Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de caractère pour jouer à la maison

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 672 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli de caractère pour jouer à la maison
Bonjour,

Je souhaite remplacer un Marshall MG15DFX un peu froid pour moi, surtout avec mon Ibanez (moins avec ma SG).

Faut-il un ampli tout lampe (Orange Tiny Terror) avec un petit baffle... ou uniquement préamplifié à lampe (Marshall AVT)...
Je vis dans une maison sans mur mitoyen, mais je ne souhaite pas embêter les voisins quand même : donc pour le volume sonore, je ne cherche pas un ampli plus puissant que mon MG15 que je ne pousse pas à fond...

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Alors un conseil : si tu veux un son chaleureux, oui, faut des lampes, pour un tout lampe, faut pas prendre + de 5w si tu veux pas embêter le voisin, le tiny, il sonne très fort en fait, même mis en 7w, tu le sent ! peut être acheter un atténuateur genre powerbrake ou acheter un ti ampli minus genre nano zvex + baffle. En tous cas, un tout lampe, si tu le pousse pas, y va pas s&aturer l'étage de puissance et ça sonnera pas bien. J'ai un tout lampe 40w que je revends pour jouer au casque là, paske inexploitable en apparte ! :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

Citation : je ne cherche pas un ampli plus puissant que mon MG15 que je ne pousse pas à fond...



prend toi un bon ampli type Vox 30VT ou AD30VT, t'aura un son très correct sans devoir te compliquer la vie...
4
+1

De toute facon tu aura pas trop de mal a trouver un son plus chaud que le MG15DFX ;)

Is it tomorrow , or just the end of time ??

5
Bonjour l'ami,

Ben c'est un problème que beaucoup rencontrent. D'un côté on souhaite un ampli qui ait du son avec un joli "break up" voir même un bon gain. Mais ces caractéristiques ne sont ateignables qu'avec des amplis lampes poussés un peu voir beaucoup.

Maintenant tu remarques déjà que les premiers conseils se séparent. Chacun va mixer la bouillabaisse à sa sauce, et tu devras faire pareil : comparer - choisir.

Je considère le son british comme plus "caractériel" et mordant que le son américain (quoique dans le haut gain on connaît des exceptions), donc je vais tout naturellement te guider dans cette direction :

Budda superdrive 30
Son british classic intéressant qui développe bien à faible volume. Signature unique mais plaisante, prix relativement abordable.

Dr. Z
Custom shop américain qui fait de très belles créations. Chaque modèle a un peu sa patte sonore. Mais toujours de qualité. Si jamais, tu trouves aussi chez ce fabriquant le meilleur atténuateur (sur le plan sonore) nommé "airbrake", actuellement le meilleur pour abaisser ton volume sonore sans qu'il influence ton son.

Zvex
Le zvex nanoamp... oui je sais ça sonne con, un petit ampli de 1w, très cher pour sa puissance, mais qui sonne.

Bümbox
Le Lead1 est un bon petit ampli d'un custom shop us. Il est surprenant car est déjà sur la voie d'un bon ampli de grosse taille sur le plan sonore.

Vox
Ben ouais, l'ac15 est déjà un joli petit client. Surtout le HH que je trouve incroyable (avis perso bien sûr).

Suhr
Le badger est un super ampli. Peut-être un peu cher.

Matamp
Un king street ou un minimat (qui sonne toutefois plus acide) sont aussi de bons investissement.

Crate
Oui certains amplis de la série blackheart sont surprenants et méritent d'être cités ici.


Et sinon un ampli qui te plait avec un (ou deux) atténuateurs en sortie. The choice his your's.
6

Citation : prend toi un bon ampli type Vox 30VT ou AD30VT, t'aura un son très correct sans devoir te compliquer la vie...



ce sont des amplis à modélisation ?... je n'osais pas aborder la question directement par ça au risque d'en hérisser certains ! :-)
Les sons sont corrects ?
Les Line6 avec une lampe ça ne sert pas uniquement pour la promo ?
7
Les vox, le son est tout a fait correct, pour jouer chez soi, c'est vraiment bien.

Les Line 6 Valve, y a pas qu'une seule lampe. Ils sont très puissant, pour jouer chez soi, c'est pas plus facile qu'un ampli à lampe traditionnel.

Faut pas avoir peur d'en hériser certain. Les ampli à modélisation sont tout à fait adapté au jeux à domicile et ont d'énorme qualité dans cette utilisation.

Va en essayer en magasin, tu verra bien...
8
Pucelle_Dabidjan : merci pour cette liste !! par contre, ces amplis n'ont pas l'air très courants... je vais galérer pour en essayer un à Bellfort ;-)
9
Le Fender Champion 600 est bien chouette aussi, a tester.
JaZzCore Sucks !
10
Yep. De toute façon tout ce qui est bien et un peu caractériel se trouve hors de ta portée. C'est chiant de vivre à Belfort.

Mais si tu peux descendre jusqu'à Porrentruy j'ai une adresse sur place où essayer la Budda.