Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série Marshall MG : les alternatives pour débutant à budget serré

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 035 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Série Marshall MG : les alternatives pour débutant à budget serré
Bonjour,

Suite aux nombreuses questions : le MG peut-il faire ce style de son ou pas...
Suite aux nombreuses critiques : le MG n'est digne ni de Marshall ni d'un débutant

Je vous propose ici même d'établir une liste d'amplis qui peuvent constituer une alternative de qualité aux débutants, pour un budget comparable, à cette série si décriée.

L'idéal étant de signaler aussi les éventuelles limites de l'ampli proposé (OK pour chez soi, pas pour du live, OK pour du pop/rock, pas pour du métal - ou le contraire...)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour que ce trhead ait une vraie valeur (surotut pour les débutants), il faudrait peut être (ce n'est qu'une suggestion) :

- éviter les superlatifs djeunz ("c'est d'la bombe", "énorme" ...) alors qu'on sait tous que le but c'est d'avoir un excellent rapport qualité/prix mais qu'on aura jamais la qualité d'un ampli haut de gamme.

- préciser à quoi on compare quand on dit qu'un ampli est bon.

Enfin je dis ça mais quand on lit les avis, c'est ce que l'on devrait faire mais personne ne le fait réellement (l'enthousiasme du guitar geek qui dort avec son nouveau matos , probablement).

Bon alors moi je répète ce que j'ai déjà dit (y compris dans l'avis adéquat) : comparé à une MG15-je-sais-plus-trop-quoi, le Vox Pathfinder 15R, petit ampli à transistor c'est ENORME DE LA BOMBE !!! :D:

Plus sérieusement, ça reste un bon début pour les sons typés Vox donc pas forcément pour tout le monde (en tout cas pas pour les métalleux).
Ca sonnera jamais comme un AC30 mais ça en a un certain feeling appréciable. Pour du blues, de la pop anglaise ou même des trucs rock plus crunchy c'est vraiment idéal pour débuter (ou comme ampli d'appartement ou de voyage si on a une voiture).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

12
A 175 € chez Toto, il y a le fender champion 600 (petit ampli tout lampe 5 W):

les +:
- prix abordable
- un vrai son lampe avec de la dynamique
- le son fender
- rudimentaire (pas d'effets, reverb,...) donc ne pardonne pas, mais évite de se disperser dans les réglages au lieu d'apprendre à jouer
- permet de jouer en appart à un volume acceptable
- un look "d'enfer"

les -:
- pas très versatile (pas de reverb, pas d'équalisation)
- pas de canal disto (et le crunch arrive tard, vers 8-9 au potard de volume)
>obligation d'acheter une pédale de disto si on fait du rock
- rudimentaire (pas d'effets, reverb,...) donc ne pardonne pas
- oublier le métal (à mettre dans les + selon le lecteur)
- hors budget pour un débutant?
- pas assez puissant pour jouer en groupe (quoique je n'ai jamais essayé)

Pallette de sons: blues, jazz et rock
13
Tu as aussi le grand classique pour les 5 watts tout lampe: le valve junior d'épiphone, c'est tout aussi basique et un peu moins cher, la description précedente est aussi valable.
14
Y'a les Line 6 Spider ou les Vox AD aussi, bon on va pas relancer le débat sur la modélisation mais je préfère largement un bon ampli modélisation à mon ampli lampes d'entrée de gamme (Laney)...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
15
Lampes/modélisation:

Tout dépend de ce que tu cherches à mon avis:
-la modélisation te permet d'avoir une palette de sons assez large
-un ampli à lampes d'entrée de gamme aura une palette de sons assez restreinte, mais certains envoient réellement un bon son avec une dynamique fort appréciable qui procure un vrai plaisir de jeu
16
Les lampes et les modélisations sont bien plus cher que le MG 15 de base.
J'ai le Vox AD15, il est incomparable avec le MG, mais 2 fois plus cher neuf.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
La lecon a tirer quand on veut se mettre a la guitare,c'est ne pas tout vouloir tout de suite.
Mieux vaut attendre quelques mois et jouer sans ampli que sonoriser une guitare potable sur un immondice qui ne respectera pas le spectre de l'instrument.
Quand a savoir si en entree de gamme,tel ou tel ampli peut faire du blues,du rock et du numetal(je sais meme pas comment ca s'ecrie),il ne faut pas rever.Meme les amplis tres haut de gamme ne le font pas.
Pour le prix d'un ampli de debut,le payer 100 ou 200 euros,ca ne fait jamais que 100 euros d'ecart.D'un cote tu auras un ampli qui prendra la poussiere dans le placard.De l'autre,tu auras un guitariste qui progresse.Cherche ou sont les economies...
18
Aïe! le sujet dérape un peu. faut se fixer une limite de prix correspondant à un ampli débutant. Faut pas exploser le prix du MG15 car on s'adresse à des personnes qui ont un budget correspondant à cet ampli de merde (désolé c'est parti tout seul :ange: ).
Le but est de leur faire acheté un ampli dans le même ordre de prix mais bien meilleur. Donc de 100 à 200 euros, tu doubles le prix, c'est un peu troop...
19
Dans le même style que les MG : le Peavey Bandit.

Il doit faire dans les 80W (jsais plus trop), transistors, un HP de 12, reverb, etc..

Mais niveau son, de bien meilleur qualité.
Et pour le même prix que les équivalents MG (MG50 et MG100), mais sans les effets.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20
J'ai explique l'interet de doubler le prix.Tu peux ou....tu es patient.