Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les entrailles de nos amplis.

• 157 réponses
  • 28 participants
  • 26 644 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les entrailles de nos amplis.
2*80W :fou:
Les transfos sont énormes!
pas étonnant qu'il aie été peu produit, ça devait pas être trop rentable.
Il pèse dans les 20kg :cobra: . Je vais me péter le dos mais quand on aime :aime:

le but, c'est de le brancher sur un baffle NOS 2*12XL en Classic Lead 80.
ça devrait le faire.
Afficher le sujet de la discussion
126
Rocktron t'a envoyé le mode d'emploi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

127
Et non!
C'est la tuile! J'ai plus qu'à taper tout le mod op en allemand sous Word et le copier ds un traducteur internet. j'en ai pour des jours et des jours... :oo:

Plus embêtant, c'est l'alim. Jim de rocktron m'avait dit qu'il y avait juste 2 ou 3 "jumpers" à couper/rajouter. J'ai trouvé les jumpers mais il n'y a aucune info inscrite dessus. re- :oo:
Je lui ai renvoyé un mail et il m'a dit qu'il recherai des infos aujourd'hui.
Je l'amène chez un tech réputé à côté de chez moi pour voir ce qu'il me dit en attendant.
Sinon, il restera la possibilité d'employer un adaptateur 110V 220V. Mais vu la consommation du bidule, il me faut un gros modèle et ça va couter cher... Le prix à payer pour avoir le son ;)
Enfin bon, si vous connaissez quelqu'un qui parle allemand, prévenez moi!
128

Citation : Enfin bon, si vous connaissez quelqu'un qui parle allemand, prévenez moi!

129
:mdr:

J'ai vu les entrailles de mon ENGL E660 hier, c'est un sacré bazar aussi, propre mais vraiment complexe, je me demande comment il n'est pas tombé en panne en 2ans d'utilisation intensive.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

130
J'pensais voir des entrailles d'amplis et v'la que j'tombe sur une gonzess a poil... Z'etes grave...

Hors sujet : N'empeche la photo me rappel mon Week End :mdr:

Sinon, black wizard, ca chauffe pas un peu beaucoup X lampes aussi proches ? :oo:
Plug'n'Play...
131
Wa la meuf! :aime: :aime: :aime:
Si elle veut venir chez moi traduire le manuel, ya pas de soucis :ange:

Citation : Sinon, black wizard, ca chauffe pas un peu beaucoup X lampes aussi proches ?

Bin je vais bientôt le savoir! Je l'ai apporté à un technicien à côté de chez moi pour qu'il modifie l'alim. Normallement c'est bon pour lundi. ça va être dur d'attendre en tout cas.

Sinon, un truc me chagrine, il ya marqué 2*80W sur le devant; et dans le manuel à la dernière page, ils disent "121W par canal ou 97W par canal si les 2 canaux sont utilisés". ça m'enneuie concernant le baffle que je veux lui coller (HP de 80W). Alors vous me direz (ce que mon tech m'a dit) qu'avant de pousser l'ampli à fond je serai sourd avant de faire péter les HP, mais bon... :| si quelqu'un peut expliquer cette différence de puissance...

de toute façon, je vous tient au courant et je poste un teste dès que j'ai bien le bidule en main.

Citation : N'empeche la photo me rappel mon Week End

veinard! :aime:
132
Il voulait savoir si on connaissait quelqu'un pour traduire l'allemand. Réponse : Claudia Shieffer.
C'est plus sympa une réponse en photo non ? :volatil:

133

Citation : Il voulait savoir si on connaissait quelqu'un pour traduire l'allemand. Réponse : Claudia Shieffer.
C'est plus sympa une réponse en photo non ?

Ah oui oui, j'avais bien compris ! Mais c'est la premiere chose qui m'a sauté au yeux, d'où mon etonnement puisque je n'avais pas encore posé les yeux sur l'ecris !

Et sinon doc, des réponse comme ça, t'en fais quand tu veux... :aime:
Plug'n'Play...
134
Les entrailles de mon petit 2W :

S*ck my duck !

