Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de photos pour la PB+Z11+G-major etc

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de photos pour la PB+Z11+G-major etc
Bonjours à tous! oui je me prépare à m'acheter une powerball d'ici peu mais suite au plusieurs sujets relié à ce problème j'aimerrais que quelqu'un m'envoie des photos clair de leur branchement et tout. Non je ne connait abosolument rien à ce genre de chose, tout ce que jai eu dans ma vie de plus compliqué c'est un beau boss GT-6 et un ampli transistor lol. Cela fait quelque année que je joue(8ans) et j'aimerrais me payé un petit cadeau sans déboursé 15000euro, sois dit en passant je reste au Québec alors nous cest des $$$$ ;)
J'ai regardé tout les forum et j'ai abosulument rien compris de ce qui a été dit car je suis une vrai cruche en matière de branchement. Je cherche seulement un moyen de changer de canal via un pedal bord midi qui me permet de changer de canal tout en gardant mes setups de son mdifier avec des effets, comme la plupart des gens voir, de passé du clean/chorus à disto de l'ampli/delay pour solo disont
alors je vous remercie à tous et à toutes de votre aide et espèrant que vous allez pouvoir m'aider
allez à+!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Il y a des beaux schémas de branchement dans les modes d'emploi, encore faut il les lire. :clin:

Audio
Ca te prend un cable jack du send de la fx loop de la powerball vers l'input du gmajor, et un autre jack du output du gmajor vers le return de la powerball.
Le branchement c'est facile, ce qui est compliqué c'est de paramétrer tout ca. Va falloir que tu fasses quelques recherches dans les forums du gmajor.

Fonction
Concernant la powerball elle a 2 sorties jacks stereo (Master Style et Channel gain) pour controler les différentes fonctions. Le Z11 a 2 entrées stereo (1-2 et 3-4) et 2 entrées mono (5 et 6, pas utiles dans ton cas).
Donc pour relier la powerball au Z11 ca te prend 2 jacks stereo: un de Master Style vers 1-2, un autre de Channel gain vers 3-4.

Midi
Ca te prend un cable midi du midi out de ton pedalier midi vers le midi in du Z11, et un autre cable midi du midi thru de la Z11 vers le midi in du Gmajor.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:8O: sérieusement je me demande comment tu fais pour tout savoir sa, c'est vraiment très impressionnant. C'est à croire que tu as étudié dans le domaine. Sauf que je suis assez nul côté branchement et tout, j'ai jamais eu de tête à lampe de ma vie,se sera donc mon batème bientôt lol, cela fait 8ans que je joue avec du transistor et des processeur multi-effet, donc c'est nettement moins compliqué que quesque tu me raconte je trouve...personnellement. Je vais garder ton message en mémoire pour que lorsque jaurrai à brancher le tout j'aurrai une petite idée quoi faire...comme je suis visuel, il me faudrait des photos ce que tu m'explique parce que jy comprend que dal lol.
je suis guitariste et non thecnicien.
merci encore!

4

Hors sujet : Ca ne fait pas longtemps que je connais tout ca. J'ai dévoré un max de topics, et de modes d'emploi pour tout comprendre.

J'ai vu qu'en fait tu n'étais pas décidé concernant ton ampli. Commence par là, et occupe toi du reste seulement après. Quoique faudrait t'assurer que la boucle de futur ampli encaisse bien les multieffets tel que le gmajor (qui est un bon choix). Lis les avis et forums à propos des têtes qui t'intéresse. :clin:

Donc une fois que tu auras choisi ta tête, on pourra checker pour que tu choissise la patent (qui s'appelle un midi switcher) pour contrôler ton ampli en midi. D'ailleurs as tu déjà songé à un pédalier midi ?

5
Un petit schéma vite fait.

6
Bien merci beaucoup pour ton aide, maintenant il ne me reste plus qu'à me pencher sur ce que je veux comme ampli mais je crois que la powerball serrais la meilleur de mes 3 choix, j'aurrais préféré la ENGL Ivader mais un peu trop cher pour moi pour l'instant. Comme je reste au québec le prix est très dispendieux pour du ENGL à cause du transport d'europe jusqu'en amérique. pareil pour vous pour le mesa boogie. Je ne connais pas vraiment le G-major mais tout le monde à l'air d'en possèder un alors je fais confiance au critique, tout les effet dont j'ai besoin sont dedans alors...tout ce que j'ai connu, c'est Boss, alors si le G-major est de la même qualité ou meilleur je ralerrai pas ;) et pour le pédalier midi j'avais penssé au FBC1010, est-ce un bon choix?
^Pour le chéma que tu m'a envoyé sa l'air simple à première vu mais on dirrait qu'il a beaucoup de fillage :)
A+!

7
En fait moi je réside au Québec depuis 4 ans. :bave:

Concernant le 1er multieffet rack, j'ai l'impression que le choix se fait toujours entre g-major et multi rocktron (xpression par ex). Ca était mon cas, et je vois régulièrement ce dilemme sur les forums US ou francais.

Si tu préfères le invader, et qu'acheter d'occase ne te fait pas peur, tu pourrais checker sur ebay US.

Le FCB1010 a bonne reputation, car pour un petit prix, il est assez complet. Ses concurrents sont le rocktron midimate (je vais surement vendre le mien :volatil: ), le roland FC-300, et surement le yamaha MFC10 (quelque chose du genre).

Concernant le schéma, il y a très peu de filage au contraire ! :volatil:
- 3 cables jack standard mono pour l'audio (2 pour plugger le gmajor, et 1 pour plugger la guitare à l'ampli)
- 2 cables midi
- 2 cables jack stereo pour gérer la powerball via le Z11
- 1 cable speaker pour plugger la powerball à ton cab

Le Z11 risque d'être cher. Tu pourras choper un axess CFX-4 (je vais surement vendre le mien) pour moins cher. Il y a aussi le rjm gizmo, mais c'est plus cher = $300.

8
bonjour comme je vois qu'il y a des super connaisseurs en midi j'ai besoin d'un grand coup de main car je n'arrive pas à brancher tout mon petit matériel !! je m'explique j'ai :
1 ampli Marshall JVM 410H
1 Préampli Marshall JMP-1
1 TC Electronics GMajor 2
1 Pédalier FCB 1010

Voilà j'aimerais que quelqu'un m'explique clairement comment brancher tout ce beau monde car je ne comprends rien au MIDI! pour moi c'est un truc réservé à des ingénieurs avec bac +10 - si quelqu'un peut m'aider il sera le bien venu .. Je vois que Docs Plus maitrise à fond le sujet alors si je pouvais avoir un petit shema ca serait le pied !!! encore merci
9
Ta tête JVM, tu comptes juste l'utiliser comme poweramp ?