Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 656 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum, en fait, l'avoir en kit n'est pas un problème, au contraire, j'aime bien mais le seul critère pour moi est le son.

Avez-vous comparer SVP les clones Ceriatone ou TAD ou autres à des originaux ?

Merci :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
22
Moi non, mais sur AF, il y a la truite qui a quasiment tout les ceriatone, et je pense qu'il a déjà l'occasion de tester quelques originaux.
23
Haaaaa, excellent et qui est la Truite ??? Désolé si ma question est stupide mais j'ai un peu delaissé Audiofanzine ces derniers temps.

Les site US sont très favorables a Metroamp plutot que Ceriatone mais sont-ils neutres ? Je pense que oui mais n'en suis pas certain...

Nik de Ceriatone est vraiment génial et je préfererai acheter chez lui mais bon, encore une fois, seul le son compte...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
24
La truite est un afiens qui posséde une sérieuse collection de ceriatone on le voit plus trop maintenant mais tu peu tenter de lui écrire un mail...

!!!

25
Hello, billou, j'ai repondu a ton mail, je flag ici si tu as d'autres questions n'hésites pas
26
Un ENORME merci à toi la Truite ! :boire:

Je vais répondre à ton Email mais en fait, je suis encore plus pommé qu'avant... Je m'explique...

D'un côté, je pars sur un kit Ceriatone ou Metroamp Plexi 100W et comme j'ai un Ultimate Attenuator, pas de pb pour le "cranker" et combinaison interessante avec mon Hiwatt custom 100... J'ai un cab 4x12 en FANE Simm-Watt (même que Hiwatt)

De l'autre, je commence à me pencher sur le BOGNER Shiva ! Pas trop gros, pas trop lourd, semble très bon en son clair et saturé mais est-ce suffisamment vintage pour moi ? Je lis sur d'autres forums anglo saxon que c'est un Marshall aux steroides... Le côté gros gain peut-être sympa pour la polyvalence, je suis extremement 70s : Pink Floyd, Led Zep, Hendrix, Free, ...

Alors, le Shiva ne sera jamais un Hiwatt ni un PLexi mais peut-il tout de même approcher les deux en même temps ?! A-t-il suffisamment de Headroom pour quelques pédales, apparemment, pas vraiment le propos.

Si j'avais un maître mot, ce serait les cleans-crunchs de Hendrix et le son plexi de Led Zep, j'ai déjà entendu sur YouTube des videos tres convainquantes de Led Zep sur Shiva...

Encore Merci pour votre aide !!! :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
27
Oui, le Shiva sonne très vintage, bien plus que l'Ecstasy qui est un peu plus compressé et plus sombre, avec un grain moins granuleux.

Le Shiva, c'est un son clair typé Fender, irréprochable si on aime ce genre de sonorité et un crunch splendide, avec une atttaque très moelleuse. Miam !

 

28
Merci pour ton aide Berzin :boire:

Citation : Le Shiva, c'est un son clair typé Fender, irréprochable si on aime ce genre de sonorité et un crunch splendide, avec une atttaque très moelleuse. Miam !



Tu parles bien de la version EL34 ? ou 6L6 ?

Le clean est Fender-ien mais peut-on le rendre Hiwatt-ien ? Je veux dire par là, n'est-il pas trop claquant ? Enfin, Fender en clean, c'est plus qu'une référence...

En fait, si je prends le Shiva, je dois revendre mon Hiwatt Custom 100 donc il faut que cela vaille le coup donc en fait, la question est : est ce qu'un Shiva vaut en qualité sonore un Hiwatt + clone de Marshall ?!

Si j'ai un clean Fenderien, un crunch Plexien et une satu allant de Plexi à JCM800 survitaminé alors c'est le paradis... Mais est-ce bien cela le Shiva ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
29
C'est la version El34. Le 6L6, on ne le trouve pas en France. En tout cas, j'ai jamais vu. Le son clair, c'est du Fender, mais pas hyper claquant, je dirais plus Bassman que Twin.
Pour le son, c'est une affaire de goût, pour ce qui est de la qualité du son, c'est irréprochable, c'est une référence. Le son clair est considéré comme l'un des meilleurs qui soient. Ecoute déjà les extraits sur le site Bogner, ça donne déjà une idée.

Le mieux serait de le tester en vrai.

 

30
Cooool, Merci Berzin... :boire:

Hélas, sur Rennes, c'est zéro point de vue magasins de guitare, il faut aller sur Nantes... Dingue tout de même

Sinon, pour le canal satu, que peux-tu m'en dire ? Tu peux avoir un overdrive léger typé Led Zep, Free, léger quoi ?!

Tu me conseillerai quoi : le 1x12, 2x12, head ?

Oh et au fait pour terminer, as-tu une bonne expérience des Marshall : Plexi, JTM45, JCM800, ... ?

Encore merci :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.