Mes ventes... 

135
Le briquet, c'est pour rajouter un peu de chaleur?
136
:mdr: :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

137
Trève de plaisanteries, c'est un home made? Tu as un lien pour le plan/schéma? Y'a une sortie record?
138
J'ai vu sur un autre topic que c'est un ampli lampes, laisse tombé, je cherche du transo...... Belle realisation en tout cas. :bravo:
139

Ca aussi belle réalisation, on reconnait le savoir faire allemand.

Hors sujet : Petit plaisir de la remettre a defaut de la ......
On ne s'en lasse pas. :oops: :fleche:

140
On copie pas tabarnak!!! :mdr:

!!!

141
C'est souvent une belle réalisation qui donne de l'imagination!!!!

"Ce qui n'est pas tradition est forcement plagiat". David B.' Un autre adorateur de l'allemagne.
142
Voici mon Luxman l-205 avec la diode zener cramé et le voyant en moins :(( (par contre les bouton c'est volontaire de les avoir ôté) :

Insérer une signature.

143

meilleur taff du monde vérifier que les amplies matchless fonctionne bien...

et le commentaire qui va bien :Phil's desk (somewhere under there...)

!!!

144
Je cherche pourquoi il y a legere saturation en sortie :??:

hum!!l'oscillo me motre un signal parfait sur tout les point de jonction condos de liaisons :8O: mon inquietude s'amplifie :???:
alors je decide de faire un montage plus simple,une 12ax7 en preamp et 12at7 en dephaseuse et attaque PP6l6.
j'essais :non: toujours cette satu qui accompagne le son.

REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!je ne refais pas de frais sur cet ampli,il m'a servis 10ans s'est bien il est de 81.

du coup je revend le caisson avec tout à l'interieur , le rack ,hp eminence delta15",tubes neufs,culots changé en ceramique.la ligne à retard ,je le vend dans l'etat,mes hernies discales sont toujours là,j'ai plus petit comme ampli,donc pour une personne voulant ce refaire un amp, là est le depart.
il a son flight maison.me proposer une offre

model lead 75 fender

145
Ah la remise en état de vieux fender... perso ,j'ai aussi quelques soucis avec le vénérable deluxe reverb de 40 ans que j'ai récupéré, souffle zarbe, voir parfois craquements...il reste exploitable, mais pas très "stable".

pourtant je lui ai changé tout ces chimiques.

je me dis que ça peut peut être venir aussi des transfos, dans mon cas le transfo d'alim devient vraiment très chaud, limite brulant, je suis pas sûr qu'il soit très stable au niveau alim' du coup...

à mon avis le transfo a du se prendre un gros coup de vieux, je pense que ça doit être un truc du genre l'isolant entre les feuilles de la carcasse qui ne rempli plus très bien son rôle, d'où des courants de Foucault important (comme avec une plaque à induction), et d'où effet joule...

mais j'ai pas d'oscillo pour vérifier.
146
Pareil quand l'ampli s'est mis à merdé au niveau son,le chassis etait brulant et je me suis aperçut,d'une autre panne rupture de la resistance de puissance30k 20w ,dou une surtension sur le preamp et m'a degagé une diode sur le pont ,donc n'ayant pas de diode 1n4007,je lui est reconstruit un pont avec 1n5208=3A est largement suffisant pour encaisser le coyrant.
mais HS j'arrete ,car apres s'est toi qui prend une bourre à force de trifouiller ,il faut savoir s'arreter quand on n'a pas les pieces de rechange en neufs.
sur ce genre d'appareil on fait du bon montage pas du à peut pres ,pour essayer ok mais pas pour le preter à des potes, ou meme soit meme pour s'en servir = danger. :8)
147
Bon allé je pose le mien.
Marshall JCM 800 4010 (combo 50 Watt). Il y en a déja eu qqs pages avant, celui la c'est la série la plus simple, c'est vrai qu'il a pas grand chose dedans !

148
Vous met mon final

schema coupé modifié
149

Hors sujet : Lapin compris :boire2: Hips!