Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Justement , à la place de mon RIVERA , j'aimerais trouver un ampli avec un bon clean et un canal "plexi"



Bogner Shiva ?

 

12
:boire: Merci les Gars ! :boire:

Je pense que je vais partir pour un Kit de Plexi 100W de chez Metroamp ou Ceriatone.

Vous êtes plutôt Metroamp ou Ceriatone ?

J'hésite toujours entre le 50W et le 100W mais je me vois bien avec un plexi '68 Lead 100W rouge... avec l'Ultimate Attenuator et branché sur les FANE de mon combo Hiwatt SA212.

Vous suivez ? Hiwatt SA212 50W pour les cleans + Plexi 100W pour le Classic Rock branché sur 2 x 12" FANE de mon combo et le tout sur l'UA avec en plus je pense un Head Switcher de Mr Ho (qui fait l'UA).
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
13
Les Tube Amp Doctor sont excellents aussi, paraît-il.

 

14
Doivent être pas mal, mais quand même, niveau prix, ça reste bien plus cher qu'un ceriatone...

et puis chez ceriatone ya la possibilité d'acheter l'ampli monté (moins cher que le kit de chez tad d'ailleurs), je suis pas sur qua ça soit le cas chez tad.
15
Je dis ça parce qu'un technicien m'a dit que TAD était vraiment d'excellente facture pour ce qui est des composants. Mais pas rapport à Cériatone, j'en sais rien.

 

16
Au vu des tofs, j'aurais tendance à confirmer... :volatil:

par contre chez les deux, j'arrive pas à savoir d'où sortent les transfos... :??:
17

Citation : Les Tube Amp Doctor sont excellents aussi, paraît-il.



C'est le "parait-il" qui me gêne ! :D Tu peux nous en dire plus ? Excellents par rapport aux Ceriatone, Metroamp, ... ?

En fait, il ne faut pas rêver, si vous allez sur le forum 18Watts excellent d'ailleurs, ils ne sont pas si nombreux à faire les transfos. : Heyboer, Mercury Magnets, ... Et ils font du sur-mesure pour Ceriatone, GDS, Metroamp, ... mais leur ethique leur interdit de vendre le clone de Ceriatone par exemple à GDS Amplification par ex. et vice-versa.
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
18
Excellent par rapport aux originaux

(sans rire, les kit fender, c'est condo orange et Co, que du très bon)
19
Non j'en sais pas plus, je parlais ampli avec mon technicien et il m'a dit "j'ai monté des kit Tube Amp Doctor, c'est vraiment de la bonne came. Avec ça tu as un ampli pour la vie..."

Hors sujet : Pour la vie... et le plaisir de changer alors ? :oops2:

 

20
+1 pour ceriatone au moins tu peu le commander monter... :oops2:

!!!