Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La polyvalence et la qualité (lampes) dans une tête ou un combo avec sortie HP ?
Salut,

Toujours à la recherche du son ultime, je regarde aujourd'hui les têtes d'ampli polyvalentes car je fait pas mal de reprises et j'apprécie d'avoir sous le pied une palette de sons de qualité.

J'ai dans un premier temps pensé à un préamp midi type Triaxis, JMP1, ADA ou autre mais à celà il faut rajouter (et choisir) un ampli de puissance et des baffles ce qui rajoute au nombre de combinaisons mais également au budget :shootme:

Alors aujourd'hui j'étudie d'autres possibilités comme le JVM410H, le Roadking Boogie (même s'il est hors de prix) et un de mes soucis, c'est que ce sont souvent des amplis très puissants alors qu'un 40W tout lampe dépôte déjà suffisamment pour ne pas monter le volume à plus de la moitié :((

Alors existe-t-il des amplis de ce genre, aussi polyvalent et d'aussi bonne qualité avec des puissances modérées (pas plus de 50W) ? Ou alors faut-il les équiper de genre d'atténuateur de puissance (sachant que beaucoup estiment que ça fait souffrir les lampes) ? Ou faut-il rester sur le choix d'un préamp + un ampli de puissance + des baffles ?

Merci pour vos infos :clin: :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Regarde du côté de chez Koch par exemple.
3

Citation : j'apprécie d'avoir sous le pied une palette de sons de qualité