Sujet de la discussionPosté le 25/12/2008 à 15:04:38Panne Préamp ValveState 8040
Bonjour, bonsoir a toutes et a tous
Bon voila je vous expose mon soucis :
J'ai depuis quelques années un ValveState 8040 dont je suis très content mais Hier j'ai eu une très mauvaise surprise... Plus aucun son ne voulais sortir de la bête sur l'entrée normale "Input"...
Je me suis donc dis "Ouarf encore un jack HS, je vais essayer avec un autre". Sur ce j'attrape un très vieux jack et un paquet de crachotements sort de l'ampli Je me dépêche donc de débrancher le jack et pars en acheter un neuf...
En rentrant avec mon jack tout neuf je décide de le tester sur le champs mais aucun son ne sorti de ce maudit ampli... Je commence don a m'énerver et teste donc de brancher la guitare sur l'entrée "Power Amp IN"... et la "magie" l'ampli marche... Sauf que, bien sur, il n'y a que l'ampli qui marche, pas d'égaliseur, pas de disto...
Donc j'entreprends de vérifier si la panne du pré-amp ne venais pas juste de l'entrée Jack en intervertissant les deux prises citées ci-dessus...je sort le fer a souder fais mon ptit boulot, remonte tout et test... Pareil, que dalle. Je retente donc dans le "power amp in" et le son marche nickel.
Je viens de vérifier toutes les résistances et elles sont toutes ok. Je voulais donc savoir si quelqu'un avais une idée de ce qui pouvais faire déconner le préamp de cet ampli
Testé : Fusible, Jack et toutes les Réistances
Merci d'avance et Joyeux noël ^^
PS: SI quelqu'un sait ou trouver le schéma de cet ampli, qu'il me fasses signe
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/01/2009 à 13:22:21
http://www.drtube.com/schematics/marshall/8040.gif
Je ne sais pas si çà peut t'aider
Tu as d'autres AOP pour tester? Le TL072 a beaucoup d'équivalents faciles à trouver, le dernier circuit avant la boucle, je n'arrive pas à lire la ref...5201 peut etre
Bonjour à tous !
Un petit déterrage 7 ans après !
Un pote à exactement les mêmes symptômes !...
Slim_herve, as tu trouvé d'où venait le problème ?
Quelqu'un d'autre a t il résolu ce même problème ?