je me le suis acheté y a pas longtemps pour avoir un truc sympa et facile à transporter. Et bien ça envoie pas mal. Le son clair et super, HP celestion... La disto est bof, d'où la pédale. En tout, il en aura pour 200 à 250 euros et il pourra profiter de sa belle gratte. J'y branche ma Jackson Custom et le son est vraiment super pour le prix. En plus, il crache pas mal. En appart, je peux mettre le volume que au 1/4. donc quand voudra jouer avec des potes...
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/08/2007 à 10:21:07
Un Classic 30 (~600€ neuf), simple, efficace, bon son, assez adapté, en terme de sonorité (évidemment, ça dépend des goûts) et de gamme, à la SG Faded.
Ca me paraît un ensemble cohérent. Sinon, un petit Laney, VC15, LC15, ou les versions 30W si le budget le permet.
On peut viser ce genre de matériel pour un minimum de 400-450€ en neuf ou occasion.
Ca me paraît un ensemble cohérent. Sinon, un petit Laney, VC15, LC15, ou les versions 30W si le budget le permet.
On peut viser ce genre de matériel pour un minimum de 400-450€ en neuf ou occasion.
Welcome to the void
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/08/2007 à 10:27:32
Citation : Ok. Parce que il dit pas explicitement ce qui lui rest alors c'est pas évident...
>Black_Wizard
En effet ce n'est pas évident Et peut-être que j'ai tout faux aussi
Il faut que j'y regarde à cet ampli dont tu parles je ne le connais pas
>2066 & then
Classic 30 + SG Faded = Bon ensemble effectivement, mais son buget lui permettra-t-il ? Nous le saurons quand il repassera nous voir... s'il repasse un jour
gratte grattounette.....
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/08/2007 à 12:06:46
Citation : Classic 30 + SG Faded = Bon ensemble effectivement, mais son buget lui permettra-t-il ?
Son budget et son environnement, parce que si il est en appart 30W à lampes il peut tout de suite oublier, à moins d'avoir de quoi se prendre un atténuateur en plus...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/08/2007 à 12:41:22
C'est vrai.
Mais peut-être il souhaite également jouer en groupe. D'autre part, j'ai déjà utilisé un C30 en appartement. Certes on n'a pas le meilleur son possible, mais c'est très bien quand même, pour s'entraîner et même s'amuser.
De toute manière, en l'absence de réponse du principal intéressé, on discute un peu dans le vide!! ;)
Mais peut-être il souhaite également jouer en groupe. D'autre part, j'ai déjà utilisé un C30 en appartement. Certes on n'a pas le meilleur son possible, mais c'est très bien quand même, pour s'entraîner et même s'amuser.
De toute manière, en l'absence de réponse du principal intéressé, on discute un peu dans le vide!! ;)
Welcome to the void
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/08/2007 à 16:01:10
Citation : ça fait mal ce que t'as?
Je savais qu'il yen aurait un qui tôt ou tard interviendrait directement et bourrinément sur le thread, t'as vraiment pas pu te retenir hein ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte