Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
2
Salut Fabien !!
Ah le son plexi !!!!Mon rêve !!
As-tu regardé du coté de chez CERIATONE ?

Gwen
3
Gwenou, c'est bien toi Mon Gwenou ?! :boire:

En fait, j'ai déjà envoyé des milliards d'Emails à Nik de Ceriatone, il est super sympa et ses prix aussi mais apparemment, les kits de Metroamp sont encore de meilleure qualité alors...

Mais en fait, je me demande si je pourrai avoir un son typé Slash et donc plus JCM800 avec une pédale, peut-être avec une Hot British que j'ai déjà vendu ?

Si j'achète un kit, je t'inviterai pour le tester surtout que j'ai l'Ultimate Attenuator, c'est sublime avec mon combo 2x12 Hiwatt SA212 de '75 tout en Mullards !
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
4
Et pourquoi pas carrément un JCM 800 ?

(quoique, pour les sons cleans...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Justement , à la place de mon RIVERA , j'aimerais trouver un ampli avec un bon clean et un canal "plexi" .Sinon , la dernière solution , c'est une tête mono canal bien clean et des pédales !!
J'ai une MOJO "mister purple" typée MARSHALL boosté et ça le fait très bien !
J'attends une INDYGUITARIST "plexidrive" !!!!!!!

Gwen
6
Ce n'est pas bête du tout mais en fait, je suis beaucoup plus Led Zep, Free, Bad Co, Hendrix plutôt que Slash mais je veux pouvoir jouer aussi du rock plus moderne donc du Slash, Joe Bonamassa, Eric Johnson, etc...

Je pense que le Carl Martin Plexitone que j'ai irai bien avec un PLexi pour faire un son JCM800, non ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
7

Citation : J'attends une INDYGUITARIST "plexidrive" !!!!!!!



Excellent, je ne conaissais même pas !!!! Hé bien, dès que tu la reçois, tu viens à la maison, je te fais essayer le SA212 à fond les ballons à travers l'Ultimate Attenuator et tu me fais essayer ton nouveau joujou très très prometteur...

J'ai comme l'impression que tant que je n'aurais pas essayé tous les meilleurs amplis de l'histoire du rock, je me sentirai puceau ! :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
8
Houlà !!
La quête du plaisir s'annonce longue !! Dommage pour un futur marié !!

Gwen
9
Il risque de rester longtemps célibataire alors... :volatil:

mais va voir sur le site de ceriatone, tout les amplis "historiques" dont le schéma est dans le domaine publique y sont, et les composant utilisé sont très très bons, et en plus c'est pas excessivement cher.

:humm:
10
Pour pas dire donné vu le prix des série handwired de chez marshall ca serai béte de pas s'en privé...re :humm:

!!!