Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackheart Little Giant en appartement, est ce raisonnable ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blackheart Little Giant en appartement, est ce raisonnable ?
Bonjour à tous,

Dans ma quête de Ze ampli pour accompagner ma Fender Stratocaster Classic Series 50's , je pense craquer pour le Blackheart Little Giant (en version tête BH5H+ baffle)...
J'ai essayé celui ci en magasin, mais entre une salle insonorisée de plusieurs m² et mon salon, dur dur de se projeter !!

Ma question est simple :

Est ce raisonnable pour jouer en appartement (bon, je suis pas à Paname avec 356464576 personnes autour et des murs en carton, mais ca reste un appart') ?
Tout en sachant pertinemment que je ne pourrai le faire saturer en appart' ... j'attendrai de jouer avec des potes dans une salle où on peut pousser le volume !
Pour ce qui est de la satu, j'ai quelques pédales pour ca...(boss SD1...)

Je veux dire par là : profiterais-je du son lampe, même à bas volume (switché en 3W ou vraiment bas en 5W), aurais-je cette dynamique et cette chaleur propre aux lampes même si je ne pousse pas le bouzin ?
Ou bien est ce vraiment ridicule d'effectuer cet achat ?
Je précise que je ne recherche pas un son métal...plutôt typé rock vintage (70's), blues/rock (SRV, Poppa Chubby, Hendrix)

Je me tâte pour une alternative 1W comme le Blackheart Killer Ant, mais là, pas d'égalisation... :-(
J'aimerai rester sur du Blackheart, ces amplis m'ont bluffé et ont un caractère que je recherche...

Merci de vos avis (surtout les possesseurs !! avez vous été obligé de déménager suite aux plaintes de vos voisins, ou bien est ce gérable sans trop sacrifier le son ?)

Damien
2
Très mauvaise idée.
signé ton voisin. :mdr:
3

Citation : avez vous été obligé de déménager suite aux plaintes de vos voisins



tu devrai appeler ton proprio pour annuler ton bail... :mdr:
sérieusement pour pourra avoir un son clair sympa a bas volume mais tu ne ferra pas tordre l'étage de puissance sous peine de crée un émeute assez violente par contre l'ajout d'un pédale peu servir effectivement.

!!!

4

Citation : sérieusement pour pourra avoir un son clair sympa a bas volume mais tu ne ferra pas tordre l'étage de puissance sous peine de crée un émeute assez violente par contre l'ajout d'un pédale peu servir effectivement.



C'est bien ce que je précisai :clin: , je suis bien conscient que je ne pourrai pas faire saturer l'ampli dans mon appart' ! Ma super-overdrive s'occupera de ça quand j'en aurai besoin...

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est : le son est il exploitable à faible volume (en 3W ou 5W) ? Y aura t il cette dynamique et cette chaleur propre aux lampes même en son clair à bas volume ?
Le son de base que je recherche est un bon son clair pour ma Strat', mais typé vintage, et un son typé british lorsque j'aurai l'occasion de faire saturer l'ampli...
5
Tu peux y aller sans trop stresser,je suis en appart ,voisin partout,j'ai fait crcucher l'animal en mode 5 watts a mi course du volume,et pas de plainte, apres j'utilise une vordrive en temp normal,sur le mode 3 wattw le son sest trés bien.Je le trouvr trés riche en medium.Alors une petit equal en facade et ca roule. Toute les pédales vont bien dessus.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
6
Merci pour vos réponses :clin: .
Je pense que je vais définitivement me tourner vers ce "p'tit" ampli, j'ai vraiment craqué sur le son (bon, en salle insonorisée...pas en appart') et la qualité de fabrication.

Dans le cas où il s'avère vraiment trop puissant, je verrai pour un atténuateur entre la tête et le baffle...

Damien
7
J'ai acheté un petit attenuateur a un gars du forum ,ca sa marie bien.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
8
Pourrais tu m'en dire plus sur cet atténuateur ? (modèle, spécifications, prix...)

Merci :clin:
9
Pareil un pote du forum m'en a construit un pour pas chére (dans les 50e dans mes souvenirs) ça permet de faire crunch l'animal (un ga5 modifier dans mon cas...) sans faire chier toute la famille... :bravo:
il s'appelle benjy B sur le forum envoi lui un petit mail si tu es interésser... ;)

!!!

10
Mon attenuateur est homemade,je l'ai acheté a un gars sur le forum,il a 4 niveau d 'attenuation, ca fonctionne bien ,mais a fond je n aime pas le son.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
11
Salut à tous, ben moi j'aimerai savoir la différence entre cette BH-5 et celle là: https://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_junior_hot_rod_head.htm
...mis à part, la reverb et le standby en + et l'EQ en - Surtout au niveau de la différence du son clair ? lequel est plus chaleureux et rond ? après, pour la sature, pédale oblige, bien sur !

Let's Rock !