La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 204 vues
- 7 followers
Kajok23
Toujours à la recherche du son ultime, je regarde aujourd'hui les têtes d'ampli polyvalentes car je fait pas mal de reprises et j'apprécie d'avoir sous le pied une palette de sons de qualité.
J'ai dans un premier temps pensé à un préamp midi type Triaxis, JMP1, ADA ou autre mais à celà il faut rajouter (et choisir) un ampli de puissance et des baffles ce qui rajoute au nombre de combinaisons mais également au budget
Alors aujourd'hui j'étudie d'autres possibilités comme le JVM410H, le Roadking Boogie (même s'il est hors de prix) et un de mes soucis, c'est que ce sont souvent des amplis très puissants alors qu'un 40W tout lampe dépôte déjà suffisamment pour ne pas monter le volume à plus de la moitié
Alors existe-t-il des amplis de ce genre, aussi polyvalent et d'aussi bonne qualité avec des puissances modérées (pas plus de 50W) ? Ou alors faut-il les équiper de genre d'atténuateur de puissance (sachant que beaucoup estiment que ça fait souffrir les lampes) ? Ou faut-il rester sur le choix d'un préamp + un ampli de puissance + des baffles ?
Merci pour vos infos
- 1
- 2
Slayerman
marckblorse
Citation : j'apprécie d'avoir sous le pied une palette de sons de qualité
Je trouve que tu te compliques un peu la vie. A ta place, j'envisagerais un simple Vamp ou un Pod (autour de 100 euros) branché dans le retour de la boucle d'effets d'un combo à lampes (avec la guitare branchée dans le simulateur). Cela donne d'excellents résultats si on accepte l'idée de la modélisation, mais j'ai l'impression que c'est à cela que tu penses avec ton projet de reprendre les sons historiques.
sade
Citation : un Pod (autour de 100 euros) branché dans le retour de la boucle d'effets d'un combo à lampes
Beurkkk!!!!!!
Kajok23