Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 en panne

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JCM 800 en panne
Bonjour,
voila un pote viens de me donner un JCM 800 MKII Lead series 100 W head qu'il a récupéré.
Le problème est qu'il ne marche pas.
Il ne s'allume même pas, alors je me dis c'est pas grave ca doit etre les fusibles, je les test ce matin et suprise il sont tous les deux bons,néanmoin j'ai vu qu'un deux ampères avait été changés par un quatre ampères, j'ai un deux ampères d'avance donc ca devrait aller, je le remplacerai plus tard .
Par contre le jcm ne s'allume toujours pas, normal je n'ai rien trouvé et rien fait.

donc j'en appel a votre aide, quelqu'un aurait il les plans et de ce JCM et sinon est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller dans mes recherches de pannes pour isoler le problème car je ne connais pas de reparateur dans le coin.

Je peux mettre des photos de la tête en question si ca peut aider .

Ah oui il est de 1981

Merci;
Kévin

A vendre axon AX 100 MKII

2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si si merci

Donc a priori si je comprends bien, ce serait mon transfo generale qui serait mort

Mais bon un transfo de mort ca fait peter les fusibles , si je ne me trompe pas

A vendre axon AX 100 MKII

4

Citation : Mais bon un transfo de mort ca fait peter les fusibles , si je ne me trompe pas



pas forcément.

faudrait mésurer les tensions sur le secondaire du transfo pour vérifier si c'est lui qui est grillé.

mais si tu n'as pas d'expérience en elec, c'est trop dangeureux.

si tu veux des pièce détachées, c'est ici
5

Citation : mais si tu n'as pas d'expérience en elec, c'est trop dangeureux



J'ai quelques connaissances,mais je mettrai des gants 1000 V, et puis j'ai des grips fils

Par contre je n'arrive pas tres bien a comprendre le schema, a priori il y a deux sortie surle transfo, une qui me sort du 6.3 V et l'autre je ne sais pas ( je pense que celle que je ne connais pas la plus dangereuse ).

Sur le schema je ne vois pas la led car comme celle ci ne s'allume pas , j'aimerai bien la trouver sur le schema, pour eliminer au fur et a mesure.

Prochaine episode " electrisation "

A vendre axon AX 100 MKII

6
Quelle variété de granit préfères tu ? :fleche:

__________________________

7
En général, mais je me plante peut être, tu as 3 secondaires sur un transfo d'ampli:

->6/7 volts pour le chauffage
->quelques dizaines de volts pour le biais
->250/300 volts pour le reste.

mais si tu n'es pas sur de toi et de tes connaissances, ne le fais pas, fait le faire par quelqu'un qui s'y connait ou par un réparateur.
8
Lire un schéma electrique y ' a pas de problème, sinon comment j'aurai pu voir qu'il y avait 3 secondaires.

tu remarqueras j'ai dit " electrisation ", seul les initiés a l'elec connaissent ce mot

donc je m' y connais un peu en elec suffisament pour lire un schéma, le problème est que je suis nul en electronique en tout cas je ne sais pas a quoi servent les composants.

Mais si c'est juste prendre une ou deux tensions pour trouver la panne , je pense que je peux, en tout cas j'ai bien envie d'essayer.

Faut juste que je depiotte les scotchs et je vais faire du fils a fils , à l'ancienne

Mais sinon pour me premunir d'eventuels problème je peux deja couper le fusible HT, non ?

De plus a priori lorsque je n'ai que le switch 1 d'enclenché je ne met en route que les enroulement de T1 en route ?

Mais bon si quelqu'un peut me confirmer que si le voyant du switch est le petit rond que l'on voit juste au desuus de S1 sur le plan, il n'y aura même pas de mesure a faire car si je comprends bien il est pris sur le primaire

en tout merci pour le site de pièce je ne connaissais pas et pour une fois que ce n'est pas aux etats unis

A vendre axon AX 100 MKII

9
ça ne changera rien au problème d'enlever le fusible de la HT (d'ailleurs c'est tout aussi simple de rester avec l'intérrupteur du stand by ouvert), tu auras toujours la tension de 250/300 Volts aux bornes du secondaire de la HT, et de toute façon il y a le 220V du primaire qui lui aussi est dangeureux.


est ce que tu sais comment on prend des mesures de tensions quand la tension est dangeureuse?

(ceci est un test...)
10
Dans le doute, et apparament tu doutes car tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose, porte chez un tech qui te fera ca trés bien et pas trop cher.