Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampes de puissance raisonnable et métal: antinomique?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampes de puissance raisonnable et métal: antinomique?
Bonjour!

Mon but niveau ampli, c'est de trouver un ampli de puissance raisonnable au format tête de préférence (pour pouvoir y accoler un 2x12" ) tout lampe et dédié metal, principalement pour faire de l'enregistrement. J'ai beau chercher des amplis à lampes d'une puissance raisonnable 15-20 watts (et même 50w) au format tête ou combo, d'un prix aux alentours de 800-1000€, mais je n'en trouve pas (mis à part un modèle Krank pas encore dispo).
Dans cette tranche de puissance, la seule solution que j'ai trouvé c'est de taper dans un combo genre Fender Blues Junior ou le Hughes & Kettner 20th Anniversary et d'y coller une bonne pédale voire un préampli à lampe du style Engl 530. Du coup, ça revient peu ou prou au prix d'un tête genre Engl Fireball qui ne fait, soit dit en passant que 50w. Quand serra-t'il du rendu (le blues junior n'a pas de boucle donc utilisation avec un préamp externe pas conseillé, non?) avec par exemple un H&K et un Engl 530? Par ailleurs, ça ne me dispense pas du coup d'un 2x12".
Je me demande donc quelles sont les solutions pour quelqu'un comme moi? Faire péter la tête de 100w et la sous-exploiter?
2
Un ampli de puissance? Bin pourquoi pas un Mease 2*20W?
3
J'ai un blues junior j'en suis très content je fais de tout avec sauf du métal, enfin quand je dis métal c'est le son métal actuel , sinon j'arrive avec une pédale Jackhammer à avoir quasiment le même son que Blackmore dans les années 90.

Donc pour le Blues junior plutot pas métal, même avec une pédale

Pourquoi veux tu absolument du tout lampe, en enregistrement les produits Line 6 sont très bons.

Autrement ya des trucs pas mal qui pourraient t'intéresser sur le site de hughes and Kehtner. Vas voir coté switch Blade.

Il ya aussi Crate qui propose dans la série V le V5, le V 15 et le V30.

j'ai essayé pour moi ces ampli sont merveilleux, utilisés par Billy gibbons et bien d'autres ; Par contre c'est pas typé typé métal;
4
Les amplis typés metal descendent rarement en dessosu de 50W (Metal et raisonnable ça va pas bien ensemble).

Tu trouveras des combos type Peavey ultra ou XXX à partir de 60 Wle combo 5150 à 60w aussi, tous ça sonne bien.

Il existe une tête 50 w chez Engl, je ne sais plus quelle référence et je connais pas ce produit, je ne sais aps si elle est vraiment ypée metal.

Laney fait aussi des têtes 50 W plutôt sympas, par contre les combos de la série LC ne sont pas du tout adaptés au metal (dommage car là ça commence à 15, 30 et 50 W).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Y'a le petit Krank Rev Jr qui devrait pas tarder à débouler, sinon.

[edit] :paf: j'oubliais. Pour de l'enregistrement pur et dur, y'a aussi la solution d'un petit préamp (le E530 que tu as l'air de posséder par exemple), et une DI intégrant une simulation de HP, comme le Palmer PDI09. ou des petites pédales ayant cette fonction (Yerasov PteroDriver).
6
Je pense m'orienter vers le Engl 530 après mures réflections... Par contre l'idée du Palmer me séduit qu'à moitier. Je préfère la prise micro mais bon faut voir...
7
Que pensez-vous de la marque Koch? Genre un Studiotone version tête (qui ne fait que 20 watts) avec une bonne pédale (blackstar DistX) ou un boost pour rendre plus agressif le canal overdrive? Est-ce que ça constitue une bonne alternative à un Engl Fireball d'après vous?
8
Faudrait essayer, c'est possible que ça sonne bien car le Koch est d'origine assez compressé, donc...

 

9
Je trouve que le clean sonne assez "Diezel" et sur le site de T-rex dans les samples de la Bloody Mary, le gars arrive à sortir des sons assez convaincants bien qu'un peu cradasse...
10
Salut,

J'ai essayé le studiotone de Koch, et, effectivement, tu devrais pouvoir approcher ce que tu cherches, et plus encore, car le bougre est assez polyvalent. Sinon, le F30 Mesa.