Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 172 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?
Je vote aussi pour koch , j'ai été séduit par le twintone pour ma par un super clean vraiment très musicale, un super crunch, un lead de folie un Equalizer qui fait trés bien sont travail (bien mieux qu'un marshall mais c'est pas un rivera non plus!!!) et c'est très plug'n' play ok c'est pas connu mais franchement un petit essai en magasin devrais suffire a te convaincre je pense!!!

!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai lu de bonnes critiques sur les Koch (hormis quelques personnes qui ont eu des soucis de fiabilité avec une série bien précise) et je vais donc aller jeter une oreille dessus car si le Twintone sonne vraimnent si bien avec une possibilité de jouer en 25W ou 40W + un bon pédalier de contrôle, ça pourrait le faire.

Toutefois, une question me taraude :?!:

Si je rajoute à un Twintone un baffle supplémentaire et que je branche mon GT8 dans la boucle d'effet du combo, est-ce que je retrouve la stéréo du Boss ou bien je sors en mono sur deux HPs (sans intérêt) ? :?!:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
12
A non, ça sera mono, les ampli stéréo, c'est rare et c'est cher. En même temps, les mutli effets numériques sur un ampli à lampes, bof. Ca bouffe un peu la dynamique.

 

13
Sur le twinton il y a un switch a l'arrière 50/25/0w... :aime: et autre chose importante le master est très bon donc ca sonne a bas volume.

!!!

14

Citation : A non, ça sera mono, les ampli stéréo, c'est rare et c'est cher. En même temps, les mutli effets numériques sur un ampli à lampes, bof. Ca bouffe un peu la dynamique.



Ah ben ça m'arrange pas trop car honnêtement, j'ai découvert la stéréo il y a peu en branchant un 2e Tech21 PE60 au cul de mon GT8 et franchement, ça change la vie :aime: (surtout en rythmique)

Tous les effets genre chorus, flanger, phaser et delay et autre prennent une nouvelle dimension en stéréo et le son est carrément plus spatial (dans le sens où il semble diffusé de plus que seulement deux sources) :aime:

C'est pour ça que dans le titre de mon post j'ai précisé "avec sortie HP" :((

Et il est vrai que repasser en mono, bof... :non:

Si c'est si difficle de trouver de bons amplis stéréo à bon prix, il faudrait peut-être que je me concentre sur la solution préamp stéréo midi avec ampli de puissance et deux baffles mais là je reparts sur un casse-tête quand à la meilleure combinaison possible :pleure:

Je vais continuer de mater et de tester les amplis, on ne sait jamais.

Au fait, concernant les multi-effets numériques dans les amplis à lampes, j'ai lu lors d'un interview du guitar tech de Nuno Bettencourt que celui-ci utilisait un simple GT8 en live couplé à des amplis "traditionnels" alors il me semble que ça vaudrait la peine d'essayer :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
15
Pour la stéreo tu as le diezel vh4s... :fou:

!!!

16

Hors sujet : Il faudrait un jour mettre en post it un sujet pour expliquer ce qu'est la stéréo, parce qu'un ampli mono avec un baffle supplémentaire n'est pas stéréo.

 

17
Oui désolé, je le supposais un peu mais j'avais un doute :oops:

Quoiqu'il en soit ça remets pas mal de choses en question... :((
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
18
Du coup, je pense que je vais plutôt partir sur l'invistissement dans un bon ampli de puissance à lampes (puisque pour la plupart ils ont deux entrées et deux sorties stéréos) auquel j'ajouterai deux baffles en 12'.

Par la suite, si l'évolution n'est pas conséquente, j'opterai pour l'achat d'un bon préamp à lampes (tant qu'à faire midi et avec des presets mémorisables) car il me semble que pour la plupart, ils sont également en stéréo (en tout cas j'y veillerai).

Mais dans un premier temps, je vais quand même tester un pon préamp pédale de type Koch Pedaltone, Boogie V-Twin, H&K Tubeman et consorts dans le boucle du GT8 (puis dans les deux PE60) pour voir ce que ça donne... :clin:

Bon petit à petit, je vais y arriver :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
19
Bon ben du coup, après réflexion, je vais commencer par faire simple :

tester de bonnes têtes et combos avec un son bien chaud car pour rester en stéréo, ça suppose de jouer sur un rack avec préamp, poweramp, baffles et tout ça pour n'utiliser que quatre ou cinq sons comme tout le monde, sans compter que je vais m'y ruiner :oo:

Je vais donc repartir de zéro et jeter un oeil sur les combos lampes 50w, tant pis pour la stéréo dont tout le monde m'assure que je m'en lasserai vite même si j'ai, pour le moment, du mal à y croire.

Quoiqu'il en soit, je vais arrêter de causer et passer à la phase : ESSAI GRANDEUR NATURE :clin:

Du coup, n'hésitez pas à me donner des noms avec toujours comme mot d'ordre (car pour la couleur, faut aller écouter) : polyvalence et flexibilité en live ! :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
20
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate :oo: surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...

Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé. :D:

Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire :clin:

Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique... :shootme:

Bonne continuation et encore merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.