Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification guitare { lampes }

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplification guitare { lampes }
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et requiert votre aide pour quelque conseils sur ma future amplification.

De suite, je commence par le plus important : le budget. Je compte mettre environ 1000 €, ça dépendra de la saison que je fais cet été en fait...

Je recherche un ensemble tête + baffle en tout lampes. Alors je suis preneur de tout types d'avis, j'ai un répertoire assez ' métal ', et je cherche LE gros son. Alors je vois déjà ceux qui vont me dire qu'avec mon budget je ne peux rien avoir, sauf en occaz ... OK c'est assez limité mais je compte pas mettre 25000€ dans du mesa quand même. Niveau utilisation c'est pour jouer principalement en repet', ainsi que sur des petites scènes ...

Je commence par vous demander votre avis sur un ensemble d'une tête ENGL 50W tout lampes, et d'une baffle 4x12 speakers ( apparemment des célestions, même si ils sont soit-disant * bas de gamme * ).

Voici les liens Audiofanzine :
https://tete-ampli-guitare.engl.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14555,mao,e325_thunder_50_head.html
https://baffle-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,29936,mao,marshall_mg412a.html

Que pensez vous de cet ensemble ? Est-il bien pour le style musical que je pratique ? Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire et de me répondre. Bonne journée à tous et ... Let's Rock !! :clin:
2
La tete est trés bien, mais vachement typé, essay la avant, car c'est un grain assez special.


Le baffle par contre c'est de la merde, essay ça, https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm c'est tout a fait correct, et c'est des celestion vintage 30 dedans, une des reference pour le metal.(ok, c'est seulement un 2x12, mais ca gueule largement assez pour toute les situations... Et si tu a l'impression de pas t'entendre, sureleve le(sur une table par exemple), ca evite le son "dans les pieds).
3
Salut ! Merci de ta vitesse :o)
Tu px me dire ce qui cloche ac la Marshall ? ça me paraît être une marque de référence pourtant non ? Et Harley Benton, ça n'est pas une marque de copie ?
Désolé si je me goure complètement :x

Pourquoi pas 2x12 ... Plus facile à transporter !
D'autres avis ? :D:
4
Marshall marque de reference, oui , effectivement, leur haut de gamme(jvm/vintagemodern/reissue), est trés aprecié, malgrés un bon paquet de personnes qui leur crache dessus. :rocket:

Mais le baffle que tu montre est celui de la serie MG, qui est la serie la plus critiqué chez marshall, des petits transistors made in china, qui sonnent pas une cacahouete.
Harley benton font effectivement des copies-à-pas-chere, mais n'empeche que ce baffle (qui coute moin chere que le marshall), est equippé de VRAIS haut parleurs, fabriqué en contre plaqué 16mm,et tout le monde est unanime, on fait pas mieu en rapport qualité prix!

Et en plus il coute moin chere que les 2 HPs neufs :bravo2:
5
Mmmmh intéressant cette "copie" en effet ... Merci pour ton avis !

D'autres avis pour des têtes / baffles ? Merci :clin:
6
Up !! svp :clin:
7
Salut,
Bon choix la tête, tu peux aussi regarder en occaz pour une screamer (encore plus versatile). par contre le baffle, je te conseillerai plutôt de prendre un 2*12, ça ira aussi fort, ça diffusera presque autant, et pour le même prix qu'un 4*12 tu auras une qualité bien supérieure.
Tu peux en plus du harley benton regarder les framus 2*12 en celestion v30 (bon hp, pas comme sur le box marshall), trouvable sur le site musicstore.de
Ne néglige pas le box, c'est très important pour le son, et ca se paye...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Salut !
Merci de ton avis, je suis allé voir les fameux "framus", et ça m'a paru horriblement cher :8O: . Je suis pourtant bien allé sur musicstore.de .
Si vous avez d'autres conseils ...Je suis preneur :clin:
9
Je parlais de celui ci
https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Framus-FR-212-CB-Box-100-Watt/art-GIT0004909-002
pour un 2*12 correct 300€ ca me semble un minimum. Pour un box 4*12,facilement le double :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Merci bien ! :lol:
11
Salut, desolé de déterrage, mais je commande la tête et le cab Vendredi, ma question est donc : y a-t-il une réelle différence de qualité entre le Harley Benton G212 Vintage et le FRAMUS 212 ? Les 100€ sont-ils justifiés ? Ou c'est simplement le HB qui est a un prix très bas ? (c'est ce qui me parait le + plausible : 2 vintage 30 = entre 220 et 260 € ...)

Merci à ceux qui pourront me répondre :bravo: