Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle amplification polyvalente pour apart/repet/scene ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle amplification polyvalente pour apart/repet/scene ?
Bonjour à tous!

J'ai le projet d'investir prochainement dans une nouvelle amplification pour ma gratte électrique (les paul studio lite). Je n'ai pas encore de budjet fixe mais ne compte pas dépasser 1000-1500 euros si possible mais évidemment le meilleur rapport qualité prix sera le mieux.

* Je souhaiterai une amplification qui me permette de jouer à faible volume chez moi, voire au casque, mais avec une bonne qualité de son, si possible de la chaleur et du grain, ce qui me ferait pencher plutôt vers un combo lampes.

* Je veux pouvoir aussi jouer dans des studios de repet en gardant le plus possible les réglages que j'ai pu faire chez moi et en gardant quelquechose de transportable, ce qui du coup me porte plus vers des solutions type têtes d'ampli (mais le jeu au casque n'est souvent pas possible et une grosse baffle chez moi ça va être tendu).

* Si possible avoir une polyvalence de sonorités, je joue en effet pas mal de styles différents, avec quand même une préférence pour le metal et le blues/rock. La ça me dirige plus vers des solutions type POD (casque chez moi et en direct dans l'ampli ou console ).

J'ai également vu que Line 6 ou Vox font des têtes d'ampli à modélisation : je me disait que peut-être ça pouvait combler pas mal de mes souhaits?

Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair. Je vous remercie d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à demander des précisions pour des réponses plus appropriées.

2
En gros et sans vouloir te décevoir :
-lampes à bas volume = dur dur, ça n'a pas d'intérêt pour les lampes (ou bien un 15w tout lampe mais déjà, ça envoie un minimum)
-lampes avec casque = mission impossible, je ne connais pas d'ampli à lampes qui propose cette alternative
-garder tes réglages quelque soit le lieu = impossible ! (et je ne vois pas trop en quoi une tête résoudrait ce problème)
-polyvalence via un POD ou autre modélisation, oui, casque oui, mais tu es bien loin du son des lampes...

Je crois que tu cherches à avoir trop d'exigence sur une même bestiole (en plus, tes exigences sont parfois opposées), mais on en est tous là, hein ? :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Sinon, tu as les solutions ampli+atténuateur...

Le seul ampli lampes + casque que je connais, jouable en appart' , c'est le Peavey Royal 8, un p'tit 5W...

Autrement, je viens juste de lire un thread ici qui parle de cet ampli, le Bimbo (lien du site ici)

Ça a l'air d'être du "petit" ampli de luxe, atténuateur intégré, etc...
4
Perso, je suis plutôt d'accord avec Manu 33 :noidea:

Actuellement je joue sur Boss GT8 + 2 Tech21 PE60.

Au début, je réglais mes sons à la maison et quand j'arrivais en répète, tous mes réglages étaient bidons.

Alors je me suis dit : "Ok, je vais venir le samedi tout régler en jouant bien fort, comme en répète".

De retour en répète, rien n'allait non plus car jouer tout seul et avec tous les autres changent pas mal de choses même si le volume de l'ampli est le même.

Du coup à présent, je pré-règle avant la répète, je peaufine pendant la répète et j'affine le jour du concert suivant l'acoustique de la pièce (et encore que quand elle est vide pendant la balance et pleine de monde pendant le concert, ça change encore pas mal :shootme: ).

Alors autant dire que ton "ampli à tout faire" tu risques de le chercher longtemps :clin:

Bon courage à toi :boire:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.