Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes Marshall JCM900

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes Marshall JCM900
Bonjour à tous!

Je me permets de poster ce message car depuis un certain temps, j'ai un petit problème avec mon ampli à lampes.
Je viens de faire l'acquisition il y a de ça 2mois d'un Marshall JCM900 4100 et depuis peu, lorsque je branche ma guitare, le son est nickel, mais quelques temps après, sur un intervalle d'environ 2sec, le son baisse et remonte subitement.
Je me demande si ceci ne viendrait pas des lampes elles-mêmes mais on m'a dit que celles-ci se fatiguent au fur et à mesure du temps et non pas comme ceci sur un petit temps!

Si quelqu'un sur ce forum aurait la gentillesse de m'aider, ce serait sympa !!!

Merci,

Alex
2
Quand les lampes commencent à lâcher, on peut observer tout un tas de phénomènes. Celui que tu subis peut en faire partie. Je ne saurai trop te conseiller de confier ton matériel à un technicien car si c'est ça, non seulement tu auras tes lampes à changer mais aussi le transfo de sortie, si tu tardes trop.
3
Salut,

Merci de ta réponse!

Une dernière question : pour combien en aurais-je pour de nouvelles lampes environ (pas les meilleurs non plus restont correcte :clin: )?
Et dois-je toutes les changer?

Encore merci de ta réponse!

Alex
4
Voici pour te donner un ordre d'idée, mais il existe plein d'autres marques : https://sovtek.audiofanzine.com/