Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo orange rocker 30 ou baffle orange 212 + tête blackstar HT 5w

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combo orange rocker 30 ou baffle orange 212 + tête blackstar HT 5w
Salut à tous, alors voila mon dilemme...

Je joue dans un groupe de pop/rock ainsi que dans un groupe de punk/hardcore, on fait de petit concert dans des café/bar, pas plus et notre batteur n'est pas un bucheron.

Après pas mal de recherche d'ampli je me suis arrêté sur 2 marques : orange et blackstar, et je dois avouer que j'ai du mal à me décider entre les deux.

En effet, j'ai le budget pour soit acheter la tête blackstar HT 5 et un baffle orange 2X12 (j'ai lu et vu beaucoup de témoignage disant que cette était assez puissante pour de petit concert, et que sinon il y avait le repiquage)

Soit le combo Orange Rocker 30.

Je me demandais vraiment qu'elle pourrait etre la meilleur config pour une utilisation à la maison et en concert (en répet je joue dans une salle déjà équipé). Sachant que j'ai lu que les combo avait une durée de vie plus limité du fait des vibrations plus importantes.
2
30w c'est beaucoup pour la maison, si ton batteur n'est pas un bucheron tu peu te permettre de prendre moins puissant pour pouvoir profiter des lampes, tu as besoin d'un vrai son clair??? sinon la orange tiny terror envoi bien en saturé mais a un son clair qui va bien pour s'accorder... :bravo:

!!!

3
Je sais que 30W c'est trop puissant pour la maison, d'où mon dilemme :)
J'ai déjà pensé à la tiny terror, mais je la trouve trop cheap niveau réglage, et je préfère le grain du rocker et du blackstar.. J'imagine que la config parfaite serait le rocker combo + la tête blackstar :/
4
C'est pas "cheap" c'est minimaliste plutot, le réglage de tone est super efficace je trouve tu l'as essayé au moins????

!!!

5
Oui oui j'ai essayé... Elle me plait moins que les deux autres. En effet le potard tone est très réactif, mais bon... En fait, je pense que le gros de ma question c'est : un 2x12 est vraiment utile dans une configuration café/bar ? Parce que de toute façon si je fais de plus grosses scène, le cab est souvent fournit (souvent un 4x12). Et s'il y a repiquage, on repique généralement qu'un HP...

Et vu le prix que je peux mettre, j'aimerais prendre du bon matos que je puisse garder longtemps. Et ne pas avoir à changer dans 1an