Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence de puissance Lampe/Transistor ?

• 55 réponses
  • 22 participants
  • 29 737 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Différence de puissance Lampe/Transistor ?
Bonjour, je viens d'acquérir cet ampli, le Valveking 212 qui est franchement à mon goût... Mais la n'est pas la question. On m'a toujours dit, et j'ai toujours lu, qu'a nombre de watts equivalent, un ampli a lampes est plus puissant ou plutot donne plus de volume (car ils ont le meme nombre de watts) qu'un ampli a transistor.
J'ai d'ailleurs pu constater que c'est le cas, ayant essayé quelques amplis (Marshall, Fender, Peavey en 100W 2x12" ) transistors et le valveking 212.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi un tout lampe est plus puissant qu'un transistor... :???:

Et aussi s'il y a une équivalence Lampes/Transistor au niveau de la puissance, mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :???:

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mes questions vous paraissent débiles mais je débute avec les lampes alors... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair que le Roland JC me troue littéralement ... au point que je vais peut être abandonner les délires "tête mesa" et autres (pas les thunes, pas la place, pas de quoi le pousser), et la modélisation, pour voir si peux pas me trouver un petit JC sympa :bravo:
22

Citation : Pour ce qui est des cab 4x12, je ne suis pas d'accord avec toi non plus
Un combo delivre une couleur sonore plus medium mais diffuse moins dans l'espace
Un 4x12 donne un son plus corpulent avec plus de contour et diffuse plus.
Tu ne peux pas comparer, ce n'est pas la meme recherche sonore.

mmh, je sens que je vais me payer un petit cab 4x12 mais bon, quand j'aurais l'argent hein ! :mdr:

Bref, merci a tous pour les réponses même si j'aurais du faire une recherche sur le forum ( désolé :oops: )
23

Citation : Ca, c'est du grand n'importe quoi: des termes pas compris qui sont mis bout à bout pour des phrases qui n'ont aucun sens.

Bref, il y en a qui feraient mieux de se taire plutôt que de pondre des posts comme ça.

Je me suis peut-être mal exprimé mais tu n'es pas obligé de me "prendre" de haut.

Citation :
2 - Les mêmes "codes" sont utilisés aussi bien pour les transistors que pour les lampes: un ampli à transistors peut être en classe A, en classe B, en classe AB, etc... exactement comme un ampli à lampes. Ca n'a rien à voir avec le composant (transistor bipolaire, FET, lampe, etc...

ais-je dit le contraire ? non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d%27amplificateurs#Classe_A
24

le mec qui insiste, et un mois après en plus :8O:
25
Rooooh, c'est bon ! a l'origine mon sujet n'était pas fait pour que l'on se tape dessus :oo:
26

Citation : mmh, je sens que je vais me payer un petit cab 4x12 mais bon, quand j'aurais l'argent hein !

il te faut prendred un truc en compte, l'encombrement, les lieux de concert le style musical.
Parfois il vaut mieux un tres bon 2x12 qu'un 4x12 moyen
27
C'est clair que si c'est pour prendre un 4x12 en bois d'allume feu, tu auras les inconvénients (poids, encombrement), sans les avantages.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Je me doute, mais bon, c'est vraiment pas tout de suite, faute de moyens, mais ayant pris mes quartier dans un magazin de musique non loin de chez moi, je prendrai bien le temps d'essayer !
29
En meme temps les magasins sont pas les meilleurs endroits pour tester car tu ne pourras pas voir coment le baffle reagit à fort volume mais tu pourras te faire une idée
30

Citation : En meme temps les magasins sont pas les meilleurs endroits pour tester car tu ne pourras pas voir coment le baffle reagit à fort volume mais tu pourras te faire une idée

dans certain si tu demandes gentillement si tu peux tester l'ampli à haut volume, ils acceptent si c'est pas trop long