Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les entrailles de nos amplis.

  • 157 réponses
  • 28 participants
  • 26 270 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les entrailles de nos amplis.

Hors sujet : [HS]Je sens comme une pointe de moquerie la.Mais j'ai l'esprit deforme certainement.(champion du postage de photo calamiteux inside.)

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est un peu moquer ... :bravo:

aller pour vous afiens un 18 twb from Malaisya:


!!!

32
Woaw !
woaw woaw woaw !!
magnifique !!
quel qualité de fabrication, parfait état, tout est bien ordonné !
jolie !
tu peux m'en dire plus sur cet engin ?

Insérer une signature.

33
Marshal mg15dfx... :oops2:


c'est un clone marshall 18w TMB regarde ici ca s'appel ceriatone...

!!!

34
De quel année ?

Insérer une signature.

35
2008
36

Citation : plus précisément, comment ? par quels éléments et détails indéniables ?




les condos par exemple: en général les céramiques



se retrouvent dans les amplis bas de gamme ou vintage, ils ont mauvaise réputation en audio, et niveau prix, c'est les moins chers.

en mieux tu as les condos film qui sont un mieux, mais il y a pas mal de niveau de qualité là dedans, le must reste quand même les wima (les rectangles rouge visibles dans le bogner de berzin), et les orange drop que l'ont retrouve dans les mesa et pas mal d'amplis haut de gamme.





les mallory sont aussi assez sympa



ensuite il y a la complexité du circuit qui permet d'évaluer le cout de revient d'un ampli.

quand je vois le prix auquel marshall vend ses rééditions pour moi ya clairement arnaque, par exemple pour la réédition du 18Watts.

ils utilisent des composants pas mauvais (même si on serait en droit d'attendre mieux à mon avis), mais vu la simplicité et la faibe puissance, ils se gouinfrent joliment...

dans le même genre, ya la réédition du deluxe reverb chez fender qui est grosso modo de la même qualité qu'un Hot Rod, à peu près aussi complexe, mais vendu presque deux fois plus cher...

enfin tu peux évaluer la qualité de l'assemblage, par exemple un bon tressage des fils de chauffage, des cables qui soient se coupent à 90° ou sont parallèle (enfin de réduire les interférences et donc le humm).
(remarque, c'est plus dure à évaluer avec un ampli sur PCB, mais regarde les nappe entre les différent PCB)

tu peux aussi voir la gueule des potards, si c'est des infâmes trucs en plastiques, c'est plutôt mauvais signe, mais en général c'est souvent des alpha, ce qui est de la bonne came.

sinon regarde la taille des transfo (plus l'ampli est puissant plus ils sont gros, par comparaison, il est possible de se dire là c'est un peu petit)

enfin regarde l'aspect général de l'ampli tout simplement
37
Merci thurston.Ca a le merite d'apporter un peu de clarte a des photos qui peuvent etre sympas mais pas tres causantes pour le neophite.
En ma qualite de grosse brelle en elec,ce qui me parle en general,c'est la qualite du montage.Donc des fils bien ranges,torsades,des composants aeres.Sorti de la,les constructeurs peuvent bien mettre les derniers composants trouves dans une poubelle,je suis certain que ca ne me sautera pas aux yeux.

Pour revenir a la photo du 18 w tmb,il s'agit d'une copie d'un ampli marshall (1974 x) datant de 1966.L'exemple parfait d'un travail de qualite a mes yeux sauf que je ne saurais pas evaluer les composants.Malgres tout,le resultat est la et ca sonne.Copie a bas prix venant tout droit de Malaisie (le tiers du prix de la reedition made by marshall).
38
Niveau composants, c'est plutôt mieux que le marshall (ya juste les transfo où j'ai du mal à être affirmatif, mais ça a une bonne gueule).

perso, je ferais plus confiance au ceriatone qu'au marshall.

Citation : Copie a bas prix venant tout droit de Malaisie (le tiers du prix de la reedition made by marshall).



il faut tout de même prendre en compte le cab et le HP, mais c'est vrai que la réédition marhall 18Watts ne devrait pas couter ce prix là mais un prix de l'ordre de 1000€ (et encore...)
39


Les entrailles d'un fender de 1993.Combo 60watt (2*6L6).2 canaux,reverb.1 HP 12 pouces eminence.
Je dirais une espece de petit twin?
Le canal clean est un gourmand de pedales OD,Disto.
Pour un 60 watt,ca reste gerable facilement du fait de la grande progressivite du master.

Concernant le ventre de la bete,je trouve ca moins beau que le ceriatone mais aussi joli si ce n'est plus qu'une machine a laver.
Y a pas a dire,le point par point,ca n'est peut etre pas mieux mais ca fait plus roots (j'ai bave devant l'interieur du deluxe reverb de l'ami thurston.Meme mon clavier s'en souvient.)
40
Les entrailles de mon petit 2W :



S*ck my duck !

Mes ventes...