Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?
Salut,

Toujours à la recherche du son ultime, je regarde aujourd'hui les têtes d'ampli polyvalentes car je fait pas mal de reprises et j'apprécie d'avoir sous le pied une palette de sons de qualité.

J'ai dans un premier temps pensé à un préamp midi type Triaxis, JMP1, ADA ou autre mais à celà il faut rajouter (et choisir) un ampli de puissance et des baffles ce qui rajoute au nombre de combinaisons mais également au budget :shootme:

Alors aujourd'hui j'étudie d'autres possibilités comme le JVM410H, le Roadking Boogie (même s'il est hors de prix) et un de mes soucis, c'est que ce sont souvent des amplis très puissants alors qu'un 40W tout lampe dépôte déjà suffisamment pour ne pas monter le volume à plus de la moitié :((

Alors existe-t-il des amplis de ce genre, aussi polyvalent et d'aussi bonne qualité avec des puissances modérées (pas plus de 50W) ? Ou alors faut-il les équiper de genre d'atténuateur de puissance (sachant que beaucoup estiment que ça fait souffrir les lampes) ? Ou faut-il rester sur le choix d'un préamp + un ampli de puissance + des baffles ?

Merci pour vos infos :clin: :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Regarde du côté de chez Koch par exemple.
3

Citation : j'apprécie d'avoir sous le pied une palette de sons de qualité



Je trouve que tu te compliques un peu la vie. A ta place, j'envisagerais un simple Vamp ou un Pod (autour de 100 euros) branché dans le retour de la boucle d'effets d'un combo à lampes (avec la guitare branchée dans le simulateur). Cela donne d'excellents résultats si on accepte l'idée de la modélisation, mais j'ai l'impression que c'est à cela que tu penses avec ton projet de reprendre les sons historiques.
4

Citation : un Pod (autour de 100 euros) branché dans le retour de la boucle d'effets d'un combo à lampes


Beurkkk!!!!!!
5
Et bien en fait je joue actuellement sur un GT8 dont j'apprécie la partie effets mais moins la partie préamp. Bien sûr, ça marche pas trop mal, surtout en sortant en stéréo sur deux Tech21 PE60 mais je ne trouve pas mon compte niveau chaleur et dynamique... :noidea: Mon son même bien travailler me semble encore assez "plat" :pleure:

J'envisage diverses solutions comme essayer de "réchauffer" le tout avec un bon ampli de puissance à lampes et deux bons baffles mais je sens quand même que ça ne vaudra jamais un bon préamp à lampes, surtout pour tout ce qui est sons clean-crunch et crunch bien gras pour le Blues...

Voilà pourquoi je regarde aussi pour passer sur du tout lampe mais en essayant, si possible, de conserver une bonne polyvalence :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
6

Citation : Regarde du côté de chez Koch par exemple.



Mais encore ?

Tu ne penses pas à la tête "super nova" à plus de 2800 Euros quand même ? :shootme:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7
Y a d'autres choses chez eux. Mais la Supernova est franchement bon marché, comparée au Roadking que tu évoquais.

 

8
Ouaie, en même temps est-ce qu'on peut comparer Koch à Mesa ? :?!:

Perso je ne connais pas du tout le premier et je bave depuis mon adolescence sur le second :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
Et les têtes Randall/Egnater, avec les modules de pre-amplis "qui vont bien" branchés sur un Torpedo en direct sono ??
Simu uniquement des baffles et micros de repiquages et budget probablement abordable par rapport au matos que t'as cité...
10
Donc faut toujours avoir sa sono sur soi ? :oo: :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
11
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate :oo: surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...

Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé. :D:

Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire :clin:

Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique... :shootme:

Bonne continuation et encore merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.